Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 11:31

Tangrim

installation xubuntu

Bonjour.
j'ai voulu faire revivre le vieux portable à mon frère qui venais de rendre l'ame douloureusement.

Pour un problème de CD, j'ai débord installé une debian + XFCE, ça tournait très bien, mais pas de connection internet et pas moyen de faire tourner le dongle wifi.

J'ai finalement trouvé le moyen de choper un cd xubuntu.
Je le lance, je choisi la première option et j'attend. Au bout d'une heure j'avais un fond d'écran, deux icônes (examples et install) mais ça chargeait toujours, avec une fenetre (vide) "run program" qui s'ouvrait de temps en temps ou clignotait.
C'est assez long, et au bout d'encore une demi-heure rien de neuf (les icones ne réagissaient pas), mais la diode du dongle wifi s'allumait (c'est pourquoi je pense que xubuntu sera mieux que debian dans ce cas).

Quelqu'un aurait une idée du problème ? (j'ai hésité à poster dans la partie live CD, j'espère être dans la bonne rubrique).

merci.

super_lutin@im.apinc.org

#2 Le 09/05/2007, à 11:42

teke

Re : installation xubuntu

Si j'ai bien compris, le mieux est de prendre un un cd d'install serveur ou alternate et de faire une installation sans le mode graphique. Une fois l'installation terminée tu rajoute les paquet de XFCE via apt ou adept. Il y a sur le wiki une documentation qui donne le cheminement (installation minimale ?)

#3 Le 09/05/2007, à 12:32

Tangrim

Pour ce qui est de l'installation pas de problème cool

Merci, je vais graver la version alternate (je me demandais ce que c'était).

super_lutin@im.apinc.org

#4 Le 09/05/2007, à 18:06

teke

disons que le tuto est très utile pour savoir quels sont les paquets à charger.... cela évite de tâtonner...