Pages : 1
#1 Le 08/05/2007, à 14:09
- Setsuna
Japanination ? manganimation ?
Bonjour a tous !!
Il y a peu j'ai vu une partie de la rediff de l'émission track sur arte qu parlait de haute technologie et musique, et j'ai vu que certaines personnes principalement des infographiste et develepeurs se lancaient dans des multiple défis.
Je m'explique il utilise tous formats existant, jeux video ( ex: metal gear solid ) en crackant le jeu et ainsi en reprendre le personnage pour le faire evoluer dans un environnement different, video (James bond) , lego , decor papier, 3D etc.... pour creer un court metrage en melangeant tous ces styles generalement comique.
Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissais le nom exacte de cette pratique car il ya un nom mais je m'en souviens d'ou le titre de mon post.
Voila merci
?????????? (mateba kairo no hiyori ari) Tout vient à point à qui sait attendre
#2 Le 08/05/2007, à 15:37
- roxnin
Re : Japanination ? manganimation ?
ça rapelle un peu les amv, donc le principe est de refaire le montage de un (ou plusieurs) animes dans un clip, avec une musique la plupart du temps ne venant pas de l'anime original, mais pour les jeux vidéos je sais pas si c'est pareil...
Quand tu dis qu'ils reprennent, ils reprennent le code qui permet de générer le personnage en 3D ou des captures vidéos du jeu/cinématiques ?
Dernière modification par roxnin (Le 08/05/2007, à 15:38)
#3 Le 08/05/2007, à 18:31
- Setsuna
Lusse roxnin
pour répondre a ta question ben je ne sais pas, dans le reportage j'ai vu un snake (mgs) a coter de james bond, tu as parler de amv tu peux etre plus precis ?
merci
#4 Le 08/05/2007, à 18:53
- chilperik
Salut,
Un peu de lecture :
Un peu de vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yEaVDx2448A[/youtube]
Ce que tu décris moi j'appelle ça tout simplement un : montage vidéo !
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#5 Le 08/05/2007, à 19:25
- Setsuna
Sympa la video des metal gear solid mais, ce n'est pas tout a fait ca et comme le dit l'expression
" ce comprendre c'est bien mais se faire comprendre c'est mieux "
donc je vais apporter quelque explications je parlais de snake car dans le reportage on pouvait voir un snake faisait qui buvait une biere jouait de la guitare, totu ce qu'il ne fait pas dans un jeu... il faudrait que je regarde dans les archives de track mais le nom exactes du reportage me manque....
#6 Le 10/05/2007, à 08:52
- Aun
seraient-ce des mashup?
#7 Le 10/05/2007, à 10:40
- Tangrim
Anima
super_lutin@im.apinc.org
Pages : 1