Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2013, à 20:15

Selborg

Installation d'Eclipse sous Ubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Eclipse via la logithèque du système mais il semblerait qu'il manque des packages ! J'ai fait un peu le tour sur le Web pour trouver un autre moyen mais en vain... ce que je trouve est soit manquant, soit ne concerne pas la version de mon système...

merci d'avance pour vos idées

P.-S. : Je cherche Eclipse pour programmer en Java

#2 Le 24/01/2013, à 21:10

telliam

Re : Installation d'Eclipse sous Ubuntu 12.04

et via le site de eclipse?

"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

#3 Le 25/01/2013, à 15:02

Selborg

Y a rien de clair concernant Ubuntu 12.04. Plusieurs versions figurent et je ne sais quoi choisir ni comment les installer.
C'est peut-être une bonne piste si quelqu'un pouvait m'indiquer les démarches nécessaires.

merci,

#4 Le 26/01/2013, à 12:26

eiger

Selborg a écrit :

Y a rien de clair concernant Ubuntu 12.04. Plusieurs versions figurent et je ne sais quoi choisir ni comment les installer.
C'est peut-être une bonne piste si quelqu'un pouvait m'indiquer les démarches nécessaires.
merci,

Salut,

Première chose pour Eclipse : oublie les dépôts Ubuntu. Tu auras toujours une vieille version et l'installation des plugins peut parfois poser problème.
Donc oui, le mieux est d'aller directement sur le site d'Eclipse et de télécharger le paquet qui t'intéresse.

Concernant les versions, si tu souhaites faire du Java "de base", le plus simple est de prendre la version "Eclipse IDE for Java Developers", à la limite tu peux prendre "Eclipse IDE for Java EE Developers" si tu veux faire du Java EE (et si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en n'auras probablement pas encore besoin, alors prend la première version, c'est suffisant).
Reste à choisir la version 32 ou 64 bits, mais ça tu devrais savoir, en fonction de la version de ton OS.

Pour installer, c'est très simple : tu décompresses l'archive que tu auras téléchargée où tu veux, tu rentres dans le répertoire "eclipse" et tu exécutes "eclipse". Voilà.
Si tu n'en veux plus, tu supprimes le répertoire "eclipse" et c'est fini.

#5 Le 26/01/2013, à 20:29

Selborg

Bonsoir,

J'ai téléchargé la version "Eclipse IDE for Java Developers", décompressé l'archive,... Lors de l'exécution j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas, de plus j'ai des croix rouges au niveau de mes attributs, méthodes, syntaxes, etc. dont je ne comprends la signification.
Je rappelle que les programmes ouverts fonctionnent correctement avec eclipse sous Windows. (Cf. capture d'écran ci-jointe)

merci,

capturecranc.jpg

Dernière modification par Selborg (Le 27/01/2013, à 21:35)