Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 19:58

Stone59

Pb1[Résolu]//Pb2 : Je n'arrive plus à acceder à Windows XP[Résolu]

Bonjour tout le monde.

Voila mon problème :
Après plusieurs jours à tenter d'installer Ubuntu, je ne suis toujours pas arrivé a l'installé
D'abord des problèmes de partitions, maintenant voici un nouveau problème que je n'arrive pas a éradiquer :

Pendant la dernière étape de l'installation (la copie des fichiers sur le disque dur), a 31 ou 32% Ubuntu se bloque, plus moyen de faire quoique se sois, souri qui bloque et plus rien ne réagit a par le bouton reset de ma tour.

J'ai téléchargé Ubuntu 7.04 et gravé l'image sur un cd-rw, j'ai fais une vérification du cd mais apparamment le cd n'en a pas.

J'ai windows en cohabitation sur un premier disque dur divisé en deux partitions.
Moi j'essaye d'installer Ubuntu sur un deuxième disque dur de 80 GO dont 60 GO pour Windows, 1 GO de swap, 6 GO pour Ubuntu, et le reste pour les fichiers personnels Ubuntu.

Je commence vraiment à en avoir marre de Ubuntu !
Quelqu'un peu m'aider au plus vite s'il-vous-plait ?
Merci d'avance

Dernière modification par Stone59 (Le 08/05/2007, à 14:27)

#2 Le 07/05/2007, à 21:38

pmdzlineur

Re : Pb1[Résolu]//Pb2 : Je n'arrive plus à acceder à Windows XP[Résolu]

donc ca fait 5 partitions, ce qui n'est pas possible à priori .
L' installation d' ubuntu ce fait sans problème avec gparted .
Le mieux serait de mettre ubuntu sur le premier disque dur avec juste une partiton principale root et une partition étendu avec deux partitions logiques home et swap .
Sinon, essayer sur le deuxième disque dur , mais en core avec deux seulement partitions .
Le grub devrait être, je pense sur le premier disque dur (ca dépend de qui est maitre, c'est un peu compliqué là à distance)
Enfin, quand une instalaltion bloque, c'est souvent à cause de périphériques usb branchés lors de l' install; les rebrancher après si possible .

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#3 Le 07/05/2007, à 23:30

Stone59

J'ai réussi a installer Ubuntu en fin de compte.:)

Bizarement il y avait une partition sur mon 1er disque dur qui était en ext3.
Tiens toi bien, gparted me disais que sa taille était de 2000Mo / 1950Mo ou un truc de ce genre hmm

Trouvant sa louche, dans l'installeur de Ubuntu, dans la parti séléction de partition, je suis passé en manuel, j'ai changé la partition en /tmp (Je me suis dit que sa me servirais peut-être a stocker des fichiers temporaire, aurais-je du ?) et je l'ai reformaté.

L'installation s'est passé nickel.:D

Je suis content, mais maintenant j'ai un autre problème plus grave : Je n'arrive plus a acceder a windows ! sad
Quand je démarre mon pc, il démarre tout de suite grub et il ne me laisse pas le choix d'aller sur windows.
J'ai déjà essayé echap pendant son chargemant mais il m'affiche un petit menu avec trois choix mais aucuns pour windows...

Que faire ?
Parfois l'informatique, j'ai l'impression que plus sa évolue, plus sa bug ...:mad:

Modification :
Ok je viens de voir sur le site du zéro qu'apparament il aurait fallut installer Ubuntu sur le même disque dur ou il y a Windows neutral ...
Y a t'il moyen de pouvoir tout de même revenir sous windows ou faut t'il que je réinstalle Ubuntu ?

Répondez vite s'il-vous-plaît et un grand merci d'avance.

Dernière modification par Stone59 (Le 07/05/2007, à 23:53)

#4 Le 08/05/2007, à 10:47

ChristianR

salut
va voir mon poste "pb dualboot wxp"  , j'ai eu le même pb  et on m'a donné une solution..."modifier  menu.lst..."
a+

#5 Le 08/05/2007, à 11:01

pmdzlineur

tu édites /boot/grub/menu.lst
et tu nous le mets entre code svp

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Dernière modification par pmdzlineur (Le 08/05/2007, à 11:05)

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#6 Le 08/05/2007, à 14:26

Stone59

C'est bon, tout marche comme sur des rouletttes big_smile

Je vais enfin pouvoir profiter pleinement d'Ubuntu (et pouvoir utiliser Windows en paix quand des trucs ne marcheront po sur Ubuntu):cool:

Un grand merki a toi pmdzlineur et puis aussi a toi ChristianR ^^
Une bonne continuation a vous deux !

A la prochaine.