Pages : 1
#1 Le 07/05/2007, à 14:10
- HunabKu91
DAoC wine ou cedega, problèmes différents
Bonjour à tous.
J'ai un problème pour jouer à DAoC sous ubuntu 7.04 64bit
J'ai premièrement essayé avec Wine. Lorsque je lance "wine c\daoc\camelot.exe", le terminal revient à la ligne comme si wine se fermait. Le problème est double du fait qu'aucun message ne s'affiche.
Ayant cherché sans trouvé de solution sur le net, j'ai essayé avec Cegega. La, j'install le jeu à partir de l'installer du site, je fait la maj ver LotM à partir de mon cd, je lance les mises à jour, tout se passe à merveille.
Une fois tout cela fait, je clique sur "Jouer". Je me logue, j'arive a la sélection des personnages, retour sous le bureau. J'ai cherché, il faut utiliser le chargement rapide de persos. Je copie donc mon user.dat et les fichiers de chargement rapide à partir d'un autre pc et je fait un chargement rapide de perso. Le jeu se lance, se connecte au serveur, passe le chargement de perso, charge la zonne et la de nouveau un retour au bureau.
Je reste bloqué la après plusieurs jours de recherches. Que dois-je faire s'il vous plait ?
Merci d'avance
#2 Le 08/05/2007, à 10:07
- HunabKu91
Re : DAoC wine ou cedega, problèmes différents
Bonjour, après pas mal de tests, DAoC marche mieux sous Cedega (performances) mais apres avoir choisi mon perso, il plante au chargement de la zone (je vois les deux barres de gnome et le reste est noir mais je ne peut faire qu'un Ctrl+Alt+Retour). Avec Wine, ça marche, cependant le pointeur de souris sintille au chargement de persos et je ne le vois pas du tout au chargement de zone et en jeu.
J'ai une souris Logitech G7, une carte graphique Nvidia 7950gx2, un processeur Intel core2duo 6600 sur une carte mère Asus P5B Deluxe (sans le wifi) tout cela tournant sous Freizy 32bits.
J'ai trouvé un patch à appliquer avant l'installation de wine. cependant je ne connais pas trop et je n'ai pas réussi, installant à partir des dépots de WineHQ.
Je reste donc bloqué la dessus, ce qui est dommage parceque ça marche bien sinon. J'ai vu en surfant que le patch résout un problème déshormais résolu dans Wine. Mon problème serait donc différent ?
En tous cas merci de vos réponses d'avance.
#3 Le 08/05/2007, à 10:15
- benlaug
Essaye de lancer wine en mode fenêtre et non en plein écran
#4 Le 08/05/2007, à 11:17
- HunabKu91
Bonjour, et merci de ta réponse.
J'ai testé :
- Wine et DAoC en mode fenétré : la souris n'apparait que sur la barre de titre de wine et sour le bureau gnome
- Wine en mode fenétré : idem
- DAoC en mode fenétré : la souris n'apparait que sur le bureau, j'ai DAoC mais toujours pas de souris. Par contre je ne peut utiliser la souris ni le clavier pour jouer. Comme si DAoC etatit en tache de fond.
- Lorsque je lance DAoC+wine en mode fenétré, une fois sur DAoC je lance winecfg dans le terminal, je n'ai pas de sousris non plus sur winecfg.
D'après moi c'est la compatibilité entre gnome et wine qui vas pas.
Quelqu'un àa une idée d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance
Hunab Ku
#5 Le 13/05/2007, à 08:41
- HunabKu91
Bon bah tempis je suis retourné sous Windows ne trouvant pas la solution et le sujet étant apparement mort. Merci les gens pour l'aide apportée.
Pages : 1