Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 18:26

alkguy

problème avec reconnaissance sdb2 avec multisystem

Bonjour,

J'ai installé MultiSystem sur un disque dur externe avec Voyager 12.04 en persistent.  Pour ne pas être limité par les 4GO du dossier casper-rw, je l'ai remplacé par une partition formatée en ext4 que j'ai nommé casper-rw. Cela a fonctionné quelques fois comme ça (j'avais juste un problème avec la corbeille) mais maintenant lorsque je démarre sur sur mon disque dur à la 35ème seconde de l'installation j'ai le msg suivant qui se répète 4x:

EXT4-fs error (device sdb2) : ext4_lookup:1044 inode #524290 : comm init : deleted inode referenced : 524406

suivi de celui-ci qui se répète 4x aussi :

EXT4-fs error (device sdb2) : ext4_lookup:1044 inode #524290 : comm atd : deleted inode referenced : 524406

ces deux groupes de 4 se répètent plusieurs pour finalement s'arrêter et j'ai le prompt qui s'affiche. En tapant startx j'arriveà continuer l'installation poir arriver sur un desktop complétement vide. Si j'attends plus long temps lors de l'apparition du prompt, à la 330ème seconde j'ai ce msg qui se répète 6x

EXT4-fs error (device sdb2) : ext4_lookup:1044 inode #524290 : comm init : deleted inode referenced : 524406

suivi de celui-ci qui se répète 4X :

EXT4-fs error (device sdb2) : ext4_lookup:1044 inode #524290 : comm rsyslogd : deleted inode referenced : 524406

pas de retourau prompt, mais si je tape startx l'installation se poursuit et j'arrive au desktop complet cependant une partie des programmes ne fonctionne pas.

Il y a-t-il un moyen de réparer pour que sdb2 soit reconnu au démarrage ?

Merci pour votre aide.

Alk