Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 15:17

bassory99

Probleme d'extinction de PC

Je suis bien désolé d'avoir à vous emmerder avec la version 4.10 de Ubuntu.....mais c'est tout ce que j'ai pu avoir avec un ami.bref!
Ubuntu n'arrive pas à éteindre mon ordi.Lorsque je clique sur "Clore la session" puis sur "Eteindre l'ordinateur" ,la session se ferme bien et ensuite j'ai des lignes de codes sur fond noir.Et la machine reste ainsi bloquée.je suis donc obligé maintenant de passer par Windows pour arreter ma machine.
Que faire?

#2 Le 07/09/2005, à 15:29

thiebo

Re : Probleme d'extinction de PC

Alors :

au lieu d'aller dans le menu et faire "Clore la session" tu appuyes simultanément sur les touches ctrl - alt - F1  ou alors : ctrl - alt - retour

Ca devrait t'emmener sur un écran noir avec un prompt qui demande un login.

Tu log avec le nom de l'utilisateur qui peut faire sudo

et ensuite :

sudo shutdown -h now

Sinon essayes de nous dire les messages du code qui défilent. Ca pourrait nous aider...

je m'amuse comme je peux

#3 Le 02/12/2005, à 01:42

tomcaire

Salut ! Moi, c'est différent ! Je n'ai plus d'options dans "clore la cession" ! Eteindre l'ordi a totalement disparu, ainsi que l'option de redemarrage! obligé de taper la commande à chaque fois, koi ! J'ai bien sur cherché et cherché encore avant de poster mon machin ! Merci, si quelqu'un a la réponse !
A+

#4 Le 02/12/2005, à 07:30

thiebo

et tu as essayé un

update-menus

sinon, je ne saurais pas, je n'ai jamais rencontré le problème.

je m'amuse comme je peux

#5 Le 02/12/2005, à 11:15

tomcaire

Merci Thiebo, je tente !
A+

#6 Le 02/12/2005, à 17:51

Kure

tomcaire a écrit :

Salut ! Moi, c'est différent ! Je n'ai plus d'options dans "clore la cession" ! Eteindre l'ordi a totalement disparu, ainsi que l'option de redemarrage! obligé de taper la commande à chaque fois, koi ! J'ai bien sur cherché et cherché encore avant de poster mon machin ! Merci, si quelqu'un a la réponse !
A+

As-tu par hasard, désinstallé GDM ou KDM ? normalement, c'est grace à eux que tu peux avoir accès à l'option 'Eteindre' ou 'redémarrer le pc'. S'ils ne sont plus installés, il n'y a plus l'option dans les menus des window managers (sauf ptet celui du root)

#7 Le 03/12/2005, à 20:40

tomcaire

Fort possible ! Je me rappelle avoir bidouillé 2 ou 3 trucs il y a une semaine ! Je verifie tout ça ! Merci Kure !
A+

#8 Le 03/12/2005, à 20:51

tomcaire

J'ai réinstallé GDM, mais c'est pas ça ! Toujours pareil. En fait, je me souviens, j'avais maladroitement enlevé toute la barre du haut "applications raccourcis systeme, le logo de son et l'heure ! Et quand j'ai réussi à remettre tout ça, les options eteindre et redemarer avaient disparu ! Une autre solution?
Merci
A+