Pages : 1
#1 Le 05/05/2007, à 17:53
- manu7
Mon passage à feisty (plutôt réussi !)
Ben voilà...c'est fait et je vous partage mes impressions.
Pour commencer, une erreur à ne pas faire : upgrader avec un pilote nvidia installé !!
Au milieu de l'upgrade, impossible...bla bla et "il est possible que votre système soit inutilisable" !
Effectivement, il l'était !!! Au redémarrage, j'ai encore mention de edgy, et il ne démarre plus...
Donc passage à la case "fresh install" que finalement j'affectionne ! (d'autant que mon home est sur une autre partition, donc mes fichiers de config sont conservés...)
Au final, premières sensations :
*démarrage, pas forcément plus rapide, mais je sortirai le chrono un de ces jours...
*installation des effets 3d...c'est la première fois que j'installe un driver nvidia aussi vite...et compiz est très agréablement fluide ! (j'ai quand même craqué pour beryl...ma config est assez puissante pour tirer profit au max...)
*le tout est vraiment plus réactif !! Je dois dire que m'étant acheté un pc puissant, j'étais frustré sous edgy par la désagréable sensation que la puissance n'était pas pleinement expoitée...ben là, rien à dire !! On a l'impression que les fenêtres s'ouvrent en vous explosant à la figure tellement c'est rapide !
Pour l'instant, pas un seul bug à reprocher...
Juste un détail, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ou si j'ai loupé un épisode...
Le driver nvidia installé, je tape nvidia-settings afin de régler la résolution sur 1680*1050.
Donc j'y vais, puis je lui demande de sauver dans xorg...
Et au reboot, plantée monstrueuse de X !
Retour en arrière, puis comparaison entre xorg et la version que nvidia-settings me propose de sauver : pas du tout la même ! Ce dernier supprime les lignes qui font que beryl ou compiz fonctionnent, les fameuses
Option "AddARGBVisuals" "True"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Alors, je me pose la question : comment régler la résolution de manière correcte ?
(perso, j'ai fait un mix entre xorg dans lequel j'ai copié les lignes concernant la résolution...)
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#2 Le 05/05/2007, à 21:46
- "-"
Re : Mon passage à feisty (plutôt réussi !)
Ca dépend, si tu as bidouillé ton Edgy en mettant des drivers NVidia non officiels il faut remettre les officiels.
Sinon, un :
sudo update-manager -c
Fonctionne très bien, avec les NVidia Edgy officiel. Expérimenté avec succès sur déjà 2 ordis, et bientôt sûrement un troisième.
"-".
#3 Le 05/05/2007, à 23:54
- manu7
Re : Mon passage à feisty (plutôt réussi !)
J'ai laissé ubuntu installer ce driver...donc officiel !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
Pages : 1