Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 15:32

Pablo Lopez

[Feisty] Carte graphique ATI - ecran noir en demarrage standard

Bonjour.
Je suis un newby sous ubuntu.
J'ai installé une Feisty.
J'ai une carte graphique ATI X800 GT2.
Lors du boot, je suis obligé d'ajouter l'option vga=771 pour avoir un serveur X qui se lance (sinon c'est l'écran noir...)
J'ai suivi la procédure pour l'installation des drivers propriétaires (en automatique par 'System/Administration/Restricted Drivers Manager'.

Dans le xorg.conf, j'ai la ligne
Driver      "fglrx"

Y a t'il un moyen de lancer directement le serveur X dans la bonne configuration, sans avoir à ajouter l'option vga=771 ?

Merci d'avance pour votre aide

(je pense que je me prend un peu les pieds dans le tapis entre accélération 3D, drivers, serverX et xorg.conf)

#2 Le 05/05/2007, à 15:38

Astier

Re : [Feisty] Carte graphique ATI - ecran noir en demarrage standard

Oui alors pour ça il te faut éditer le fichier /boot/grub/menu.list en rajoutant cette option à la ligne du noyau concerné ou en rajoutant cette option dans les options par défaut.

Sinon une autre solution est de virer les options quiet splash.

A+

#3 Le 05/05/2007, à 15:56

Mara

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994

tu peut aussi tenter ça, dans mon cas, ça a régler le probléme.

#4 Le 07/05/2007, à 08:48

Pablo Lopez

Je croyais que le vga=771 était une option 'temporaire', qui permettait de lancer un serveur X avant l'installation des pilotes ATI.
Maintenant que j'ai installé ces pilotes, je devrait pouvoir me passer de cette option non ?