Pages : 1
#1 Le 04/05/2007, à 20:51
- gdubol
lancer beryl à partir du live CD
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer beryl au moment du boot live cd Feisty Fawn comme on peut le faire depuis le live CD de Knoppix en mettant l'option desktop=beryl.
Ayant lancé le live CD Feisty sans option, j'ai tapé dans le lanceur d'application "beryl-manager" mais rien ne se lance ???
Merci par avance pour votre aide.
#2 Le 05/05/2007, à 10:02
- tux_54
Re : lancer beryl à partir du live CD
Salut,
Si il s'agit de la ubuntu feisty fawn 7.04, il suffit de lancer le cd puis d'aller dans
>System >Preferences >Desktop Effects >>cliquer sur <Enable Desktop Effects> et cocher <windows wobble when moved> et <workspaces on a cube>
Voila, j'espère t'avoir aidé !!
IBM ThinkPad T40 - Pentium Mobile - 512Mo RAM - Disk Dur 40Go - ATI Mobilty Radeon 7500
#3 Le 05/05/2007, à 11:35
- gdubol
Salut,
Merci pour ta réponse...j'ai bien coché les cases dont tu parles + ok mais après rien Normalement, le "diamant beryl" devrait apparaître dans la barre de menu gnome ?
Je crois que j'ai raté q'que chose !
#4 Le 05/05/2007, à 12:23
- firetux
Avec Feisty Fawn, il ne s'agit pas de Beryl mais de Compiz.
Je ne suis pas sûr que tu puisse utiliser ces effets avec un Live-CD. En tout cas cela n'a pas marché pour moi. Mais après la 2ème installation d'Ubuntu (j'ai du réinstaller car le Cube ne marchait pas), aucun problème : tout les effets étaient fonctionels. Néanmoins, j'ai installé gnome-compiz-manager pour pouvoir mieux configurer Compiz. Mais j'ai quand même installé Beryl car il propose plus d'effets et plus de réglages !
Dernière modification par firetux (Le 05/05/2007, à 12:26)
#5 Le 05/05/2007, à 14:24
- tux_54
En tout cas moi, sa marche nikel sur mon live cd ubuntu feisty fawn, j'ai les fenêtres "caoutchouc", la transparence, l'affichage des fenêtres du bureau sur le même plan et le fameux cube , mais qui marche pas toujours ( mystères de l'informatique...).
Sinon une autre astuce pour le live cd, si t'en a mare du clavier en qwerty et de l'anglais, au moment où il boot et où apparaît le menu sélection ( avec le logo ubuntu et ou il te propose différentes actions: live, installation etc... ) appuis sur F2 pour sélectionner ta langue et sur F3 pour sélectionner ton clavier avant d'appuyer sur entrer, c'est quand même beaucoup plus agréable...
IBM ThinkPad T40 - Pentium Mobile - 512Mo RAM - Disk Dur 40Go - ATI Mobilty Radeon 7500
#6 Le 05/05/2007, à 18:48
- tux_54
A oui, et si tu tient vraiment a avoir beryl, un petit
$ sudo su
# sudo apt-get install beryl
je viens de le tester sur le live cd, sa marche du tonnerre... Le seul bémol c'est qu' il faut a chaque fois le réinstaller étandonné que c'est un live cd...
Aller, bon amusement !
#7 Le 08/05/2007, à 13:19
- gdubol
Salut
Je m'en vais essayer vos manips...
Knoppix offrait cette possibilité de lancer en live CD le cube beryl, et sous une version comme Ubuntu...cela aurait été dommage que l'option ne soit pas "activable".
Merci à tous pour votre aide...vraiment trop sympa !
#8 Le 12/05/2007, à 09:22
- gdubol
Salut
j'ai un petit problème pour l'installation du paquet beryl :
# sudo apt-get install beryl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet beryl
Normalement cela aurait dû le faire ??? bouh
Dernière modification par gdubol (Le 12/05/2007, à 09:48)
#9 Le 12/05/2007, à 10:39
- ydb
Salut !
Il faut activer le dépôt Universe pour avoir Beryl.
On l'active avec Système > Administration > Sources de mise à jour
On coche (universe).
Au revoir !
Pages : 1