#1 Le 03/05/2007, à 17:43
- RenZO
Pack Road to Debian ?
Hopla,
Je teste actuellement debian etch. Elle est différente d'ubuntu, mais pas tant que ça. Que pensez vous d'un pack Road to Debian, qui permettrait de bien démarrer? RTD pour les intimes
Ce que je voudrais inclure sont les fonctions media, apps, theme. Si vous avez testé ou utilisé debian, que lui manque t-il ? J'étudie les polices car sur le net c'est pas tjrs joli...
#2 Le 03/05/2007, à 18:11
- andredebaraque
Re : Pack Road to Debian ?
salut RenZOpour ta question je ne sait pas !!!mais compte tu toujour te carapate sur debian ce serais domage salut a toi
#3 Le 03/05/2007, à 18:25
- RenZO
Disons, ça permet de voir les choses d'un autre angle. ça me donnera des idées pour la suite. Mais je pense toujours contribuer pour ubuntu
#4 Le 03/05/2007, à 18:27
- _florian_
Le premier truc à faire serait de créer une sous-partie «Debian» dans le forum, vu la qualité de la communauté !
Debian, strou bian !
#5 Le 03/05/2007, à 19:02
- RenZO
#6 Le 03/05/2007, à 19:06
- brakbabord
T'as qu'a aller voir dans le wiki ubuntu.
Ils sont valables pour Debian
#7 Le 03/05/2007, à 22:42
- RenZO
Qui a parlé de wiki? On parle de forum...
#8 Le 04/05/2007, à 07:14
- biginoz
Certain membre d'ubuntu se retrouve ici pour parler de debian:
http://generation-debian.tuxfamily.org/
Vous y retrouverez :
Scorpio
Cyrille
Eclypse
Biginoz
...
#9 Le 04/05/2007, à 09:39
- EZRAROXA
Je me demande si le RTD sera beaucoup utilisé car ceux qui tournent sous debian aiment bien bidouiller.
De plus n'y aura t-il pas des problèmes si une fois le RTD installé sur Etch on passse à unstable ?
Malgrés mes réserves je suis entièrement pour le RTD car pour moi l'automatisation de certaines choses est indispensable pour que Linux s'oriente vers le grand public.
Je suis pour un forum spécifique Débian .
Client satisfait de NOVATUX
#10 Le 04/05/2007, à 10:59
- RenZO
Pour moi bidouiller n'est pas forcément synonyme avec prise de tête
Non, si RTD est installé sur une install vierge, aucun problème.
#11 Le 04/05/2007, à 11:18
- Compte anonymisé
Je me demande si le RTD sera beaucoup utilisé car ceux qui tournent sous debian aiment bien bidouiller.
De plus n'y aura t-il pas des problèmes si une fois le RTD installé sur Etch on passse à unstable ?
Malgrés mes réserves je suis entièrement pour le RTD car pour moi l'automatisation de certaines choses est indispensable pour que Linux s'oriente vers le grand public.
Je suis pour un forum spécifique Débian .
Bah, il y a aussi beaucoup de gens qui utilisent Debian pour bosser.
Et dans un environnement de travail, tu ne veux pas perdre ton temps à bidouiller.
Donc oui, moi je suis plutot pour.
Qui plus est, ça peut aider des plus noob des moins "archetypes debianistes" à y passer, c'est donc du tout bon.
#12 Le 04/05/2007, à 12:11
- scorpio810
Le premier truc à faire serait de créer une sous-partie «Debian» dans le forum, vu la qualité de la communauté !
non ! on l'avait demandé a l'époque avec Cyrille et c'est resté lettre morte
si tu veux , comme la dit biginoz tu peux retrouver certains debianneux ici
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#13 Le 04/05/2007, à 16:34
- EZRAROXA
Bonne remarque Shamanphenix:
" Bah, il y a aussi beaucoup de gens qui utilisent Debian pour bosser.
Et dans un environnement de travail, tu ne veux pas perdre ton temps à bidouiller. "
C'est vrai j'avais pas pensé à cela
( Je ne bosse pas avec un PC )
#14 Le 04/05/2007, à 17:11
- olabomba
Le Pack Road to Debian dont tu parles n'existe t'il pas sous la forme d'Ubuntu ?
...
#15 Le 04/05/2007, à 19:19
- _florian_
_florian_ a écrit :Le premier truc à faire serait de créer une sous-partie «Debian» dans le forum, vu la qualité de la communauté !
Pas de justification, donc ?
On a le droit d’insister très très fort, non ? … Enfin à la rigueur je peux comprendre qu’on soit contre, mais qu’on m’explique pourquoi !
Et puis le contenu de ce site étant créé par les utilisateurs, ce serait la moindre des choses qu’il y ait discussion, non ?
Rendons hommage à papa Debian, que diantre !
Debian, strou bian !
#16 Le 04/05/2007, à 19:37
- scorpio810
scorpio810 a écrit :_florian_ a écrit :Le premier truc à faire serait de créer une sous-partie «Debian» dans le forum, vu la qualité de la communauté !
http://generation-debian.tuxfamily.org/Pas de justification, donc ?
On a le droit d’insister très très fort, non ?… Enfin à la rigueur je peux comprendre qu’on soit contre, mais qu’on m’explique pourquoi !
Et puis le contenu de ce site étant créé par les utilisateurs, ce serait la moindre des choses qu’il y ait discussion, non ?Rendons hommage à papa Debian, que diantre !
on a deja insisté avec Cyrille mais certains utilisateurs extrémistes ubuntiste du forum nous ont fait comprendre qu'on etaient pas les bienvenues bien qu'étant des anciens ubuntistes
en bref .....laisse tomber !!!!!!
Dernière modification par scorpio810 (Le 04/05/2007, à 19:37)
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#17 Le 04/05/2007, à 23:09
- jpaul
Moi je suis pas contre du tout. Un pack qui permet de s'affranchir des deux ou trois merdes au départ (parceque Debian, ça reste génial )
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#18 Le 04/05/2007, à 23:54
- GutsdBlack
Avant de commencer Debian, cette interview du nouveau PL, me semble interessant : http://linuxfr.org/redirect/51938.html
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#19 Le 05/05/2007, à 00:26
- _florian_
_florian_ a écrit :scorpio810 a écrit :non ! on l'avait demandé a l'époque avec Cyrille et c'est resté lettre morte
http://generation-debian.tuxfamily.org/Pas de justification, donc ?
On a le droit d’insister très très fort, non ?… Enfin à la rigueur je peux comprendre qu’on soit contre, mais qu’on m’explique pourquoi !
Et puis le contenu de ce site étant créé par les utilisateurs, ce serait la moindre des choses qu’il y ait discussion, non ?Rendons hommage à papa Debian, que diantre !
on a deja insisté avec Cyrille mais certains utilisateurs extrémistes ubuntiste du forum nous ont fait comprendre qu'on etaient pas les bienvenues bien qu'étant des anciens ubuntistes
Mais en fait qui décide au final ?
Franchement ça leur fait quoi à ces utilisateurs qu’il y ait une section Debian ? Faut un peu arrêter d’être sectaire comme ça, surtout quand la distrib qu’on utilise n’aurait jamais existé en tant que telle sans Debian…
Debian, strou bian !
#20 Le 05/05/2007, à 00:51
- RenZO
Le Pack Road to Debian dont tu parles n'existe t'il pas sous la forme d'Ubuntu ?
Non lol, la preuve j'ai fait Road to Ubuntu, RTU. Je propose de faire le même pour debian etch.
#21 Le 05/05/2007, à 08:02
- scorpio810
scorpio810 a écrit :_florian_ a écrit :Pas de justification, donc ?
Mais en fait qui décide au final ?
Franchement ça leur fait quoi à ces utilisateurs qu’il y ait une section Debian ? Faut un peu arrêter d’être sectaire comme ça, surtout quand la distrib qu’on utilise n’aurait jamais existé en tant que telle sans Debian…
laisse tomber ..........rejoint nous sur http://generation-debian.tuxfamily.org/
#22 Le 05/05/2007, à 09:30
- petitevieille
Hopla,
Je teste actuellement debian etch. Elle est différente d'ubuntu, mais pas tant que ça.
D'ailleurs quelles sont les différences concrètes, à l'usage (et à l'install ) entre une Debian Etch et notre petite dernière Feisty ?
Je vais virer la vieille Hoary du PC de mes parents (oui je sais ) et sans doute ma vieille Breezy (oui je sais aussi
) et tester la Debian me tente bien.
Quels "manques" et quels avantages as-tu ressenti par rapport à Ubuntu ?
#23 Le 05/05/2007, à 09:55
- Papa Debian
+1 avec scorpio810, laisse tomber...........
Même une simple demande pour mentionner Debian sur la page d'accueil s'est vue refusée !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76778
Des milliers de développeurs bénévoles --> Debian
Versus un milliardaire excentrique --> un fork de Debian, Ubuntu "Linux for human beings".
Ils oublient seulement et volontairement de mentionner que derrière cette pseudo philosophie "Linux for human beings" (Linux pour les êtres humains), "Humanity to others" (L'humanité aux autres) et "I am what I am because of who we all are"(Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous), travaillent dans l'ombre des milliers de bénévoles grâce à qui Ubuntu EST CE QU'ELLE EST... Des développeurs et mainteneurs de paquets Debian !
Aucune reconnaissance !
#24 Le 05/05/2007, à 10:27
- EZRAROXA
On peut pas lancer dans le Café un post en forme de péttion demandant l'ouverture d'une section strictement Debian ?
#25 Le 05/05/2007, à 10:36
- "-"
Ouh le beau troll ! Une petite recherche sur le site officiel d'Ubuntu retourne plein de résultats :
http://www.ubuntu.com/search/node/debian
Et puis c'est aussi dit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/differenciation?s=debian
Maintenant créer une branche de forum sur Debian, c'est la porte ouverte à tous les trolls. Ceux qui veulent utiliser Debian vont sur les forums Debian, maintenant ceux qui préfèrent Ubuntu vont sur les forums Ubuntu. Point barre.