Pages : 1
#1 Le 02/05/2007, à 12:21
- danmcgoo
Question GParted et montage de partition
Salut,
J'ai utilisé recemment Ubuntu 7.04 Feisty Fawn pour partitionner mon PC au boulot avec GParted.
Cependant j'ai eu un message d'erreur lors de l'operation.
Et j'ai remarqué que GParted a monté mes partitions pendant cette operation, chose qu'il ne fesait pas sur les anciennes version d'Ubuntu me semble-t-il.
Est-ce quelqu'un a eu ce genre de probleme?
Et il me semble justement les partitions ne doivent pas etre montees lors d'un partitionnement.
Est-ce que je me trompe?
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»
#2 Le 03/05/2007, à 05:52
- dmganges
Re : Question GParted et montage de partition
Bjr,
Bien sûr un partitionnement se fait partitions NON montées.
En ce qui me concerne, j'utilise GParted du CD .iso SystemRescueCD, je n'ai jamais eu ce pb.
En bootant sur ce CD aucun disque de la machine n'est monté.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11859-systemrescuecd.html
Cdlt.
#3 Le 03/05/2007, à 15:50
- danmcgoo
Merci.
Cependant maintenant ce qui me chagrine, c'est que si on veut faire une install de 0 a partir du LiveCD on rencontrera un probleme. c un petit petit chiant
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»
#4 Le 03/05/2007, à 16:47
- inbox
Eh bien, non !
Si une partition peut être montée, elle peut être démontée.
Tu ouvres le menu "Raccourcis" et tu cliques droit sur chacune des partitions visible pour utiliser l'option "démonter".
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 03/05/2007, à 17:01
- danmcgoo
Merci du renseignement, mais le probleme c'est que GParted monte les partitions pendant le process de partiotionnement.
Je m'y connais pas vraiment, mais d'apres ce que j'ai vu GParted monte les partitions entre deux appels a des applis (qui font effectivement la partition).
Donc en gros le temps que GParted monte les partitions et lance l'autre appli, ben y a pas le temps de demonte les partitions....
Probleme etrange je l'avoue....
Pages : 1