Pages : 1
#1 Le 01/05/2007, à 19:49
- yuzz
[DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Bonjour à tous
J'ai fait une petite recherche sur le forum sans réel succès, je post donc ici ... par défaut car mon problème n'est pas avant l'installation ni pendant mais après !!!
Ce que je souhaitais faire
faire un dual boot entre Xp et Ubuntu 7.04 tout simplement sur un seul DD en sata
Comment j'ai fais ?
1- j'ai installais XP SP2 sur une partition NTFS de 20 Go et tout le tralala
2- j'ai installais Ubuntu 7.04 via le Live CD en mode graphique;
pour cela j'ai préparé de nouvelles partitions via Gsparted
> une partition "Root" (ext3) de 10 Go
> une partition "extended" contenant le "Swap" de 1Go et "Home" (en ext3) d'une taille de 10Go
> et une partition d'échange (pour XP et Ubuntu) en Fat32 de 110 Go
3- Pas de problème lors de l'installation tout s'est très bien passé !!!
Et maintenant le problème
L'installation d'Ubuntu terminée, je rebbot le PC, j'arrive à un écran me laissant le choix de booter sur XP ou Ubuntu ou Ubuntu Recovery (c'est çà je crois nan !?) et un autre encore du style MemTest86+.
Donc je choisis la première: Ubuntu, hop écran noir pas de message d'erreur (je me dit c'est bon sa boot) sauf que je n'ai rien d'autre que cet écran noir et la diode de mon LCD qui clignote :S
Et ma config dans tout çà
AMD Athlon 64 3500+ (j'ai bien pris le Live CD pour AMD )
la carte graphique --> une ATI X800GT (la prochane sa sera une Geforce )
2 Go de ram en DRR
et la carte mère une ASUS A8N SLI Deluxe
Voilà j'espère que certains ont eu ce problème ou que quelqu'un sait d'ou cela peut venir.
Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses (puis je vais cherchais encore sur le forum si y'a pas quelque chose qui pourrait m'aiguiller )
Hors ligne
#2 Le 03/05/2007, à 17:50
- yuzz
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Apparement un collègue, qui est sous intel ET ATI, à exactement le même problème avec la 7.04 alors que sous la 6.10 tout roulait pour lui
Hors ligne
#3 Le 06/05/2007, à 21:54
- didier72
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
J'ai installé Feisty Fawn dur un DD SATA de 80 GO, pas de problème, mais au redémarrage, il repart sous windows (qui est sur un autre dd Sata de 40 GO) J'ai également un DD de 40 GO en IDE (qui contient des données de travail en Ntfs).
Alors je rentre dans mon Bios et je change l'ordre de démarrage :si je pars sur le DD80 Go (réservé Ubuntu) Il ne se passe rien (écran noir vec un tiret blanc qui clignotte), Si je lance l'autre Sata, je repars sous XP, enfin si je démarre sur mon disque en IDE, il affiche une erreur 17 pour GRUB.
J'ai essayé de refaire l'installation et c'est toujours la même chose !
J'aimerai réussir à utiliser Ubuntu !!!
Par avance merci de votre aide.
Didier72
Hors ligne
#4 Le 07/05/2007, à 10:51
- JP69
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Alors voila a peu pres le meme genre de problème pour ma part je voulais faire un dual boot XP/Ubuntu le tout sur le meme DD Sata 80 Giga.
Aucun problème pour l'installation via le live CD 7.04 mais qd je redemare mon PC apres installation, il part directement sur XP et ne me laisse aucun choix d'OS....
Please help
Merci d'avance!
#5 Le 07/05/2007, à 11:20
- JP69
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Problème solutioné dsl
#6 Le 07/05/2007, à 11:37
- didier720
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Problème solutioné dsl
Comment as-tu solutioné ton problème ?
Par avance merci.
#7 Le 07/05/2007, à 20:36
- yuzz
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Moi sa boot pas directement sur Xp, j'ai bien le chois entre Xp et Ubuntu mais quand je choisis Ubuntu rien ne se passe
Et vous c'est quoi vos cartes graphiques: ATI ou GeForce !? (... dite moi que c'est ATI et que tout marche )
Hors ligne
#8 Le 08/05/2007, à 18:10
- mikl4u
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes: g bien installé feisty fawn avec le desktop cd, mais ubuntu ne démarre pas après sélection du choix ds grub (dual boot).
J'ai une carte graphique ati x850 xt pe.
J'ai essayé plusieurs config: dual boot, même simple boot sur hdd sata ou ide; rien n'y fait, l'écran se met en veille et le pc freeze.
J'ai eu pas mal de probs aussi avec la version linux précédente, mais il y a vait une solution. Ici, rien pour l'instant....
Merci d'une aide,
Mikl
#9 Le 08/05/2007, à 18:24
- malbo
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
vous avez lu ça
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
D'autre part les amis, vous postez dans la rubrique "liveCD" du forum. Ce n'est pas la bonne rubrique. Si vous lisiez un peu les posts des autres avant d'écrire, vous sauriez à quel endroit poster pour votre pb.
Dernière modification par malbo (Le 08/05/2007, à 18:27)
Hors ligne
#10 Le 09/05/2007, à 09:20
- mikl4u
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Je viens de régler mon problème en utilisant la version 32 bits au lieu de 64 bits d'ubuntu...peut-être une piste pour yuzz?
Désolé de faire évoluer ce post dans la mauvaise section,
M.
#11 Le 09/05/2007, à 20:22
- yuzz
Re : [DUAL BOOT] XP démarre ... pas Ubuntu !?
Bonsoir,
Je te remercie mikl4u de ton aide, je vais essayer ce que tu suggères.
Aussi je m'excuse auprès de malbo et du staff ; je n'avais pas remarqué qu'il y avait un forum "Général" dans la catégorie "Support" qui semble être effectivement plus approprié a ma requête alors si un modérateur passe par ici sa serait bien qu'il déplace mon topic.
Je remercie la communauté de son support.
Cordialement Yuzz.
Hors ligne
Pages : 1