- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Emission TV
Pages : 1
#1 Le 01/05/2007, à 11:43
- netsuai
Emission TV
Quand je passe chez un libraire, je constate qu'il possède un rayon plein de revues informatiques. Avec il est vrai, un nombre important de revues qui sont loin d'être bon marché parlant de windows et un plus petit nombre moins chère (on se demande pourquoi) abordant le sujet de Linux et de l'informatique libre en général.
Tout cela pour dire que "l'informatique" au sens large du terme est un sujet vendeur. Alors pourquoi quand j'allume la TV, suis-je submergé d'émissions parfois "débiles" (version télé-réalité et autre) mais malheureusement souvent de mauvais goût. Je n'en ferai pas la liste ici, la capacité de cette zone ne le permet sûrement pas.
Alors, vous les producteurs, une émission à la fois ludique et parlant de l'informatique en général et Linux en particulier n'est-elle pas possible ?
Il y a plusieurs annèes, une telle émission existait sur notre chaîne nationnale Belge. Mais elle n'a pas pris car comme souvent sur cette chaîne, les idées sont bonnes, mais la réalisation un peu ringarde.
J'ai les idées mais pas le financement, ni les contacts. Qui à les contacts, le financement mais pas les idées ?
Dernière modification par netsuai (Le 01/05/2007, à 11:44)
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#2 Le 02/05/2007, à 12:26
- netsuai
Re : Emission TV
Posons la question autrement. Pensez vous que c'est une bonne idée et dans l'affirmative, quels seraient selon vous, les sujets à aborder ?
Evidement, je suis peut-être le seul à trouver que les émissions proposées sont de plus en plus minables.
netsuai
#3 Le 02/05/2007, à 13:42
- spook
Pareil pour le jeux vidéo quand j'étais môme je me souviens que sur la 2 (en france) il y a avait une émission sur les jeux vidéo. Bon en même temps il y avait le club dorothée aussi sur la une mdrr. A croire que tout ça a disparu en même temps.
Après quand je vois dans certaines émissions le niveau des chroniques informatiques ça fait un peu rire. Entre une Laura du web dans télématin qui est censé être leur experte du web et qui utilise IE6 ça fait un peu rire. Surtout qu'il présente souvent des sites déjà connu depuis longtemps. Faut pas oublier monsieur Pernaud en passant qui critique wikipédia sur le fait qu'il soit modifiable par tout le monde et qu'il faut se méfier des infos délivrés par celui ci, surtout comme il le dit parce qu'il est utilisé dans les milieux scolaire. C'est vrai que son journal est un exemple de vérité et d'objectivité. lol.
Après faut savoir qu'une émission sur l'informatique passerait vite sous la coupe de Microsoft qui verrait là un bon vecteur de promotion de ces produits. Bah ouai faut les financer les émissions de télé.
Puis faudrais pas oublier les jeux par SMS tout au long de l'émission qui rapporte gros.
Bref sur TF1 on aurait une émission sponsorisé par MS et présenté par Flavie Flament. mdrr
Sur M6 on aurait une potiche ignare qui lirait son prompteur en essayant de faire gagner un exemplaire de Vista par SMS.
Reste le service public qui pourrait peut-être proposer une émission intéressante.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#4 Le 02/05/2007, à 20:19
- netsuai
Après faut savoir qu'une émission sur l'informatique passerait vite sous la coupe de Microsoft qui verrait là un bon vecteur de promotion de ces produits. Bah ouai faut les financer les émissions de télé.
Puis faudrais pas oublier les jeux par SMS tout au long de l'émission qui rapporte gros.
Bref sur TF1 on aurait une émission sponsorisé par MS et présenté par Flavie Flament. mdrr
Sur M6 on aurait une potiche ignare qui lirait son prompteur en essayant de faire gagner un exemplaire de Vista par SMS.
Reste le service public qui pourrait peut-être proposer une émission intéressante.
Justement, premier arrivé = premier servi.
SI un tel concept se développe avec le logiciel libre comme sujet, Microsoft sera toujours le second à avoir eu l'idée. Le plus important est d'être le premier sur le starting block et de garder la cadence.
netsuai
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Emission TV