Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 13:42

Jimluiz

Impossible de demarrer => "apt-get is currently not installed ..."

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu il y a deux jours dont je suis plus que satisfait.
A l'installation je n'avais laissé que quelques Go à Ubuntu et laissé le reste à Windows.
Ayant décidé de faire d'Ubuntu mon OS principal, j'ai repartitionné mon disque dur à partir de Windows pour mettre plus d'espace à Ubuntu.
Le repartitionnage s'est fait avec succès (d'après mon logiciel), il m'a juste dit qu'il fallait que je réinstalle Lilo (j'utilise Grub donc ???).
Je redémarre mon ordinateur et au milieu du chargement d'Ubuntu:

apt-get is currently not installed ...

en me disant de taper apt-get install apt, qui me revoie au même message.

J'ai fait quelques recherche sans grand succès.
J'ai essayé de réinstaller Grub (puisque l'autre voulait réinstaller lilo) je ne sais plus trop comment, aucun changement...

Ayant Linux que deuis 2jours, je n'y connais vraiment pas grand chose...
J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.

Merci beaucoup d'avance.

The program 'apt-get' is not currently installed. You can install it by typing: apt-get install apt

Hum :/

#2 Le 30/04/2007, à 13:46

beben

Re : Impossible de demarrer => "apt-get is currently not installed ..."

a ma connaissance aucun logiciel windows ne permet de partitionner en ext3 par exemple.

tu n'as plus qu'à reinstaller ubuntu ou live CD et utilise Gparted pour repartitionner.

L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

#3 Le 30/04/2007, à 13:47

Desintegr

Je pense que tu peux réinstaller Ubuntu, c'est la méthode la plus simple pour ton problème.

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#4 Le 30/04/2007, à 13:49

Jimluiz

J'ai utilisé "7 tool partition manager" pour repartitionner, il est capable de gérer les partition en ext3.
J'avais de l'espace que j'avais libéré à partir de windows, mais impossible de le rajouter à ma partition avec Gparted, je pouvais juste en créer de nouvelles, donc je l'ai fait avec Windows ...

The program 'apt-get' is not currently installed. You can install it by typing: apt-get install apt

#5 Le 30/04/2007, à 13:52

kuri

je trouve tres drole l histoire de faire apt-get install apt pour avoir apt-get tongue

c est comme l histoire du 'si vous n avez plus internet, allez sur le site http://www.jenaipluslenet.fr pour etre mis en relation avec nos services techniques'

vraiment rigolo ce probleme smile
meme si ca change rien au fait que je suis desole du soucis que ca te generes.
et comme dit plus haut, je pense que la reinstallation est la meilleure solution, car il y a eu clairement quelque chose de pourri pendant ce redimmensionnement

#6 Le 30/04/2007, à 13:54

Jimluiz

Il n'y a pas un outil permettant de "réparer" le sytème à partir d'un live cd un peu comme pour Windows ? Sinon tant pis je réinstallerai hmm

Edit: Bon ben hop, réinstallation... tongue Merci de voter aide smile

Dernière modification par Jimluiz (Le 30/04/2007, à 14:22)