#1 Le 28/04/2007, à 22:49
- stratos
[RESOLU]Mise a jour Feisty OK mais j'ai une question
Bonsoir
j'ai effectué la maj Edgy vers Feisty sur mon portable T40 avec l'update et cela c'est passé sans problème et même super bien car a part les formats non-libres vidéo j'ai récupérer mon installation !!!!!!!!!
J'en profite pour remercier le site, c'est une mine d'informations qui me permet d'avoir une machine qui réponds à mes attentes.
Donc, je continue, je me lance dans la maj avec l'update sur le pc fixe et là, une erreur (je l'ai pas notée) dans la mise a jour des paquets m'indique que la maj ne peut se terminer, que mon système peut être instable et qu'une restauration vers Edgy va être tentée !!
Étant plutôt parano (qq années d'écran bleus), je préfère refaire une installation avec le live cd. Dans le choix de la partition, je coche le formatage de la partition racine et hop on y va. Reboot de la machine et la surprise, je retrouve Feisty avec mes fonds d'écran, bookmarks, les modifications sur le système de base ??
D'où ma question, comment est ce possible après le formatage ?
Cordialement
Dernière modification par stratos (Le 28/04/2007, à 23:54)
Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu
#2 Le 28/04/2007, à 22:59
- nikko
Re : [RESOLU]Mise a jour Feisty OK mais j'ai une question
Euh, tu as une partition différente pour /home, tu ne l'as pas formatée pour ne pas perdre tes données, et comme tous les paramètrages effectués par l'utilisateur sont dans leur home tu les a retrouvés automagiquement.
J'ai bon?
#3 Le 28/04/2007, à 23:09
- stratos
Je ne pense pas , dans /home, je n'ai que deux répertoires lost+found (vide) et mon répertoire perso sans aucun fichiers paramètres ou système.
Cdlt
#4 Le 28/04/2007, à 23:12
- nikko
Et si tu affiches les fichiers cachés dans /home/tonpseudo (ctrl+h dans nautilus) ou ls -al dans une console.
Tu n'as pas des répertoires style:
.gnome2
.config
.mozilla...
Dernière modification par nikko (Le 28/04/2007, à 23:13)
#5 Le 28/04/2007, à 23:18
- stratos
J'affiche les fichiers cachés. Je confirme que le répertoire et vide.
J'aime bien savoir comment est fait un OS et j'aime voir ce qui ce passe. J'ai affiché le détail du démarrage de grub sur mes machines . Je fais des recherches pour comprendre linux, j'ai trouvé qq docs comme le rootard et j'ai ressorti mes docs mandrake 8.2 pour me remettre dans le bain et comprendre a quoi sert chaque répertoire.
Cordialement
Edit : tu as raison j'avais loupé ma commande
Edit2 : quel bord...l , faut je vois comment nettoyer tout ça
Dernière modification par stratos (Le 28/04/2007, à 23:21)
#6 Le 28/04/2007, à 23:22
- nikko
Fanchement c'est impossible.
Dés que tu lances gnome il va créer l'arborescence des fichiers de configuration dans ton home.
Pareil pour firefox, et pratiquement toutes les applis qui sauvent des paramètres.
Pas dans le répertoire /home/ soyons clair. Mais dans /home/user/
Edit :
Ne fais pas trop le ménage quand même
Tu peux peut-être chercher les fichiers qui n'ont pas été accédés récemment (man find)
Dernière modification par nikko (Le 28/04/2007, à 23:25)
#7 Le 28/04/2007, à 23:23
- stratos
Tu as raison, j'avais mal fait la commande.
#8 Le 28/04/2007, à 23:34
- stratos
Je prendrais mon temps pour purger ce qui est ancien. Je teste en ce moment mondoarchive pour faire une sauvegarde de mon système et me permettre de revenir en arrière.
Mais merci j'ai encore appris une chose aujourd'hui. Par contre je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de fichiers/répertoires cachés dans le /home/user.
A+
#9 Le 28/04/2007, à 23:39
- Psionic
Ca fait plusieurs post que j'épluche ce soir et je tombe toujours sur Nikko qui répond avant moi...