Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 09:24

Guszti

NeverWinter Nights : pb libmss.so.6

Bonsoir à tous,

Après une première tentative dans un fil résolu ( lol ), j'ouvre une nouvelle discussion.

Voilà, j'ai suivi le tuto d'install, mais au moment de taper ./nwn, pour lancer le jeu, apparaît cette erreur :
"./nwmain: error while loading shared libraries: libmss.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory"
Quelqu'un peut-il m'aider ?

#2 Le 29/04/2007, à 09:16

Guszti

Re : NeverWinter Nights : pb libmss.so.6

Bon après recherche sur notre ami Google, je suis tomber sur un vieux message du forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8474) qui renvoie vers cette page : http://jeborelire.free.fr/neverwinter.html.

Apparamment ça devrait marcher ! Je vais tester de ce pas. Je suis sous XP là.

Je vous tiendrais au courant

#3 Le 04/11/2007, à 01:00

Rudy85

Moi , j'ai eu le même problème parce que j'avais changé le répertoire d'installation

Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

#4 Le 04/11/2007, à 14:46

forficule

C'est pas très grave,
Chez moi NWN est dans un gros dossier dans mon home, voilà ce qu'il faut faire dans un cas comme le mien (pour une installation différente, du genre dans /opt , il faut faire la même chose mais avec nautilus lancé en sudo...)
#Dans le dossier /home/icivotrehome/nwn/miles repérer le fichier libmss.so.6.5.2 (c'est pour ma version, elle n'est peut-être plus trop à jour...)
#Faire un clic droit sur ce fichier > créer un lien
#Couper/coller le lien dans /home/icivotrehome/nwn/lib
#Clic droit sur le lien > renommer > libmss.so.6
C'est fini ! big_smile
P.S. : c'est vraiment un petit classique, le coup du lien vers une lib, le lien a le nom générique de la lib (ici libmss.so.6, et le lib a le numéro de version exact (ici 6.5.2), quand on connait ce truc, on peut résoudre quelques problèmes...
Au cas où... voici le script de mon lanceur (à placer dans un fichier du genre monlanceur dans le dossier nwn)

#!/bin/sh
cd /home/icivotrehome/nwn
# This script runs Neverwinter Nights from the current directory
export SDL_MOUSE_RELATIVE=0
export SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE=0
# If you do not wish to use the SDL library included in the package, remove
# ./lib from LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH=./lib:./miles:$LD_LIBRARY_PATH
./nwmain $@

ça peut être important pour pointer vers les bons dossiers pour les lib...