Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 01:31

arrakeen

Ubuntu + Linksys Wag54G + Carte Wifi Belkin avec ndiswrapper = coupure

Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour poser quelques questions/interrogations...

Voilà, après plusieurs aller/retour, install/désinstall, montage/démontage,
Je me suis finalement monté une station fixe Ubuntu (+ mon portable qui est tjrs sous WinXP), mais avec une config assez particulière :

J'ai une carte Wifi Belkin dont les pilotes sont 'indisponibles' sous linux, j'ai donc utilisé l'utilitaire ndiswrapper et j'avoue, pour ma dernière install, j'ai pas eu trop de problème pour l'installer, ça a même fonctionner très rapidement...
Cependant mon modem/routeur est un Linksys Wag54g qui a la mauvaise réputation de ne pas être super stable (deconnexion régulières...). Mais (et oui il en faut bien un) j'ai subi ce petit souci très agréable de coupure wifi qd j'avais uniquement mon portable connecté et j'ai reussi à force de bidouille sauvage à trouver une config windows qui ne fasse pas planter le routeur (parce qu'à première vue cet idiot plante pas tout seul, faut le pousser au vice et crac plus personne !!).

Resultat, plusieur mois sans coupure sauvage, le routeur tient plutôt bien le coup... tout ça en modifiant les paramètres de la carte wifi du laptop...

Sauf que la dessus je monte mon autre machine avec Ubuntu, et là, retour du démon ''Je Vautre le Routeur parce que ça m'amuse'' !!!!
Le PC fixe tient assez bien la connection si je ne fais que surfer... mais si je tente une mise à jour d'ubuntu par exemple, crac, le routeur tient plus le choc, alors qu'avec l'autre machine je n'ai plus ce souci...

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et connaitrait une solution... parce j'imagine qu'il suffit de mettre les bons paramètres à la carte Belkin, mais lesquels ??? moi je ne me souviens plus de ce j'ai modifié sous Windows, j'ai tellement trimé, j'ai pas envie de recommencer cette dure épreuve !!!

Voilà si quelqu'un peu m'aider...

En attendant, je vous remercie d'avance et vais fonce rme coucher !!

Merci