Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 22:36

Chewbie

copier-coller sous ubuntu

Bonjour,

Suite au crash partiel de mon disque dur (des données sont encore là, mais c les derniers souffles du disque) je voudrai récupérer certaines données sur ce disque. J'en ai racheté un neuf installé ski fo dessus et je pensais pouvoir accéder au disque endommagé à partir du nouveau. Le pb c ke windows ne démarre pas (je parle bien sur de la nouvelle installation) dès ke je branche l'ancien sur la nappe ide.
Ayantentendu parler de rescue cd et ubuntu g voulu essayer
rescue cd g vite abandonné, j'y comprenais vraiment rien
G donc essayé Ubuntu et je vois mes différentes partitions sur mes 2 disques, mais je ne peut pas faire de copier coller, ubuntu me dis ke je ne suis pas le propriétaire donc ke je ne peut pas modifier les droits (qui sont réglés sur "access only" ) le propriétaire étant "root".
Je précise ke je ne veut pas installer ubuntu g donc juste lancé le live cd.

Ma question est donc simple, ke dois-je faire pour pouvoir transférer mes fichiers ??

Merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 28/04/2007, à 17:02

valAa

Re : copier-coller sous ubuntu

salut,

si tu n'as pas les droits, fait Alt+F2 et dans laz fenêtre tape

sudo nautilus

cela devrait t'ouvrir le navigateur en root.

si ça ne marche toujours pas, saches qu'ubuntu ne peut pas écrire nativement sur du NTFS... le plus simple est d'avoir une partition fat32 pour y mettre tes données à sauver