Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 22:31
- Narco62
Impossible d'instalé feisty fawn
Bonsoir les gens !
voila j'ai telecharger il y a quelque jour la nouvelle version de ubuntu enfin feisty fawn ! j'ai voulu l'instalé tout a l'heure mais impossible ! une fois passer le menu au demarage du livecd il cherche quelque minute et pui pouf message derreur !
"/bin/sh : can't access tty; job control turned of"
aprés je peut plus rien faire !j'ai verifier le MD5 il est correct ! j'ai pensé a une mauvaise grauvre malgres que je les graver en 16x je les donc tester sur une machine virtuel et il passe nikel ! j'en est profiter pour verifier le CD est il me dit que le cd ne comporte aucune erreur !!
Ma config
je ne me souvien plus le nom de la carte mére c'est celle de mon soltek QBIC 3401M
chipset Intel i865G + ICH5
P4c 3.0ghz
1go de ram
nvidia 6600GT
carte son sound blaster
disque dur maxtor 9
voila si quelqu'un a une idée !
je precise que j'ai deja ubuntu 6.06LT d'instalé
#2 Le 25/04/2007, à 12:17
- sweber01
Re : Impossible d'instalé feisty fawn
Même problème au départ, avec les options de démarrage noapic nolapic etc.
J'ai finalement lancé le LIVE-CD avec les options "expert noapic nolapic vga=771"
Il a enfin démarré sans soucis (sur un vieux Acer Travelmate 201T, Celeron 600 Mhz). Je dis sans soucis ou presque, le Touchpad ne fonctionne pas, la souris externe oui.
Je lance maintenant l'installation 7.04 (à noter que la version 6.10 tournait bien).
Salutations
#3 Le 25/04/2007, à 22:01
- lax
Je viens de graver mon live cd ubuntu 7 , mais pour l'essayer il n' y a pas l'option live, je veux parler de l'essai de linux sans installation comme c'était le cas avec le live cd 6.
je veux donc savoir s'il n'est plus possible d'essayer ubuntu sans devoir l'installer.
#4 Le 27/04/2007, à 12:59
- Narco62
UP personne a une petite idée ?
#5 Le 29/04/2007, à 16:53
- malbo
tu ne dois pas avoir pris la bonne image pour faire ton live CD : il faut prendre ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
#6 Le 29/04/2007, à 18:23
- Narco62
oui oui j'ai bien pris cette version la ! c'est quand méme bizzar comme probléme ! surout que plusieur personne rencontre se probéme !
certainement un probléme de compatibilité hadware
#7 Le 29/04/2007, à 20:01
- malbo
Narco62,
Excuse-moi d'avoir douté. D'autant que j'ai constaté que j'ai le même problème que toi avec le live CD sur mon vieux PC ( /bin/sh : can't access tty; job control turned of) alors que ce même live CD marche parfaitement sur mon PC plus récent. Donc, ce problème n'a rien à voir avec un "mauvais live CD" mais comme tu le penses un pb avec le hardware du PC. J'ai fait une recherche sur le forum de "can't access tty" : on y trouve des problèmes de partitions de disque dur non trouvées. Ce problème touche aussi bien les Ubuntu installés sur disque dur que le live CD Ubuntu. Cela dit je ne sais pas résoudre mon Pb ni le tien.
#8 Le 30/04/2007, à 02:19
- Narco62
le truc des partition j'y croit pas trop.Car vu que c'est un live CD logiquement pas besoin de disque dur pour le lancé non?
#9 Le 30/04/2007, à 03:35
- SimiBaN
Je confirme, ce n'est pas la faute du Cd, j'ai DL le live cd de la 7.04, il s'est installé sans pb sur ma machine, mais lorsque j'ai voulu en faire profiter une amie, pas moyen, le meme message d'erreur que vous, j'en suis arrivé à la conclusion que c'etait un probleme hardware, mais je suis dans l'incapacité de le localiser precisement...
J'ai tanté l'install sur un vieu P3, avec une carte mere Asus TUSL2C et une 5700 Ultra...
A suivre
Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)
#10 Le 01/05/2007, à 18:00
- malbo
Les problèmes avec le liveCD qui aboutissent à "can't access tty" peuvent avoir plusieurs causes. Un lien en anglais en atteste :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=415009
Pour ma part, j'ai enfin trouvé le problème après avoir vu la solution dans le lien ci-dessus : le liveCD Feisty ne veut pas fonctionner avec le lecteur de CD de mon PC. Pour découvrir ça, j'ai supprimé tout ce qui était branché en IDE et j'ai remplacé mon lecteur de CD par un autre, plus récent ( attention, sans parler d'en prendre un vieux, ça a marché pour moi avec un plus récent mais ça ne veut pas dire que ce soit la panacée, l'idée c'est d'en prendre - provisoirement - un autre pour faire l'essai. ). je l'ai branché en maitre (cavalier à l'arrière du lecteur de CD) sur le connecteur IDE principal. Et là, le liveCD feisty veut bien démarrer sur mon PC qui est un HP vectra VL400 SF.
Dernière modification par malbo (Le 01/05/2007, à 18:05)
#11 Le 01/05/2007, à 23:46
- Narco62
J'ai pensé a ca aussi ! que sa pouvai venir du lecteur ! Mais vu que quand je l'instale sur un machine virtuelle avec le cd donc avec le lecteur ca marche ! mais j'essayerai quand méme sa coute rien
#12 Le 04/05/2007, à 00:20
- Narco62
probléme régle ! J'ai reussi a lance le liveCD ! pour sa j'ai desactiver les S-ATA et supprimer les -- quand on appuis sur F6 pour les option avance du CD ! Donc je ne suis pas sur du quel des deux chose que j'ai faite fons que cela marche mais si vous avez le méme probléme he bien teste
!
Pages : 1