Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 21:19
- madjar
Comment utiliser une mailing list ?
Salut tout le monde
Comme on dit : mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes que l'être tout sa vie.
Je me demandais comment utiliser une mailing list. Je sais comment lire et recevoir le contenu, mais pour ce qui est d'envoyer, comment on fait exactement. Il y a une adresse mail à laquelle envoyer des trucs, mais comment sont gérés les réponses à des messages et ce genre de truc ?
Merci d'avance pour vos réponses
Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.
#2 Le 24/04/2007, à 21:23
- xabilon
Re : Comment utiliser une mailing list ?
Salut
Normalement, si tu envoies un message à une mailing-list, tous les inscrits à celle-ci recevront le message.
Si tu y es inscrit, tu le recevras aussi.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 25/04/2007, à 19:32
- madjar
Ouép, ça j'avais plus où moins compris, mais si je prend un truc commne ça par exemple : http://news.gmane.org/gmane.comp.hardware.tuxdroid.user
Comment sont gérés les réponses à d'autres messages, il y a quelque chose de particulier faire ?
Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.
#4 Le 25/04/2007, à 22:47
- xabilon
J'avoue que je comprends pas trop ce que tu cherches à savoir ...
Tu parles de l'arborescence des messages ? Ça c'est à ton logiciel de messagerie de les classer par sujet (Kmail le fait p.ex.).
Si tu veux que ton message se retrouve dans l'arborescence d'un sujet, il suffit que le champ [sujet] du mail soit le même.
En pratique, il suffit de répondre à un message.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 26/04/2007, à 22:52
- madjar
ok, je commence à comprendre.
En fait c'est tout ce qu'il y a de plus simple ...
Merci beaucoup !
Pages : 1