Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 20:14

Quentin8787

Boot XP-Ubuntu-Vista LIVE CD

Bon alors, je sais que ce problème a déjà été évoqué mais comme je suis pas très fort et que je comprends pas grand chose, j'aimerais qu'on m'explique un peu plus en détails pcq là je suis perdu.

J'ai un portable avec XP préinstallé. J'ai ensuite créé une partition pour installer Ubuntu et j'ai dernièrement refais une pour essayer vista. Mon grub a évidemment été écrasé.

Comment dois-je faire pour avoir mon grub ou mon bootloader de vista avec les 3 OS?
S'il n'y a pas moyen, pour avoir Ubuntu sur mon grub et une ligne Windows qui redirige vers le bootloader de vista?

J'ai vu qu'on pouvait utiliser un live cd, je n'ai plus que chez moi qu'un live cd d'ubuntu 5.04 :s.

Si on pouvait juste m'indiquer clairement la marche à suivre/les lignes à taper, vous feriez de moi le plus heureux des hommes :-)

Merci d'avance

Quentin

#2 Le 24/04/2007, à 21:42

Quentin878

Re : Boot XP-Ubuntu-Vista LIVE CD

Ah oui, quand je lance le live cd d'ubuntu 5.04, apres tout le chargement, juste avant d'ouvrir l'interface graphique, il m'affiche un ecran noir.

Pourquoi?

#3 Le 24/04/2007, à 22:30

SilvA

Tu installes XP.
Tu installes Vista.
Tu installes Linux en acceptant d'installer GRUB (lorsqu'il le demande à la fin de l'install)

Et par magie GRUB se lancera te laissant choisir entre Ubuntu (normal, generic, kernel...) et Windows Loader.

Windows Loader te permettra de choisir entre Vista et une version antérieure (XP en l'occurence)

PS : Essaye Ubuntu 6.06 LTS au minimum. Je n'ai pas essayé avec une version antérieure, mais ça doit marcher à l'indentique.

Je ne sais pas pour l'écran noir. Problème de boot, vérifie le CD.

Dernière modification par SilvA (Le 24/04/2007, à 22:31)

Les lapins conquire... conquairi... conquerirai... le monde ! (Heureusement de l'orthographe c'est pas important pour les conquer... les conqui... les conquira...)

#4 Le 24/04/2007, à 22:45

Quentin878

lol, en fait j'ai déjà installé xp-ubuntu-vista dans cet ordre, donc je vais pas tout reinstallé ^
Et la version que j'ai d'ubuntu n'est pas la 5.04 mais la 6.10 je crois, qqch comme ca. C'est juste que je n'ai qu'un live cd 5.04 chez moi.

Pour l'ecran noir, je suis passé en mode console en faisant ctrl alt F1 puis ai tappé sudo grub mais il reco,,ait pas la commande :s

#5 Le 25/04/2007, à 12:30

Quentin878

Personne pour m'aider?
Le cd est ok, c'est un officiel que j'ai reçu il y a qques années de mon école secondaire...

#6 Le 25/04/2007, à 18:42

Quentin7878

J'ai fini par télécharger le Desktop CD d'Ubuntu 7.04 puis ouvert un terminal et tappé :

sudo grub
grub>root (hd0,4)
grub>setup (hd0)
grub>quit

Redémarrage et ok!

#7 Le 28/04/2007, à 18:38

thom83

Bonsoir,
Peut-être peut-on ajouter «résolu»?

#8 Le 30/04/2007, à 18:40

julien90