Pages : 1
#1 Le 23/04/2007, à 19:12
- Splytte
LiveCD impossible à graver
Coucou
Je viens de péniblement télécharger le CD de Ubuntu Feisty Fawn, et en voulant le graver, ô surprise, la gravure plante alors qu'il reste 6 minutes...
Crotte me dis-je, je vais essayer d'aller le graver sur le PC en bas, qui utilise Windaube (sait-on jamais lol)
Et la il me dit qu'il y a une erreur avec mon .iso
Donc l'archive en téléchargement est-elle corrompue? Suis je le seul à m'être fait avoir lamentablement? J'ai téléchargé l'image sur le site officiel donné dans la doc pas plus tard que cet après-midi..
Sinon, je dispose d'un disque dur externe. Y-a-'til moyen de booter depuis l'image sur le disque pour installer la nouvelle version? Ca me permettrait de faire un "check disk" comme proposé sur le menu de boot du disque..
Merci à tous pour vos réponses qui je m'en doute ne vont pas tarder
#2 Le 23/04/2007, à 19:24
- valAa
Re : LiveCD impossible à graver
salut,
tu as essayé de vérifier la somme md5 de ton iso ?
la doc ci-dessous explique la procédure sous linux et windows.
ça permettrait de voir si ton iso est corrompue...
--> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
sinon si tu tiens vraiment à installer depuis un dd usb je t'ai exhumé une autre documentation.. je sais pas si ça correspnd à ce que tu cherches...
[edit] Oooups j'avais oublié le lien ^^
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Dernière modification par valAa (Le 23/04/2007, à 19:27)
#3 Le 23/04/2007, à 20:06
- Splytte
Voila, la réponse donnée est celle-ci : e296e3468358789904097fc8df29609a
Une idée?
#4 Le 23/04/2007, à 20:12
- tuorin
donc ton cd n'est pas corrompu,
quel graveur utilise tu?
peut-etre faut t'il faire une manip spéciale pour grraver les iso dans ton logiciel???
#5 Le 23/04/2007, à 20:14
- Splytte
Bah non, j'ai toujours gravé des iso avec ce logiciel sans problèmes, et j'ai essayé avec le graveur de cd sous ubuntu, et ca ne marche as non plus.. C'est bizarre
#6 Le 24/04/2007, à 10:26
- Splytte
Coucou, alors voici où j'en suis :
J'ai installé Kubuntu depuis un LiveCD qui trainait (la 6.10) et j'ai gravé mon iso avec K3B.
La la gravure n'a posé aucun problème, si ce n'est que le cd ne se boote pas au démarrage du PC, donc finalement, je reste sur ma bonne vieille 6.06.1 qui après tout ne m'a jamais posé de problèmes majeurs
Merci à tous quand même
#7 Le 25/04/2007, à 19:10
- tuorin
pourquoi tu ne tenterais pas la mise à niveau dans la 6.06?
Pages : 1