Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 20:57

teolemon

Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Vous êtes un fan de cette application de modélisation moléculaire méconnue ? Vous trouvez dommage que peu de personnes ne connaissent cette super app de cuisine ?

Nous nous sommes rendus compte qu'une description traduite en français et une capture d'écran rendent une app bien plus attrayante.
Des apps il y en a beaucoup...Mais il y a aussi beaucoup d'ubunteros :-)

L'equipe de traduction d'Ubuntu vous lance un défi:

1. ...Vous choisissez l'app de votre choix. Une seule condition: qu'il manque des captures d'écran dans la logithèque, que la description soit en anglais, ou les deux.
2. ... Vous pouvez alors suggérer une traduction pour l'app de votre choix grâce à Nightmonkey et/ou prendre une capture d'écran et la publier sur Ubuntu Screenshots.
...et 3. Signalez le nom de l'app ci-dessous.

Dernière modification par teolemon (Le 17/12/2012, à 21:20)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 13:06

teolemon

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Un projet consistant à proposer des suggestions automatisées pour les Descriptions de Paquets Ubuntu (DDTP) a été conclu ce week-end, et nous avons désormais 40 000 suggestions (oui, vous avez bien lu) en attente de relecture pour les DDTP.

Il semble qu'une partie non négligeable nécessite des modifications mineures ou pas de modifications du tout, ce qui est une bonne nouvelle. Nous avons donc besoin de vous tous pour effectuer les premières corrections afin que nous puissions valider les traductions très rapidement.

Vous pouvez donc aller dans Universe, et:
- corriger la suggestion automatique si nécessaire (corrigez la chaîne)
- nous signaler si elles sont bonnes (cliquez sur la suggestion)
afin que nous puissions les valider.

http://nightmonkey.ubuntu.hu/#release=t … me=&page=1

Dernière modification par teolemon (Le 04/01/2014, à 00:53)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 00:35

JLK

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Intéressant ce sujet. Je m'abonne.

@pericolo : tu n'es pas dans la bonne rubrique, et réécris dans un français correct. Merci de ta compréhension. smile

Hors ligne

#4 Le 03/01/2014, à 17:11

CGCOL

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

j'ai essayé le 12.04 mais je suis quand revenu au 10.04.  Cela fait cinq ans que je suis sur mon PC - UBUNTU - à 100 %.  J'ai abandonné WINDOWS et j'en suis fort aise.  Nous sommes le 03.01.2014 (bonne fête a tout le monde ...) et j'attends la nouvelle version 14.04 ?? du mois d'avril ??

Dernière modification par CGCOL (Le 03/01/2014, à 17:14)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2014, à 18:30

JLK

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

CGCOL a écrit :

j'ai essayé le 12.04 mais je suis quand revenu au 10.04.  Cela fait cinq ans que je suis sur mon PC - UBUNTU - à 100 %.  J'ai abandonné WINDOWS et j'en suis fort aise.  Nous sommes le 03.01.2014 (bonne fête a tout le monde ...) et j'attends la nouvelle version 14.04 ?? du mois d'avril ??

Tu es toujours à la 10.4 ? Pourquoi ne pas essayer une variante d'Ubuntu (Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu, etc.) en version 12.04 ?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2014, à 18:22

cqfd93

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Merci, c'est supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 10:38

emile44

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Une bonne idée !
En effet pour les débutants une application en anglais peut repousser l'utilisateur..
Mais je pense qu'il serait bien de pouvoir proposer sa propre traduction et/ou ses screenshots directement via la logithèque d'Ubuntu !
Car si il faut installer  Nightmonkey et Ubuntu Screenshots puis transmettre sa version, ça commence à être long..


Adepte, débutant et fan d'Ubuntu depuis maintenant 2 ans - Modérateur au sein d'un projet d'entraide (en cours) concernant les messageries en ligne (exemple : yahoo)

Hors ligne

#8 Le 24/05/2017, à 18:24

cqfd93

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Modération

@johnlinc : nous sommes sur un forum francophone, merci de communiquer en français.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 31/05/2017, à 19:27

MarcIntosh66

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Bonjour à tous !

Mon logiciel préféré et indispensable est : Systemback, Le couteau Suisse de la sauvegarde.
Après avoir sauvegardé votre système, vous pouvez transférer la sauvegarde sur une clé qui deviens bootable.
En cas de panne de disque dur, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur !
Systemback inclus une fonction de réparation et de mise à niveau du système.

To install, open the terminal and do:
sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get install systemback

Hors ligne

#10 Le 04/07/2017, à 21:37

pasApas

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

bonjour,
je relis le sujet, qui n'a pas été particulièrement "bruyant", mais plutôt calme jusqu'ici... pas vraiment le sujet tapageur!
en tout cas, il y manque des liens:
qu'est-ce que la logithèque?
sous quel nom vais-je la trouver dans synaptic installé en français ou, il y a des bilingues, par ex. des ménages bilingues, dans une autre langue (un vrai poison sont les traductions qui s'éloigne de la dénomination officielle des paquets: on ne sait les évoquer qu'en français, on ne sait les trouver, en vue d'une utilisation, qu'en français, on les voit, en français, au menu mais ne sait procéder à aucune recherche fructueuse qui les concerne, parce que toutes les recherches préfèreraient l'anglais!)

très intéressant le dernier sujet, systemback! y-a-t-il une discussion dédiée sur ce forum (il serait judicieux de créer tout de suite une telle discussion, pour le cas où, afin de n'avoir ici qu'une simple et courte référence, et de rabâcher les détails, commentaires et plaisanteries ailleurs!)

crdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#11 Le 04/07/2017, à 22:25

baroul

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

La logithèque, je crois que l'on parle des programme suivi par Ubuntu.
Tu peux voir avec le gestionnaire de la logithèque ou synaptique mais me parait plus complets (plus d'option) pour utiliser la logithèque.
Avec le gestionnaire de la logithèque, tu vois mieux les programme disponible.
En tous cas n'utilise pas les deux en même temps pour évité les conflit.

Si je peux me permettre un dicton que j'ai inventé enfin je crois, "pour avancer, il faut savoir apprendre".
Allait courage, il est vrai qu'avec GNU/Linux on reprend la main sur NOTRE pc.
smile

#12 Le 04/07/2017, à 23:00

pasApas

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

ah ok! merci baroul, c'est ce que donne donc "apt search nimportequoi" (mais compact et imagé d'icônes)...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#13 Le 03/07/2019, à 19:53

Ilari1

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

-Le bon théorème dans le logiciel est que ce soit utilisable, il n'est pas, en aucun cas, de faire plaisir aux développeurs ou aux experts.
Ce qui suppose que ce soit intuitif, ce qui n'est pas le cas ici du tout.
-C'est ce qui fait le succès de grands comptes comme Apple, qui ne sont certes pas gratuits.

L'avenir du libre passe par le même chemin.
-Il est donc dommage de gâcher une distribution par un composant qui à l'évidence, sauf à être de très mauvaise foi, ne remplit pas du tout sa fonction.
A preuve d'ailleurs que cela n'a pas toujours été le cas, je me souviens "d'une époque", entre les versions 11 et 14 ou 15 peut-être ou c'était tout à fait utilisable.

-C'est tout ce que j'ai à dire, entende qui pourra.
J'arrête ici un débat qui ne mène à rien de constructif.
Bonne soirée

Hors ligne

#14 Le 03/07/2019, à 21:18

jeange

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

Je préfère être sourd. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#15 Le 04/02/2022, à 11:18

Patrick 1952

Re : Aidez-nous à relire la description de votre logiciel préféré

bonjours à tous
je suis nouveau sur ce forum donc SVP un d'indulgence si je fait des erreurs.
je lisais votre topic très intéressant d’ailleurs et cela rejoint exactement le problème que j’essaie de résoudre depuis un moment sans succès à savoir, la langue des logiciels proposés dans la logithèque
Ubuntu software à peu près tout les logiciel sont en anglais alors que avec mon vieux pc beaucoup était en français.
aujourd’hui je suis sous Ubuntu 20.04 et je suis perdu ne parlant pas un mot d'anglais.
donc j’aimerai savoir à quoi sert cette logithèque si ont ne parle pas anglais.
cala fait un moment que je lis des réponses à ce sujet mais elle tournent autours sans vraiment y répondre.
je précise que je parle bien des logiciel proposés dans la logithèque Ubuntu software et non de la logithèque elle même qui elle est bien en français.
si vous avez une solution je vous bénit d'avance.

Hors ligne