Pages : 1
#1 Le 22/04/2007, à 14:27
- Doupi
Mot de passe Xubuntu 6.10
Salut, je débute avec Linux,
j'ai un problème avec les 6.10 d'ubuntu, kubuntu, et xubuntu,
chacune, lorsque je les fais tourner sur un de mes vieux pc, il me demande à chaque fois mon nom d'utilisateur et mot de passe pour rentrer dans le mode desktop, (gnome, kde, xfce) ...
Je ne comprends pas .. Je n'ai pas trouvé sur le site quel était le mot de passe associé au compte root, ou au compte guest, merci de m'apporter vos lumières ...
@+
#2 Le 22/04/2007, à 14:35
- Sultan Rahi
Re : Mot de passe Xubuntu 6.10
Que veux-tu faire exactement ?
Le compte root utilise le mot de passe de l'utilisateur lorsque la session est ouverte.
Dans la session de Pompidou, par exemple, avec le mot de passe Giscard, en console, on peut utiliser le compte root et au mot de passe demandé on tape 'Giscard'.
C'est une mesure de protection de ne pas pouvoir commencer directement en root.
Le compte guest, ça, je ne sais pas.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/04/2007, à 14:35)
#3 Le 22/04/2007, à 16:44
- Doupi
En fait, après le démarrage du Live CD, j'arrive au panneau de choix de session que je veux ouvrir, comme il existe sous windows, mac os, etc ...
Donc il me demande un nom d'utilisateur, donc root, ou guest, puis le mot de passe, or, je n'ai pas ce dernier ...
Ou bien s'agit-il d'un bug du live cd en raison de ma machine ?
J'utilise un Celeron 333Mhz, carte graphique Voodoo Banshee
#4 Le 22/04/2007, à 16:52
- Sultan Rahi
Il n'y a pas d'utilisateur 'root' à partir du panneau de choix de la session normalement. Ce n'est pas un bug, c'est un choix des développeurs. Si tu veux vraiment faire le contraire de ce qui est recommandé va donc là:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
Pour la session guest, je crois, mais je peux me tromper que ça n'existe tout simplement pas.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/04/2007, à 16:52)
#5 Le 23/04/2007, à 14:39
- Doupi
Ok, alors pas de root, ni de guest, ok ..
mais alors que dois-je mettre comme nom d'utilisateur et mot de passe, ce que je veux ????:/
#6 Le 23/04/2007, à 15:29
- Sultan Rahi
À aucun moment tu n'as marqué un nom d'utilisateur et un mot de passe? Normalement c'est celui-là.
Hum...
#7 Le 23/04/2007, à 21:30
- Doupi
Lors du chargement du Live-CD ? Non, à aucun moment ...
Pages : 1