Pages : 1
#1 Le 21/04/2007, à 15:50
- Hinano
Ubuntu 6.10 et ecran noir....
Bonjour!!
Alors voila mon probleme:
J'ai dabord essaillé de telecharger Ubuntu depuis ce site. J'ai gravé le fichier .iso et allumé mon ordi.... Tous se passe à peut pres bien jusqu'à se que j'entende un son (qui doit vouloir dire que peut etre j'arrive sur le bureau) mais mon ecran est noir!
J'ai essaillé de telecharger sur d'autres sites mais toujours le même ecran noir....
Et la je suis tellement triste!! LOL
Pour la premiere foi que je m'essaille a Linux, je n'arrive même pas à en voir la couleur...
J'espere donc que quelqu'un pourra m'aider.... j'ai regardé sur le forum alors c'est peut etre une histoire de carte graphique mais si c'est ca comment faire?? J'ai un portable Asus A7VV avec une carte graphique ATi mobility Radeon X700 128Mb si sa peut aider !
Voilou merci d'avance
#2 Le 21/04/2007, à 16:45
- yannp
Re : Ubuntu 6.10 et ecran noir....
Ciao,
C'est certainement un problème de carte graphique, mais je lis que tu as utilisé Ubuntu 6.10.
Ubuntu 7.04 est sortie avant hier, donc pour bien commencer je te conseille de télécharger la dernière version, et de réessayer.
Tiens nous au courant, a+
Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows
#3 Le 21/04/2007, à 17:02
- Hinano
Ca me semble êter une bonne idée!! LOL
Je vais essailler ca...en espérant que peut être ce probleme ai etait corrigé!
Merci!
#4 Le 21/04/2007, à 19:50
- Hinano
Bon voila...j'ai telecharger la nouvelle version et ca ne marche pas....
Il y a un chargement, puis sa s'arrete avec une ligne avec A/:, le nom d'une lecteur devant lequel je peux ecrire une instruction... bien sure jmy connais pas donc j'ai plus qu'a eteindre mon ordi....
Jcomprend vrmt pas...
En tout cas l'autre version d'ubuntu que j'ai fonctionne "mieux" pour le moment....
Que faire que faire???
#5 Le 21/04/2007, à 21:14
- Hinano
Bon j'ai pas eu de reponse, mais j'ai essaillé de surfer sur le site....J'ai donc trouvé des ligne de commande qu'il faut taper apres avoir fait CTRL-ALT-F1 quand l'ecran devient noir...
La prmiere commande que je fait est
sudo nano /etc/x11/xorg.conf
Et la..je ne sais pas quoi faire... une autre page apparait. Si je quitte cette page on me demande si je veux enregistrer se que j'ai ecris dessus...mais sa ne marche pas....
Bon de toute fascon sur le forum on n'a pas dit d'ecrire sur cette page mais d'aller dans la section "device"... et la je me demande comment aller dans la section "device" pour y ajouter la ligne
[option "MonitorLayout" "LVDS,NON"] (d'ailleur au cas ou j'y arrive, faut mettre les crochets quand j'ecris cette ligne?? et les guillemets aussi???)
Bon voila... sa fait des heures que j'essaille... Linux, si t'es pas un pro et bin, rien que pour demarrer le liveCD c'est galere!!! LOL
Bon allez j'ai toute la nuit encore...Croisons les doigts
#6 Le 21/04/2007, à 21:55
- Poun64
Salut toul'monde !
Hinano,
Je te suggère également de tester ce que te conseille Yannp :
C'est certainement un problème de carte graphique, mais je lis que tu as utilisé Ubuntu 6.10.
Ubuntu 7.04 est sortie avant hier, donc pour bien commencer je te conseille de télécharger la dernière version, et de réessayer...
Après téléchargement, vérifie la somme md5 pour être sûr de ton fichier.
Fais ton CD image et démarre en mode graphique sans échec. Cela permet de charger le driver graphique "VESA" qui devrait être compatible avec ton module ATI.
Nota : Contrairement aux versions 6.06 et 7.04, le LiveCD Ubuntu 6.10 ne marche pas chez moi non plus (j'ai une ATI Radeon 9600).
En mode graphique sans échec, la "6.10" charge le pilote libre ATI qui fait bugger mon système (elle doit pas contenir le pilote "VESA").
Chez moi, seuls le "VESA" (mode VGA) et le pilote propriétaire d'ATI "fglrx" sont compatibles.
Dernière modification par Poun64 (Le 21/04/2007, à 22:02)
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#7 Le 22/04/2007, à 13:41
- Roca
Hello à tous!
Je rencontre un problème assez proche, et fort étrange en même temps....
Impossible de démarrer une session X avec Feisty, même le liveCD se plante lamentablement, me laissant avec une ligne de commande bien fonctionnelle, mais bien triste tout de même...
Ce qui est assez fort, c'est que le liveCD de Edgy fonctionne parfaitement par contre!
Le driver VESA est-il bien présent sur la Feisty??? Je dispose d'une carte ATI sur portable, une X1400 je crois bien...
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je suis preneur de toute idée pour débrouiller cette situation! En attendant, je télécharge l'alternate pour voir....
Tchaô!
#8 Le 22/04/2007, à 14:35
- Poun64
Salut toul'monde !
Oui, Roca !
Le driver VESA est bien présent sur le LiveCD Feisty Fawn.
C'est lui qui est chargé chez moi quand je démarre en mode graphique sans échec.
Je suis en train de tester sur mon ''disque dur d'essai'' :
- Démarrage du LiveCD en mode graphique sans échec (Pilote VESA)
- Installation sur disque dur (Pilote VESA)
- Passage sur le driver Propriétaire ATI "fglrx" avec le ''Gestionnaire des PIlotes Propriétaires''
Et là... comme avec les versions précédentes d'Ubuntu... j'ai blocage au bout de quelques secondes quand je lance : [Alt] + [F2] fgl_glxgears
Le cube aux engrenages tourne bien, mais pas longtemps.
Put**n d'ATI, ils ont pas corrigé le pilote !
La 3D et ma radeon 9600 c'est pas encore pour aujourd'hui...
Snifff
Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je suis preneur !
Dernière modification par Poun64 (Le 22/04/2007, à 14:56)
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#9 Le 23/04/2007, à 08:49
- Hinano
Pour ma part j'ai abondonné l'idée d'avoir linux...
Je me suis "embeté" une bonne partie de l'aprem de samedi et jusque assez tard dans la soirée pour reussir a faire fonctionner Knoppix, Kaella, MandrivaOne, Ubuntu 7.04 et Ubuntu 6.10 surtout car j'ai fait l'erreur d'acheter un mag' avec ce dernier en me disant qu'il sera surement plus complet et donc qu'il fonctionnera forcement.... mais non
C'est dommage... mais I will be back! (quand j'aurais digéré ce cuisant echec....!! LOL )
#10 Le 23/04/2007, à 11:14
- yannp
Courage Hinano,
c'est dommage d'être embêté comme ça quand on commence, surtout quand c'est à cause du matériel.
Je te propose d'essayer ton CD d'ubuntu 7.04 sur un autre ordinateur, tu peux démarrer en live CD, ça ne modifie rien à l'ordi.
De cette façon tu auras la certitude qu'il fonctionne, ensuite essaie depuis windows de regarder quel matériel tu as (carte graphique, carte mère) et de chercher via google si d'autres expérimentent la même chose que toi...
les problèmes c'est chiant, mais c'est souvent ça qui fait avancer, la preuve tu as utilisé pour la première fois le terminal
Blog : http://airdesign.ch/yann
Système : Mac OS X - Ubuntu - Arch Linux - Frugalware - Windows
#11 Le 23/04/2007, à 19:04
- Roca
Re-Bonsoir à tous!
Bon, ben c'est bien dommage tout ça... la Feisty ne veut rien savoir sur mon portable ACER... Autant, avec EDGY, ça a fonctionné au poil.... Presque trop beau pour y croire, carte ATI installé en 15 min... pour une première sous Linux, j'étais bien content...
Avant de régresser vers une EDGY, je vais me tener une sauvegarde du serveur X afin de tenter un démarrage sous X, en VESA déjà...
Par contre, c'est pas ça qui doit faire abandonner l'idée de se lancer dans l'aventure Linux!
#12 Le 23/04/2007, à 19:20
- roca
Tiens, par là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111969, Il y a pas mal de monde qui rencontre des difficultés avec les cartes ATI X1XXX...
A voir...
#13 Le 23/04/2007, à 23:12
- Dekiro
Bonjour,:)
J'ai un petit problème avec linux (ubuntu)...:mad:
Le problème est que au démarrage j'ai l'écran noir mais j'ai le son (les tambours)
Pour info, j'ai une carte graphique Ati X1200
Ci vous pouvez m'aidé sa serai trop simpa !
Merci:D
#14 Le 25/04/2007, à 17:07
- Poun64
Bonsoir toul'monde
Dekiro,
Tu ne donnes pas beaucoup d'indications... pas facile de t'aider...
Pb d'affichage sur LiveCD ou après installation sur DD ?
Version d'Ubuntu ?
Pilote graphique utilisé ?
Si comme ma Radeon 9600, ton ATI X1200 est allergique au driver libre ATI, fais comme moi :
- Démarre ton LiveCD Feisty Fawn en mode graphique sans échec (utilisation du pilote VESA).
- Si l'affichage est stable, installe-le sur ton disque dur.
- Si c'est toujours OK, passe sur le driver Propriétaire ATI "fglrx" avec le ''Gestionnaire des Pilotes Propriétaires''.
#15 Le 26/04/2007, à 23:52
- gallean
Bonsoir a tous,
j'ai exactement le même probleme en live cd, a part que, je n'ai pas du tout accés au ctrl+alt+F1 ou alt+F1, avant de me relancer dans une périeuse (ou périeuse est exagéré hein ^^) j'essais de voir ce que donne cette version (7 du linux mag).
merci a vous.
#16 Le 26/04/2007, à 23:59
- gallean
erf je ne peux pas éditer, je voulais rajouter, que j'ai essayer le mode sans echec, pareil (écran noir)
ma config :
nforce 4 410 (ordi portable)
carte graphique 7600 go
disque dur 2*100Go
2Go de ram
voilou
Pages : 1