Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 00:19

sungila

[RESOLU] Capture de flux?!

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait deux jours que je cherche dans les tutos et sur le forum un moyen de capturer des vidéos comme sur Youtube par exemple, en vain.
Je n'ai pas assez de compétences informatiques pour allez jusqu'au bout des différentes manières proposées.
On me fait bidouiller dans le terminal mais c'est sans résultat.
Alors, pourriez-vous me guider pas à pas dans une technique ou un logiciel qui à fait ces preuves, car j'hallucine sur toutes les méthodes qui existent pour pomper du flux, etc... Et la plupart ne marchent pas, sur mon ordi, comme il est configuré en tout cas.
Alors j'arrête de jouer à l'apprenti sorcier, aidez-moi svp, merci.

Dernière modification par sungila (Le 02/12/2012, à 17:39)

#2 Le 02/12/2012, à 00:22

Maisondouf

Re : [RESOLU] Capture de flux?!

Avec Firefox, il y a une extension qui fait ça très bien : http://www.downloadhelper.net/

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 02/12/2012, à 02:04

sungila

Mon Firefox ne tourne plus très rond, j'ai installé Chrome à la place.
Marchera t'il avec ce dernier Maisondouf?
Merci.

#4 Le 02/12/2012, à 02:12

sungila

En fait, je l'avais déjà installé " downloadhelper " mais pas moyen d'en tirer quoi que ce soit, que faire?
Ai-je raté quelque chose? Qu'est ce qui déconne?

Dernière modification par sungila (Le 02/12/2012, à 02:13)

#5 Le 02/12/2012, à 02:22

sungila

Je vais réinstaller Firefox et Downlaodhelper pour uniquement faire de la capture de flux, et garder Chrome pour le reste.
Parce-que j'ai lu dans le forum que Chrome ne marche pas dans les combines de capture pour des raisons d'éthique on va dire.
Mais il y a peut-être des autres navigateurs qui peuvent faire ce que j'attends d'eux?
Bref! Je suis toujours aussi perdu et si quelqu'un à une idée lumineuse, pratique, simple et surtout qui marche, je suis près a essayer.
Merci.

#6 Le 02/12/2012, à 06:42

Yannou90

Bonjour

Tu as youtube-dl en console qui marche du feu de dieu , dispo dans la logitheque , qui te reccupere sous le format que tu souhaite , une/des videos/playlist et peut meme t extraire le son directement

#7 Le 02/12/2012, à 12:37

sungila

Merci, je vais allez voire ça de plus près.

#8 Le 02/12/2012, à 12:54

sungila

Mais après, comment je m'en sers?

#9 Le 02/12/2012, à 13:05

Yannou90

Youtube (google) change souvent ses API , il faut commencer par mettre a jour le script youtube-dl :

sudo youtube-dl -U

Le script mis a jour il te suffit de reperer un lien youtube , c 'est a dire l 'url de la page et de la passer en argument , exemple :

youtube-dl http://www.youtube.com/watch?v=f3YTaELdlqw&feature=plcp

Il est possible egalement de choisir la qualitee ou d'extraire le son directement :

youtube-dl  --audio-format  mp3 http://www.youtube.com/etc..

Bref , place toi en terminal dans le dossier de ton choix lance la commande youtube-dl URL et voilou
Plus d info :

man youtube-dl

#10 Le 02/12/2012, à 13:10

aspu

La réinstalle de Firefox n'a rien donné  ?

Utilisateur Linux/Windows.

#11 Le 02/12/2012, à 15:23

zibletop

Salut,

Jdownloader fait cela très bien http://doc.ubuntu-fr.org/jdownloader

a+

#12 Le 02/12/2012, à 17:38

sungila

Merci Yannou90, c'est bien comme technique malgré mon incompréhension du terminal.
J'ai demandé juste le format mp3 et j'ai eu la vidéo mp4?! Il faut juste maintenant que je la convertisse.

Aspu, J'ai réinstallé Firefox et Downlaodhelper. Je n'ai pas de son sur Youtube mais quant j'utilise Downlaodhelper, il me télécharge le fichier comme je le veux et avec le son.
Je ne sais pas ce qui déconne avec Firefox mais je vais chercher
Merci.

Zibletop, je n'ai pas encore essayé ta méthode mais je vais tester aussi.
Merci.
Je pense avoir assez d'infos pour continuer seul et je considère le sujet [résolu] , merci, merci, merci!

#13 Le 02/12/2012, à 20:11

aspu

Regardes  dans la logitheque ubuntu  si  flash est bien installé ou reinstalle pour  voire !

mini_997613CaptureLogithqueUbuntu.png

Utilisateur Linux/Windows.