Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 10:45

gouet

Photo: remise à zéro

Bonjour

J'ai longtemps utiliser Fspot pour classer mes images mais j'ai cessé depuis un moment. Le problème est qu'il m'a créé un tas de dossiers et sous dossiers, jusqu' à parfois 6 sous dossiers qui ne contiennent qu'une seule photo.
Je me retrouve donc avec une multitude de dossiers dont je n'arrive plus à me sortir.

J'aimerais donc pouvoir tout extraire des multiples dossiers et reclasser uniquement par date. Existe t-il un logiciel pour cela?

Merci

Gouet

#2 Le 01/12/2012, à 13:05

pingouinux

Re : Photo: remise à zéro

Bonjour,
C'est tout-à-fait possible, mais il faudrait voir à quoi ressemble l'arborescence. Utiliser éventuellement la commande tree, et poster une partie du résultat.

#3 Le 01/12/2012, à 13:20

sechanbask

il faut lancer une commande récursive avec find pour remonter toutes les photos.

voici comment find peut être utliser : cette commande recherche dans /www/dp/, les fichiers commençant par un 1 et datant de plus de 60 jours et les supprime

find /var/www/dp/1* -ctime +60 -delete

cette seconde commande cherche dans le dossier courant les fichiers se terminant par contenant xls et les déplace vers /home/cl/xls

find . -iname xls -type f -exec mv {} /home/cl/xls \;

bonne recherche pour adapter à votre besoin. Unutile de vous dire de faire une sauvegarde de tout ce qui est important avant d'utiliser un script.

#4 Le 01/12/2012, à 13:31

pingouinux

@sechanbask #3 :

Attention :
La 1ère commande va supprimer tous les fichiers (et les répertoires vides) de plus de 60 jours dans les répertoires de la forme /var/www/dp/1*
La seconde ne traite que les fichiers dont le nom est xls (sans tenir compte de la casse)

Dernière modification par pingouinux (Le 01/12/2012, à 13:59)

#5 Le 01/12/2012, à 14:28

gouet

Merci beaucoup à vous pour le coup de main.
la ligne de commande: trop risqué pour moi sad
En attendant, je suis en train de vider chaque fichier et sous fichier de son contenu et me retrouve avec des images en vrac, autrement dit: un vrai bordel.

#6 Le 01/12/2012, à 14:48

tiramiseb

gouet a écrit :

la ligne de commande: trop risqué pour moi sad

Mais non ! Tant que tu fais bien gaffe à ce que tu fais, je suis sûr qu'on pourra t'aider à créer un script aux petits oignons pour faire ce que tu veux, et tu y passeras moins de temps qu'en faisant ça à la main !

#7 Le 01/12/2012, à 14:50

tiramiseb

Pour commencer, je pense que la commande find va effectivement t'aider :

Déjà, pour déplacer tous les fichiers d'un coup, tu peux utiliser une commande qui ressemblerait à peu près à ça :

find /home/sebastien/Images/ -type f -exec mv {} /home/sebastien/Cible/ \;

Je t'invite à te documenter sur find pour comprendre cette commande.
Déjà là ça te ferait d'un coup ce que tu es en train de peiner à faire manuellement : autant apprendre à utiliser la commande, ce serait moins de temps perdu et une nouvelle chose d'apprise !

#8 Le 01/12/2012, à 15:58

gouet

Le problème est que je cherche un logiciel qui ne mofifie pas les fichiers d'origine: avec fspot, touts les photos étaient en double ????

#9 Le 01/12/2012, à 19:24

tiramiseb

gouet a écrit :

Le problème est que je cherche un logiciel qui ne mofifie pas les fichiers d'origine: avec fspot, touts les photos étaient en double ????

Ça ressemble à un tout autre problème que ce que tu as expliqué plus haut...

#10 Le 02/12/2012, à 11:20

gouet

C'est vrai, n'y comprenant rien en ligne de commande, j'ai enlevé manuellement toutes les photos de tous les dossiers créés par Fspot.
Reste maintenant à ne pas recommencer la même bêtise.

Gouet