Pages : 1
#1 Le 21/04/2007, à 10:20
- Setsuna
Cherche Ubunteros Toshiba Satellite A100-335
Bonjour a tous !!!!!!!
Ca y es je vous annonce que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, c'est un Toshiba Satellite A100-335 hi hi oui je l'avoue je suis content de cet achat, donc je cherche des ubunteros qui possede le meme pc pour savoirsi il y a eu des problemes d'installation de materiel et puis c'est surtout pour l'entraide relatif a ce pc car selon la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/toshiba il n'y a pas eu de soucis mais bon on ne sait jamais, et puis j'ai encore mes reserves vis a vis de feisty fawn, donc j'attend toutes vos reactions
:D
Bon aller je vais desinstaller windows
Merci
?????????? (mateba kairo no hiyori ari) Tout vient à point à qui sait attendre
#2 Le 21/04/2007, à 12:27
- LeSmurf
Re : Cherche Ubunteros Toshiba Satellite A100-335
Salut,
Je possède un Toshoba A100-386, modèle presque identique au tiens.
Je l'qi utilisé sous Edgy dqns de bonnes conditions. Je vais passer à Feisty ce week-end.
Parmis les méliorations attendues :
- j'espère que le lecteur de SD-Card serq reconnu,
- j'espère que le touchpad aura une molette virtuelle (comme dans la Mandriva 2007.1)
- j'espère que l'hibernqtion fonctionnera.
Pour le reste, tout fonctionnait déjà très bien :
- le Wifi, reconnu d'office,
- la carte 3D Nvidia
- le son
-...
@+
#3 Le 21/04/2007, à 15:15
- misa8
bonjour à tous les deux!
je viens d'acheter un satellite A100-991, le même genre que les vôtres et après avoir lu plein d'articles sur les pc tatoués et la destruction du MBR, j'hésite à installer Ubuntu, que j'utilise sur une autre machine depuis 2 ans.Avez vous eu des problémes d'installation? Avez vous installé Grub dans le MBR?
Merci d'avance.
Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)
#4 Le 21/04/2007, à 15:44
- LeSmurf
Avez vous eu des problémes d'installation? Avez vous installé Grub dans le MBR?
Chez moi, aucun problème de ce coté. Grub a bien été installé. WinXP reste accessible (mais rarement accédé ) et Linux se lance sans problèmes.
@+
PS : Setsuna, j'ai reçu un message privé de ta part, mais le contenu est vide
#5 Le 21/04/2007, à 15:56
- misa8
Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure, je vais pouvoir l'installer.
Sinon, pour ton lecteur de cartes SD, as tu vu ce message:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53509
j'ai testé en live sur mon tosh tout neuf et ça marche, dès que tu insères une carte, elle est montée. (lecteur Texas Instr.)
#6 Le 21/04/2007, à 16:06
- LeSmurf
Sinon, pour ton lecteur de cartes SD, as tu vu ce message:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53509
j'ai testé en live sur mon tosh tout neuf et ça marche, dès que tu insères une carte, elle est montée. (lecteur Texas Instr.)
Super! C'est l'un des derniers motifs de passage vers Windows pour mon amie
#7 Le 21/04/2007, à 16:23
- misa8
Je serais heureux de contribuer à l'harmonie dans un couple!!!
Sinon, je parlais du Cd Dektop 7.04.
J'ai simplement tapé:
sudo modprobe tifm_sd
j'ai inséré une carte SD et hop!! jolie icône sur le bureau!
#8 Le 21/04/2007, à 16:37
- Setsuna
Bonjour à vous j'ai un petit souci de resolutions apres avoir installer mes drivers nvidia et pour mon chipset je suis en 1024 x 768 et je n'arrive pas a me mettre en 1280 x 800 j'ai essayer de motifier gksuo gedit /etc/x11/xorg.conf mais en changeant le 1024 x768 par 1280 x 800 mon pc etait alors en 800 x 600 est ce que j'ai mal fait ma manipultion ?
#9 Le 21/04/2007, à 16:53
- LeSmurf
Bonjour à vous
j'ai un petit souci de resolutions apres avoir installer mes drivers nvidia et pour mon chipset je suis en 1024 x 768 et je n'arrive pas a me mettre en 1280 x 800 j'ai essayer de motifier gksuo gedit /etc/x11/xorg.conf mais en changeant le 1024 x768 par 1280 x 800 mon pc etait alors en 800 x 600 est ce que j'ai mal fait ma manipultion ?
J'ai effectué cette manip dans Edgy (ajout manuel dans le xorg.conf) et tout s'est bien passé.
J'installe bientôt Feisty. je te tiens informé...
Important concernant le SON :
Un bug est apparu sous Feisty. le son semble très faible sur les Toshiba. Pour résoudre ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104461
Pour résoudre le problème de son :
Il faut rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne suivante :options snd-hda-intel model=3stack
Espérons que le problème soit résolu pour la sortie finale de Feisty parce que si il y a bien un domaine dans lequel linux surpasse windows c'est le multimedia...
#10 Le 21/04/2007, à 16:54
- Setsuna
Non c'est bon j'ai trouver, il fallait ajouter 1280x800 a la commande et tout roule :D:D:D:D:D:D:D
yeah baby
#11 Le 21/04/2007, à 18:45
- misa8
En examinant de plus près le DD, je vois une petite partition, tout à la fin du disque de type inconnu. Vous savez ce que c'est? Vous avez ça aussi?
#12 Le 21/04/2007, à 19:39
- LeSmurf
En examinant de plus près le DD, je vois une petite partition, tout à la fin du disque de type inconnu. Vous savez ce que c'est? Vous avez ça aussi?
Une partition de quelques mégas? Oui, je n'ai jamais réussi à la recycler...
#13 Le 21/04/2007, à 19:44
- LeSmurf
Bon, Ubuntu 7.04 installé avec Gnome.
Cela ne s'est pas fait tout seul
C'est dommage, la molette virtuelle du touchepad n'est pas disponible, contrairement à la Mandriva 2007.1.
L'ensemble me semble plus rapide et réactif que sous Edgy.
#14 Le 21/04/2007, à 21:52
- LeSmurf
Pour installer la molette virtuelle du touchpad, ça se passe ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/touchpad
Scrool vertical, horizontal, circulaire (?), sensibilté, etc...
#15 Le 22/04/2007, à 09:50
- misa8
Bonjour,
"Bon, Ubuntu 7.04 installé avec Gnome.
Cela ne s'est pas fait tout seul "
Que veux tu dire par là? As tu eu des problèmes?
#16 Le 22/04/2007, à 10:25
- LeSmurf
Bonjour,
"Bon, Ubuntu 7.04 installé avec Gnome.
Cela ne s'est pas fait tout seul "Que veux tu dire par là? As tu eu des problèmes?
Effectivement, mais j'ai peut-être cherché les ennuis...
J'ai d'abord installé les drivers Nvidia avec l'utilitaire inclus, mais je me suis rendu compte que la version des drivers proposée est est un peu ancienne. J'ai donc installé Envy qui m'a installé la dernière mise à jour.
Ensuite, je lance Compiz. Les bordures des fenêtres n'apparaissent pas, je dois donc modifier à la main le fichier xorg.conf pour corriger le problème. A ce sujet, si j'avais laissé les drivers Nvidia du dépot proposés de base, peut-être que ce problème ne serait pas arrivé.
La molette du touchpad : reconnue d'office sous Mandriva 2007.1, j'ai dû éditer mon fichier xorg.con à la main sous Ubuntu.
Le son : très faible en raison du bug que j'ai évoqué plus haut. Réglé en éditant un fichier de configuration.
Bref, j'ai tout arrangé en 15 minutes, mais configurer son OS de la sorte n'est pas l'objetctif d'une distrib comme Ubuntu qui se veut grand public
Je teste en parrallèle Xubuntu basé sur XFCE. C'est un peu plus "rustique" et il faut travailler la configuration à la main. Tout n'est pas évident. Par contre, je suis impressionné par la réactivité et la vitesse de lancement de l'O et des applis... Gnome est plus complet mais aussi plus lourd.
Je me donne encore quelques jours pour réfléchir...
#17 Le 22/04/2007, à 12:02
- misa8
Merci pour ces détails. Je suis bien d'accord pour dire comme toi, même si Ubuntu est une superbe distribution linux, qu'il n'est pas encore vraiment "grand public".
As tu réussi à faire marcher le lecteur de cartes avec l'astuce que je t'ai indiquée ?
Concernant la réactivité et la vitesse, je te conseille d'essayer E17. Je l'ai installé paralléllement à Gnome, sur mon PC de bureau, c'est d'une vitesse époustouflante.
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment
Dernière modification par misa8 (Le 22/04/2007, à 12:02)
#18 Le 22/04/2007, à 23:39
- LeSmurf
Merci pour ces détails. Je suis bien d'accord pour dire comme toi, même si Ubuntu est une superbe distribution linux, qu'il n'est pas encore vraiment "grand public".
As tu réussi à faire marcher le lecteur de cartes avec l'astuce que je t'ai indiquée ?
Concernant la réactivité et la vitesse, je te conseille d'essayer E17. Je l'ai installé paralléllement à Gnome, sur mon PC de bureau, c'est d'une vitesse époustouflante.
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment
Pas encore testé le lecteur SD card, car je n'ai pas de carte sous la main pour le moment.
Mais si ça fonctionne chez toi, ça devrait aussi fonctionner chez moi
E17 : déjà entendu parler, jamais essayé! Je vais aussi me pencher dessus.
Je crois que ma config n'est pas encore figée
Pages : 1