Pages : 1
#1 Le 20/04/2007, à 20:53
- Norge
Serveur de jeu dédié sous Ubuntu
Bonsoir tout le monde
Bon, ben Feisty est sortie, toussa, toussa. Il y a, comme a l'accoutumée des contents et des moins-content. Perso, j'ai pas encore essayé, faudrait pour ca que mon frere arrete de jouer
Bref, tout ca pour dire ... dire quoi au fait déjà ? ... Ah voui, j'aimerai monter un serveur de jeux sous ma distrib préférée. Pourquoi ? Ben parce que j'ai envie, point. Et puis, après tout, je veux bien pourrir un peu ma bande passante et dédier pour une bonne cause
"Tu t'es gouré de section !". Nan, nan, je voulais savoir si vous aviez des jeux à me conseiller (libres de préférence) et qui permettent de monter soi meme un serveur dédié. Aussi, je fais appel aux gamers et aux autres pour me conseiller dans l'une ou l'autre direction.
Pour autant, je possède pas (encore) d'une bécane costaude pour supporter une grosse charge. Je fais mes tests sur un PII avec 96Mo de RAM et je pense dans un premier temps utiliser un PIII@933 avec 768Mo de RAM pour la "production".
Voilà, c'est tout, j'attend avec impatience vos suggestion et espère vous voir peut-etre prochainement dans ces jeux
See Ya.
Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS
#2 Le 20/04/2007, à 21:10
- vivienfr
Re : Serveur de jeu dédié sous Ubuntu
Un exemple : Counter-Strike 1.6
il est nécessaire pour avoir de bonne perf de faire ton propre kernel a 1000 Mhz
http://www.hotline.citefibre.fr/citefibre/cs16/
Perso je ne l'ai pas fait sur mon serveur pour de test et les testeurs se sont plaints (alors que c'est un Xeon 3 Ghz, 2 Go RAM)
Je n'ai pas réussi a faire tourner CS 1.6 sur une distrib 64 bit (2 serveurs identique cote a cote un Ubuntu server i386 et l'autre Ubuntu server AMD64 => impossible sur le 64bit
fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France
#3 Le 20/04/2007, à 21:16
- Compte anonymisé
Re : Serveur de jeu dédié sous Ubuntu
Tremulous ?
Il n'y a pas accès de serveurs et j'aime ce jeu. ^^
Pages : 1