Pages : 1
#1 Le 20/04/2007, à 18:17
- bullitt
Démarrage live-cd 7.04 (pb son)
Bonjour,
J'ai un problème lors du démarrage du live-cd feisty 7.04
Au moment du lancement de l'interface graphique lorsqu'il joue le son de démarrage, le debut de l'échantillon sonore se met à tourner en boucle indéfiniment et le bureau ne démarre pas.:(
Quelqu'un aurait il une idée?
merci
a+
#2 Le 22/04/2007, à 22:18
- bullitt
Re : Démarrage live-cd 7.04 (pb son)
pour info la carte son est une realtek AC'97
#3 Le 23/04/2007, à 01:03
- leibowitz
Un peu d'information sur le hardware serait bienvenu (pas seulement la carte son).
As-tu vérifié le fichier .ISO téléchargé pour gravé le CD-ROM d'installation.
Alternativement, est-ce que ce cd fonctionne sur d'autres systèmes.
Finalement, lorsque le cd bloque tel que celà il est toujours possible de passer sur une console à l'aide de CTRL+ALT+F1 (F2, F3, jusqu'à F6).
Sur le live-cd il est possible que ce soit seulement les F1, F2 qui fournissent la console. Ma mémoire me fait défaut parfois.
Cette console permettrait aussi d'avoir un peu plus d'information. Consulter les logs, ou donner la sortie de ces commandes:
lspci
Ou bien peut-être essayer ceci:
sudo /etc/init.d/gdm stop
startx
Cela va arrêter proprement la session graphique et la relancer d'une manière alternative. Celà permettra aussi de ne pas avoir le son de démarrage je pense. Si le problème vient de là, on va le savoir grâce à cet essai.
#4 Le 23/04/2007, à 16:24
- bullitt
Bonjour
Merci leibowitz pour ces infos, je vais regarder tout ça et te faire un retour
Ce que je peux dire déja, c'est qu'en désactivant la Realtek AC97 au niveau du bios, le pc boote complètement et je peux profiter de ma feisty... mais ça ne résoud pas mon pb de son )
a++
Pages : 1