Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 15:48

Rosenrot

Problème lors du partitionnement, partition windows inutilisable

Voila hier j'ai voulu me lancer dans l'installation d'Ubuntu à partir d'un LiveCD de la version 6.06 en 64 bits (j'ai un AMD Athlon X2 3800+).
Pour les premières étapes de l'installation je n'ai eu aucun problèmes, mais à l'étape 5 les choses se sont compliquées.
J'avais une seule partition de 189 Go (celle de windows, en ntfs), je l'ai donc raccourci de 10 Go pour mettre linux. J'ai crée une partition étendue de 10 Go à l'intérieur de laquelle j'ai mis 512 Mo pour le swap, 5 Go pour le système et le reste pour mes documents (les 2 partitions de 5Go au format ext3).
Là je clique sur suivant, les opérations de partitionnement commencent, mais à la fin un message d'erreur s'affiche disant "que la partition étant censée contenir le système n'a pas bien été crée et "qu'il faut vérifier si celà ne va pas gêner le bon fonctionnement des autres partitions".
Donc la je n'ai meme pas fait les points de montage, je suis revenu en arrière et toutes mes partitions avaient un panneau de danger. J'ai donc décidé de supprimer les partitions linux créées, par contre je n'ai pas pu redimmensionner celle de windows.
Je reboot sans le LiveCD, et après le boot de mes 2 lecteurs DVD le bios me dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation !
Donc j'aimerais que qqun m'aide a réparer ma partition Windows sans la formater, pour pouvoir récupérer mes fichiers si possible.

PS :  je vais bientôt recevoir un autre DD sata de 320 Go, je pensais le monter en master et mon ancien DD sata 200 Go en slave pour installer Windows sur le nouveau et ensuite récupérer des dossiers depuis cette nouvelle installation !

Voila j'attends votre aide ! ^^

PS2 : j'ai oublié de défragmenter avant l'installation d'Ubuntu ,c'est surement la cause de mes malheurs, donc ne vous demandez pas le partitionnement a bugué.

#2 Le 20/04/2007, à 15:54

Woshee

Re : Problème lors du partitionnement, partition windows inutilisable

Il est peut etre possible de récupérer tout ça.

A partir du live cd, installe ntfs-3g et monte ta partition windows:
https://help.ubuntu.com/community/MountingWindowsPartitions/ThirdPartyNTFS3G

C'est beaucoup plus simple avec feisty que Dapper.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#3 Le 20/04/2007, à 16:20

Rosenrot

_Pour installer ntfs-3g il faut déjà que j'installe ubuntu ??

_Tu pourrais approfondir, ça veut dire quoi "monter" ma partition windows ?? Parceque je veux pas en créer une mais lire l'ancienne ou y accéder.

_Sinon si j'installe plus tard windows sur le DD master et linux sur l'autre, comment je pourrais avoir un dual boot ??

#4 Le 20/04/2007, à 16:27

Woshee

A partir du live cd tu peux faire tout ce que tu pourrais faire sur une ubuntu installée. Donc techniquement utiliser ntfs-3g, mais je ne sais pas s'il est possible de l'utiliser avec le live cd de Dapper sans avoir a redémarrer (ce qui est la seule restriction d'un live cd).

Monter une partition, c'est lui donner un point de montage. Une partition ntfs n'est pas montée par défaut, donc faut dire au système "Youhou, gare toi là"

Tu peux trés bien avoir un dual boot avec deux DD différents, c'est pas différent qu'avec deux partition différentes.

#5 Le 20/04/2007, à 20:46

Rosenrot

Voila j'ai récupéré la 7.04 en 64 bits que j'ai gravé sur CD.
Maitenant je fais comment pour monter ma partition Windows ?

#6 Le 20/04/2007, à 21:12

Woshee

Ben tu tapes partition dans le champ de recherche de la doc...

#7 Le 23/04/2007, à 14:11

Rosenrott

J'ai recherché dans la documentation, mais je n'ai trouvé aucun moyen d'accéder à ma partition windows endommagée.

J'ai recu mon nouveau disque dur de 320 Go et j'ai installé windows xp et Ubuntu 7.04 dessus, mais je ne peux pas aller sur cette partition avec aucun des systèmes d'exploitation)

Qqun aurait-il une solution pour y accéder ??
(quand je suis dans qtparted je vois la partition d'environ 180 Go sur mon DD nommé sda mais il y a un panneau avec un point d'exclamation sur le rectangle qui la représente et je ne peux pas modifier sa taille)

#8 Le 23/04/2007, à 14:24

Woshee

Tapes ntfs dans la doc alors...

#9 Le 23/04/2007, à 14:32

Rosenrott

Ouais j'essayerais quand internet refonctionnera chez moi, pour installer ntfs-3g.
Par contre je pense que je vais devoir réinstaller une version 32 bit, puisque ntfs-3g ne semble pas supporter cette architecture...

Sinon je cherche qqun qui aurait eut le meme problème que moi et qui a réussit a récupérer ses données

#10 Le 23/04/2007, à 14:33

Woshee

Ben peut être qu'avec feisty, comme ntfs-config est inclus dans les dépots, il est aussi dispo pour 64.

#11 Le 23/04/2007, à 14:35

Rosenrott

J'ai aussi pensé utiliser testDisk pour réparer la partition.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ??

#12 Le 24/04/2007, à 09:46

Rosenrot

ddec6.th.jpg
Voila ce que dit le gestionnaire de disque sur mon nouveau windows.
Le problème c que la partition que je cherche affiche 100% d'espace libre hmm
C'est mauvais signe ?

#13 Le 24/04/2007, à 15:33

Totoche84200

Si j'ai bien compris, tu as installés un windows sur (I) et maintenant tu recherches tes données qui étaient sur une autre partition ??