Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 12:58

Morgan

Mise à jour de l'article Dual boot Windows Vista / Ubuntu

Bonjour,

Ne sachant pas trop comment m'y prendre pour ajouter quelques petites choses dans un article, je préfère ouvrir un nouveau sujet pour demander.

J'aimerais ajouter quelques informations concernant l'article intitulé "Dual boot Windows Vista / Ubuntu". Les informations que je souhaite ajouter concerne l'installation de la dernière version de NTFSProgs avec un Live CD d'Ubuntu. En effet, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir booter Windows une fois le redimensionnement effectué alors j'ai lancé le Live CD d'Ubuntu Edgy Eft et j'ai suivi la marche à suivre. Seulement, lorsq'on m'a demandé d'installer NTFSProgs 1.13.1, comme indiqué ci-dessous :

Commencez l'installation :

$ ./configure
$ make
$ sudo make install

j'ai eu le message d'erreur suivant :

checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables.

Donc voici la solution :

Si vous essayer d'éxecuter ./configure à partir du Live CD d'Ubuntu Edgy Eft, vous verrez probablement un message d'erreur de ce type : checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables.
Il manque des packages pour la compilation de NTFSProgs. Ouvrez alors le Gestionnaire de Paquets Synaptic puis cherchez et téléchargez libc6-dev. Relancez la commande ./configure et poursuivez la démarche.

Il faudra probablement corriger des choses, mais c'est comme ça que j'y suis arrivé.

Merci.

Morgan