#151 Le 07/05/2007, à 17:40
- LR
Re : Sarkozy ne soutient pas les logiciels libres !
De toute façon, le boulot de TF1 c'est de bien malaxer le cerveau du téléspectateur pour le rendre le plus réceptif possible aux publicités.
Je n'ai pas la citation exacte mais c'est le big boss qui l'a dit !
Dernière modification par LR (Le 07/05/2007, à 17:41)
#152 Le 07/05/2007, à 18:11
- grosguillaume
De toute façon, le boulot de TF1 c'est de bien malaxer le cerveau du téléspectateur pour le rendre le plus réceptif possible aux publicités.
Je n'ai pas la citation exacte mais c'est le big boss qui l'a dit !
C'était ça :
[...] Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.
Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages.
Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.[...]
Mais, pour en revenir aux élections, il n'y a pas que TF1 qui a sorti le tube de cirage de pompes : France 2 n'a pas été mal non plus, avec Chabaud...
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 07/05/2007, à 18:12)
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#153 Le 07/05/2007, à 19:12
- Bluescreenjunky
J'ai lu que les 3 premiers posts, mais je vois pas bien en quoi ce serait au gouvernement de "soutenir le logiciel libre"... A mon avis c'est plutot au logiciels libres de se soutenir eux même en étant performants et compétitifs afin que les entreprises, les particuliers, et les gouvernements les utilisent et les achètent (dans le cas des logiciels libres payants).
Ca me viendrait pas à l'idée de demander à un membre du gouvernement s'il préfère le PSG ou l'OM, s'il est plutot blondes ou brune, s'il a un PC ou un Mac, s'il tourne sous windows ou Linux, si il utilise MS Office ou Open Office, ou bien si il soutient les logiciels libres.
Si les logiciels libres avaient besoin d'un soutient gouvernemental pour exister et se faire leur place sur le marché (ce que je ne pense pas), ça voudrait dire qu'ils ne sont pas compétitifs et n'ont pas de raison d'exister (ce qui Dieu merci est loin d'être le cas puisque les logiciels libres gagnent des parts de marché chaque année).
PS : désolé, je réponds au sujet initial, j'ai pas trop suivi où était partie la discussion lol
#154 Le 07/05/2007, à 19:30
- LR
Si qqch qui émerge est prometteur, il faut le soutenir, c'est aussi ça le rôle de l'Etat. On n'est pas (encore) dans un ultra-libéralisme où seule la loi du plus fort prévaut.
De plus, c'est dans l'intérêt de la France d'utiliser des logiciels libres, que ce soit économiquement (économies de licences, création d'emplois etc.) ou politiquement (indépendance par rapport aux USA, maîtrise des outils etc.).
Dernière modification par LR (Le 07/05/2007, à 19:30)
#155 Le 07/05/2007, à 19:35
- grosguillaume
Ca me viendrait pas à l'idée de demander à un membre du gouvernement s'il préfère le PSG ou l'OM,
T'as pas besoin de leur demander ! Suffit de regarder la tribune officielle au Parc les samedis soirs et tu les verras (presque) tous
Guillaume
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#156 Le 18/05/2007, à 19:43
- Agrouf
Sans avoir suivi la discussion, je me permet de répondre car j'ai lu les 3 derniers posts.
Il ne s'agît pas de soutenir les logiciels libres, mais de leur permettre d'exister. Dans le cas qui nous conserne, l'état français se doit de rester neutre et indépendant en ne soutenant pas les brevets logiciels sont une menace qui pèsent sur l'existance des logiciels libres.
Tout ce qu'on demande à Nicolas Sarkozy c'est qu'il n'interdise pas les logiciels libres en soutenant les brevets logiciels et les entreprises commerciales étrangères qui menacent la liberté et l'inovation.
Malheureusemment il ne semble pas avoir compris quel est l'intérêt de la France ou alors il s'en moque.
Les brevets c'est comme la bombe atomique. Tout le monde la veu parce que les autres l'ont mais tout le monde en a peur.
#157 Le 18/05/2007, à 21:02
- beug
bah notre nouveau président doit pas être plus doué en info que pour dépouiller un lapin ou pêcher l'ombre à la mouche!
ouarf, tout ça va dépendre des autres pays plus compétents en la matière comme l'Allemagne et surtout les Etats Unis, si eux pensent que le libre doit exister et être exploiter intelligemment, alors il pensera pareil évidement...
bah comment faire pour que la france aille dans le bon sens, croissance et évolution, si ce n'est que de suivre les pays qui savent le faire 10 fois mieux que nous .... à tord ou à raison..?!
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#158 Le 18/05/2007, à 21:03
- tshirtman
L'APRIL à fait un topo avec analyse sur la réponse de sarkozy (qui était sans conteste la plus inquiétante de tous ceux qui on répondu)
si ça interresse quelqu'un bien sur... http://www.candidats.fr/index.php/2007/05/16/75-la-reponse-de-nicolas-sarkozy-au-questionnaire-candidatsfr-une-analyse
#159 Le 18/05/2007, à 21:11
- beug
bah ouais moi je l'ai reçu par mail, on pouvait directement s'inscrire!
bah vous inquiétez pas, ça va le faire... z'ont d'autres chats à fouetter et d'autres préoccupations plus importantes pour le moment... le nouveau gouvernement!
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi