#1 Le 18/04/2007, à 12:54
- LR
Sarkozy ne soutient pas les logiciels libres !
C'est un des seuls à n'avoir pas répondu à l'initiative candidats.fr qui demandent aux candidats de prendre position sur ces questions.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368742,00.htm?xtor=RSS-1
Dernière modification par LR (Le 18/04/2007, à 16:55)
#2 Le 18/04/2007, à 12:59
- glooze
Re : Sarkozy ne soutient pas les logiciels libres !
En meme temps, diriger un pays c'est pas uniquement etre pour ou contre les logiciels libres.
Bon, tu as néanmoins raison, voter sarkozy n'est pas le meilleur choix.
Cela dit, z'êtes grand, votez en votre âme et conscience.
#3 Le 18/04/2007, à 12:59
- inconnu
ZDNet.fr - Votre initiative candidats.fr est désormais terminée. Tous les candidats ont-ils répondu au questionnaire que vous leur avez envoyé?
Christophe Espern: Non, certains n'ont pas répondu, sans fournir de raison: Philippe de Villiers, Frédéric Nihous, Nicolas Sarkozy et Gérard Schivardi. Arlette Laguiller nous a fait savoir très tôt qu'elle n'avait pas les ressources pour répondre.
C'est pas vraiment le seul a ne pas aoir répondu.
En meme temps c'est vrai qu'il a soutenu dadvsi lorsqu'il était ministre de l'intérieur.
Et qu'on a tout à craindre d'un tel individu en ce qui concerne les libertés individuelles sur le net.
#4 Le 18/04/2007, à 13:45
- Poleta33
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde dans le monde du libre qui vote sarko...
#5 Le 18/04/2007, à 13:48
- Julius
je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde dans le monde du libre qui vote sarko...
et tant mieux ...
#6 Le 18/04/2007, à 13:49
- frinuc
ZDNet.fr - Votre initiative candidats.fr est désormais terminée. Tous les candidats ont-ils répondu au questionnaire que vous leur avez envoyé?
Christophe Espern: Non, certains n'ont pas répondu, sans fournir de raison: Philippe de Villiers, Frédéric Nihous, Nicolas Sarkozy et Gérard Schivardi. Arlette Laguiller nous a fait savoir très tôt qu'elle n'avait pas les ressources pour répondre.C'est pas vraiment le seul a ne pas aoir répondu.
En meme temps c'est vrai qu'il a soutenu dadvsi lorsqu'il était ministre de l'intérieur.
Et qu'on a tout à craindre d'un tel individu en ce qui concerne les libertés individuelles sur le net.
En ce qui concerne les libertés individuelles tout court...:(
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#7 Le 18/04/2007, à 14:04
- lawl
Autant qu'ailleur...
#8 Le 18/04/2007, à 14:04
- i M@N
Hello.
Pour ma part c'est plus le fait d'organiser des rafles de sans-papiers devant une distribution des restos du coeur ou à la sortie des écoles, d'être un crétin aux idées courtes et fascisantes qui fera que je ne voterai pas pour ce nabot démagogue.
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#9 Le 18/04/2007, à 14:07
- Nazebrock
Autant qu'ailleur...
Tu dois pas avoir lu ou regardé beaucoup de journaux pour dire ca toi...
Note a moi meme: il ets vrai que les sondages ne sont pas 100% représentatifs...
Dernière modification par Nazebrock (Le 18/04/2007, à 14:10)
#10 Le 18/04/2007, à 14:25
- Odin68
De tout de façon, l'état, les lois, la police, est déjà une atteinte a la liberté de chacun. Sarkozy ou un autre, l'état capitaliste qui protège les droits de PROPRIETE, matérielle ou logicielle, est un état anti-liberté!
Je vomis, je bande, je me branle, je vais me finir dans les toilettes. F.
#11 Le 18/04/2007, à 14:31
- Compte anonymisé
Si je dois me faire l'avocat du diable : il n'a jamais dit qu'il était contre.
par contre il ezst vrai que ne pas daigner répondre (au moins Laguillier a eu cette politesse là, ainsi que l'humilité d'avouer ne pas maitriser le dossier), c'est faire preuve d'un snobisme très désagréable.
Maintenant Sarkozy en tant que premier ministre a reçu Gates mais pas Stallman qui a du rester à la porte de l'Elysee.
Et sinon, chacun vote pour qui il veut, bien sûr, et pas forcément en se limitant aux positions du candidat sur le libre.
#12 Le 18/04/2007, à 14:37
- bipede
Si je dois me faire l'avocat du diable : il n'a jamais dit qu'il était contre.
Il a quand même pris position très récemment pour faire respecter vigoureusement la propriété des auteurs au travers de la loi DADVSI...
Mais de toutes façons, même s'il était farouchement pour le libre, je ne voterais pas pour lui....
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#13 Le 18/04/2007, à 15:05
- Nigo
En meme temps, diriger un pays c'est pas uniquement etre pour ou contre les logiciels libres
suffit de lire ce post "vive les logiciels libre, vive l'anarchie"
#14 Le 18/04/2007, à 15:17
- sonal
Je ne sais pas. J'aurais tendance a penser comme lawl : "autant qu'ailleurs"
Qu'est-ce qui te pousse a dire ca ?
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#15 Le 18/04/2007, à 15:34
- Compte anonymisé
Sa position face à DADVSI, ses accointances avec Gates, son mépris affiché de Stallman peut-être ?
Je ne sais pas si ça peut jouer. Pour certains, certainement. De là à ce que ce soit plus qu'anecdotique, je ne sais pas.
#16 Le 18/04/2007, à 15:42
- roxnin
Bon, bhé ça fait encore une (parmi les nombreuses) raisons de ne pas voter Sarkozy Dimanche...
#17 Le 18/04/2007, à 15:56
- sonal
Sa position face à DADVSI, ses accointances avec Gates, son mépris affiché de Stallman peut-être ?
Je ne sais pas si ça peut jouer. Pour certains, certainement. De là à ce que ce soit plus qu'anecdotique, je ne sais pas.
J'en conviens, mais je pense que ce genre d'arguments ne sont pas principaux dans le choix d'un chef d'état.
Sa vision et son projet (ceux du candidat) pour le Pays ont autrement plus d'importance aux yeux de nombre de personnes.
edit : j'essaie d'apporter une pière à l'édifice et à apporter des informations au débat.
Je n'ai jamais dit si je comptais ou pas voter pour/contre Sarkozy, ni si je faisais partie des gens que je décris
Dernière modification par sonal (Le 18/04/2007, à 16:02)
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#18 Le 18/04/2007, à 16:00
- LR
Il ne faut pas rêver, la plupart des gens votent en fonctions de leurs petits intérêts personnels. En ce qui me concerne je trouve ça petit et mauvais pour la démocration mais je suppose que la nature humaine est ainsi faite (toute influencée qu'elle soit pas notre mode de vie et notre société).
Donc en général je trouve ça néfaste, mais ici j'ai posté ça car peut-être que pour une fois ça permettra d'éviter le pire Et on est ici dans l'univers des logiciels libres. Il faut donc qu'on combatte pour leur bien
#19 Le 18/04/2007, à 16:04
- bruno
Note a moi meme: il ets vrai que les sondages ne sont pas 100% représentatifs...
C'est faux un récent sondage a montré que 100% des indécis ne savaient pas encore pour qui il allaient voter.
#20 Le 18/04/2007, à 16:22
- spermo
pourquoi? logiciels libres = gauche? Pour moi cette vision d'esprit est aussi absurde que : ecologie = gauche...
#21 Le 18/04/2007, à 16:23
- LR
Poleta33 a écrit :je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde dans le monde du libre qui vote sarko...
pourquoi? logiciels libres = gauche? Pour moi cette vision d'esprit est aussi absurde que : ecologie = gauche...
Disons que les valeurs défendues par le libre n'ont pas grand chose à voir avec la politique liberticide de sarkozy...
#22 Le 18/04/2007, à 16:38
- Commandant
Poleta33 a écrit:
Perso, je n'ai pas la vision du côté des informaticiens, mais je peux vous dire que du coté des gestionnaires (ceux qui décdent de mettre ou pas du libre dans les entreprises notamment) j'ai un échantillon qui va pas mal à l'encontre de ce que tu dis (beaucoup d'UMP et d'UDF). Le libre c'est, certes, ceux qui le créent et le maintiennent mais c'est aussi ceux qui le diffusent.
Je suis au passage convaincu que si le libre pend son essor dans les administrations il arrivera rapidement dans les entreprises et on verra alors une prise de position d'un éventuel président de droite changer.
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#23 Le 18/04/2007, à 16:53
- trucutu
Il ne faut pas rêver, la plupart des gens votent en fonctions de leurs petits intérêts personnels. En ce qui me concerne je trouve ça petit et mauvais pour la démocration mais je suppose que la nature humaine est ainsi faite (toute influencée qu'elle soit pas notre mode de vie et notre société).
Donc en général je trouve ça néfaste, mais ici j'ai posté ça car peut-être que pour une fois ça permettra d'éviter le pire
Et on est ici dans l'univers des logiciels libres. Il faut donc qu'on combatte pour leur bien
Et là, tu ne fais pas pareil en ouvrant ce post ??!!
Perso, ce que je trouve petit, c'est les personnes qui nous disent pour qui voter, ou pas.
Chacun est libre de voter en son âme et conscience.
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#24 Le 18/04/2007, à 16:57
- LR
Et là, tu ne fais pas pareil en ouvrant ce post ??!!
Perso, ce que je trouve petit, c'est les personnes qui nous disent pour qui voter, ou pas.
Chacun est libre de voter en son âme et conscience.
Pour la défense des logiciels libres, il ne faut pas voter Sarkozy. Après, bien sûr que chacun vote ce qu'il veut, personne ne sera dans l'isoloir avec eux pour les forcer.
Mais j'ai tout de même modifié le titre du message
#25 Le 18/04/2007, à 16:58
- Compte anonymisé
Poleta33 a écrit :je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde dans le monde du libre qui vote sarko...
Non, ce n'est pas ce qui a été dit.
Ca n'a rien à voir avec les clivages politiques en l'occurrence, mais avec les réactions de Sarkozy face aux problèmes précédemment cités.
Qui plus est, quand on voit le nombre de personne de droite qui ne peuvent pas encadrer Sarkozy, on est assuré que ce n'est pas ça.