Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/05/2007, à 17:58

Sylvain59

Re : Sarkozy ne soutient pas les logiciels libres !

Après c'est à nous aussi de faire un effort: au lieu d'acheter vos légumes à Auchan, achetez-les au primeur du coin.
Achetez votre pain à la boulangerie, pas au supermarché.
Idem pr la viande (même si j'avoue que chez le boucher c'est cher)

Votre voiture, faites-la réparer chez le garagiste du village, pas chez Speedy mdr

L'artisanat et le petit commerce il faut le soutenir c'est le coeur de nos villages et de nos villes !!! smile

#77 Le 06/05/2007, à 17:59

Djainette

Mais oui, tous les chômeurs sont des grosses feignasses qui attendent leur indemnités chômage en se grattant les gonades, ben voyons...

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#78 Le 06/05/2007, à 18:01

Djainette

Sylvain59 a écrit :

Après c'est à nous aussi de faire un effort: au lieu d'acheter vos légumes à Auchan, achetez-les au primeur du coin.
Achetez votre pain à la boulangerie, pas au supermarché.
Idem pr la viande (même si j'avoue que chez le boucher c'est cher)

Votre voiture, faites-la réparer chez le garagiste du village, pas chez Speedy mdr

L'artisanat et le petit commerce il faut le soutenir c'est le coeur de nos villages et de nos villes !!! smile

Et comme ça la smicarde à la caisse d'Auchan elle sera au chômdu aussi.

Freakazoid.

#79 Le 06/05/2007, à 18:06

Compte anonymisé

Ouah...
Le poujadisme n'est pas mort... lol

#80 Le 06/05/2007, à 18:08

Djainette

shamanphenix a écrit :

Ouah...
Le poujadisme n'est pas mort... lol

De Gaulle avait raison à propos des Français.

Freakazoid.

#81 Le 06/05/2007, à 18:21

valente

Bonjour,

@Sylvain59

Concernant les logiciels libres, j'avoue que je pense que ça n'a pas grand chose à faire dans les élections. C'est une passion pr moi Linux, pas un enjeu politique.

C'est a ce demander pourquoi tous les industriels étaient pour DADVSI et ont fait pression à l'assemblée.... On se demande même pourquoi Microsoft et consorts font du lobbys à Bruxelle.... y'a un couillon sur le forum  Ubuntu-fr qui parlait de "Brevets", DRM et bricolles ! Encore un mécréant qui en veut au "little business" de ces sociétés....
Pour info l'informatique c'est le "caca" va voir ! Les SSII sont grosso mode des "marchands de viande" 1salarié=70Kg qu'il faut rentabiliser sur 4T
Ce n'est pas le seul secteur qui souffre malheureseument sad

a écrit :

Et pour pouvoir rester compétitif, oui je pense qu'il faut revenir aux 39 heures.

C'est bizarre, j'ai l'impression que chez Airbus ils préfèreraient un patron Chinois, quand il gerbe c'est pas 8MEuros que cela coute et des jours de grève
V'ont être contente les "feignasses" maillot de bain qui ce font licenciés après trente ans de "taf" pour augmenter les profits du groupe industriel. Elle vont chômer + de 39 heures ! ;(

Les grands groupes en profiteront aussi, mais pour eux ça restera pareil: bénéfice bénéfice...

La je suis d'accord, quand notre pouvoir d'achat baisse cette différence est une aubaine pour "eux" sad

@+

#82 Le 06/05/2007, à 18:24

wilituning

Sarko est en tête et les flics sont tous sortis lol

*édité*

++++

Dernière modification par Mornagest (Le 06/05/2007, à 19:22)

#83 Le 06/05/2007, à 18:28

grosguillaume

wilituning a écrit :

Sarko est en tête et les flics sont tous sortis lol

*édité*

++++

Ouais ; et là aussi *édité*
Guillaume

Dernière modification par Mornagest (Le 06/05/2007, à 19:22)

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#84 Le 06/05/2007, à 18:49

"-"

Sylvain59 > Et le lobbying pro Vivendi-Universal de Sarkozy au moment de la loi DADVSI c'était aussi pour soutenir les PME peut-être !!!
Sarkozy ne veut pas aider la France, il veut juste faire gagnant-gagnant avec ses copains que sont les Lagardère et autre Bouygues, ainsi que son grand copain le blanchisseur d'argent RDDV. Pour la petit histoire, le député Richard Cazenave, un type bien de l'UMP (si, il y en a, mais de moins en moins) qui s'était battu pour que la loi DADVSI devienne correcte, a été évincé de sa circonscription par Sarkozy et sera remplacé à la prochaine par Alain Carignon, au passé judiciaire pas vraiment net en matière de dessous de table...

Mais bon, toujours dans cette logique, Sarkozy va sûrement amnistier les types louches qui l'entourent, toujours dans la logique du "gagnant-gagnant" avec ses sbires s'il passe... Et qu'importe ce que pense le peuple, de toute façon il compte faire sans lui, tel un petit G.W. Bush.

willtuning et grosguillaume > Ce que vous faites est interdit et vous faites courir un gros risque au site ubuntu-fr.org . Les modos, SVP, modérez !

"-"

#85 Le 06/05/2007, à 18:51

Compte anonymisé

En fait, je ne crois pas que poster les liens soit illégaux.
Mettre ici les chiffres avant 8 heures le serait, par contre.

#86 Le 06/05/2007, à 18:52

"-"

Et je passe bien sûr sur le comportement de M. Sarkozy pendant le vote de DADVSI : "si vous êtes contre, allez au toilettes pendant le vote". Ca au moins c'est à la mesure d'un grand démocrate.

#87 Le 06/05/2007, à 18:55

hmmmmm

Sylvain59 a écrit :

Perso j'ai voté Sarko mais pour les raisons économiques du pays. Je veux que les entreprises restent en France, et qu'on arrête de jeter l'argent public par les fenêtres avec l'assistanat.

c'est une très bonne intention ça, mais... la finalité de l'ultra-libéralisme est d'élever des actionnaires pas des salariés... il faut comprendre que c'est la puissance financière qui défini une économie et aucun salarié ne fera jamais le poid face à la cotation d'une action... (il faut comprendre que l'on vit dans un monde où il faut se montrer à la hauteur face à une concurrence chinoise de plus en plus forte et blablabla et blablabla)

le cas des PME et de l'artisanat est fondamental, mais leur force est justement d'être de toute façon indépendant des volontés politiques (baisser les cotisations ou les charges ça fait bien mais ça change pas grand chose, et sur le long terme ça se fait sur la perte de couvertures sociales), seul les clients comptent, le seul moyen d'aider politiquement ces entreprises serait de casser les grosses (il existe des cas d'artisans qui ne souffrent d'aucune concurrence mais ceux là n'ont en général pas besoin d'être aidé).... ce qui va à l'encontre des principes économiques. Il y a bien les solutions d'une politique de préférence nationale, mais lorsqu'il sagit d'autre chose que d'être humaine c'est illégal (c'est le genre de coup attirer les foudres de l'OMC).

enfin bon pour maintenant c'est mort... j'espère seulement que tu as mis des gants pour aller voter.

amicalement (si si t'es intentions étaient louables et je te soutient dans la lutte contre la grande distribution)

#88 Le 06/05/2007, à 19:03

grosguillaume

"-" a écrit :

willtuning et grosguillaume > Ce que vous faites est interdit et vous faites courir un gros risque au site ubuntu-fr.org . Les modos, SVP, modérez !

Qu'est-ce qui est interdit ? Mettre un lien ? T'as vu ça où ?!?

Tiens, j'en mets un autre http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/multiplex/

Là, tu verras la tête d'un peu tout le monde et tu en tireras les conclusions.

Guillaume

#89 Le 06/05/2007, à 19:08

bruno

C'est fr.soc.politique ici, ou c'est un forum Ubuntu ? wink

#90 Le 06/05/2007, à 19:10

Link31

"-" a écrit :

Pas du tout, je cite :

le code électoral a écrit :

Article L.52-2

(inséré par Loi n° 85-1317 du 13 décembre 1985 art. 22 Journal Officiel du 14 Décembre 1985)

En cas d'élections générales, aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain. Il en est de même dans les départements d'outre-mer avant la fermeture du dernier bureau de vote dans chacun des départements concernés. En cas d'élections partielles, les mêmes dispositions s'appliquent jusqu'à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription territoriale intéressée.

Pas d'allusion aux liens hypertexte. En même temps, en 1985, ça n'existait pas encore... tongue

#91 Le 06/05/2007, à 19:15

"-"

OK bon je me rétracte là-dessus, mais bon comme la commission électorale veille au grain on n'est jamais trop prudent.

#92 Le 06/05/2007, à 19:19

grosguillaume

"-" a écrit :

OK bon je me rétracte là-dessus, mais bon comme la commission électorale veille au grain on n'est jamais trop prudent.

Ce qui est terrible, c'est que, même avant les résultats officiels, on commence à faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on écrit, bientôt ce qu'on pense : c'est "1984" avec presque 1/4 de siècle de plus sad

Guillaume

#93 Le 06/05/2007, à 19:21

Mornagest

Nan mais oh wink

J'édite les messages impliqués, inutile de courir le risque...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#94 Le 06/05/2007, à 19:32

grosguillaume

Mornagest a écrit :

Nan mais oh wink

Roah, t'exagères quand même je trouve.

C'est interdit de publier les résultats, mais quand même pas donner le lien d'un site sur lequel, effectivement, des prévisions sur les résultats y figurent : c'est de l'abus de pouvoir, m'sieur Mornagest tongue

Sérieusement, personne n'oblige à cliquer sur un lien ; à ce moment là, il faut aussi interdire les émissions télés qui débutent avant 20 heures et qui diffusent des plans larges des différents QG ; il faut aussi obliger les présentateurs à porter un masque afin de ne pas influencer le vote : quand on voit le tête d'Elkabach en 81 ou celle de Chazal ce soir, on sait tout de suite quel est le résultat.

C'est l'hypocrisie totale cette affaire de publication des résultats ; tout le monde sait à l'avance sur place et pourtant on n'empêche pas les gens d'appeler avec leur portable pour inciter leurs connaissances à aller voter.

Guillaume

#95 Le 06/05/2007, à 19:35

Mornagest

Certes.. je ne dis pas, mais je préfère éviter que le site doive fermer pour une amende bien salée... mieux vaut prendre son mal en patience.

Ceci dit je comprends parfaitement ton point de vue, et je le partage entièrement.  En Belgique (chez nous cool ) la loi n'impose pas cela, nous avons les résultats en temps réel durant les dépouillements... mais c'est comme ça en France, on n'y peut rien wink

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#96 Le 06/05/2007, à 19:36

Gtom

Mornagest a écrit :

Alors là j'hallucine, le mec est a peine élue que déjà entre en vigueur l'auto contrôle des citoyens par les citoyens.

C'est ce qui à fait toute la force du totalitarisme par le passé!

Il ne vous reste plus qu'a transmettre les IP au ministère du contrôle de l'internet!

Bravo

#97 Le 06/05/2007, à 19:39

Djainette

Gtom a écrit :
Mornagest a écrit :

Alors là j'hallucine, le mec est a peine élue que déjà entre en vigueur l'auto contrôle des citoyens par les citoyens.

C'est ce qui à fait toute la force du totalitarisme par le passé!

Il ne vous reste plus qu'a transmettre les IP au ministère du contrôle de l'internet!

Bravo

C'est une question de responsabilité légale. Deux posts au moins ont été effacé, car ils donnaient les résultats avant l'heure. Dans ce cas ce ne sont pas leur auteurs qui sont passibles d'amende et de poursuite, mais les admin du site.
Si tu veux que le site ferme, pour gagner 2 heures...

Freakazoid.

#98 Le 06/05/2007, à 19:41

Mornagest

De toute façon je ne suis pas concerné, je suis Belge tongue

Inutile de prendre le risque pour quelque chose que tout le monde connaît mais personne ne peut dire... cette loi est totalement ridicule, je l'admets sans aucun problème, mais si elle est appliquée, le forum sera fermé, point à la ligne. wink

#99 Le 06/05/2007, à 19:42

grosguillaume

Djainette a écrit :

C'est une question de responsabilité légale. Deux posts au moins ont été effacé, car ils donnaient les résultats avant l'heure.

Non, ce n'est pas vrai : deux posts donnaient un lien, c'est tout !

Là, je prends les exemples des infos de la télé : foule en délire au QG de l'UMP, ça veut dire quoi ?!?

Mais, dans le fond, je suis quand même d'accord avec la "censure" préventive : il faut s'attendre au pire sad

Guillaume

#100 Le 06/05/2007, à 19:42

Compte anonymisé

Surtout que tu vas en prendre pour 5 ans, alors bon, essaie de profiter un peu de ta liberté, hein. lol