Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/04/2007, à 00:29

Geoffrey

Re : Sarkozy ne soutient pas les logiciels libres !

c'est pour ca que le lobby passe hmm

Et que les principaux détracteurs de DADVSI sont ceux qui téléchargent illégalement des oeuvres protégées. sad

#52 Le 19/04/2007, à 00:32

GutsdBlack

Honnêtement les deux seul politiciens que j'ai vu s'interesser aux DRM et aux logiciels libres (hors campagne et hors coup médiatique) c'est Bayrou et Rocard.

Quand à Ségolène elle me fait doucement rire... roll

PS: Sarko j'en parle même pas merci lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#53 Le 19/04/2007, à 00:35

Geoffrey

faudrait qu'on ait un geek candidat en 2012 tongue
ou un geek ministre ca suffirait je pense ^^

#54 Le 19/04/2007, à 01:41

spermo

GutsdBlack a écrit :

Honnêtement les deux seul politiciens que j'ai vu s'interesser aux DRM et aux logiciels libres (hors campagne et hors coup médiatique) c'est Bayrou et Rocard.

lol j'ai vu une interview de bayrou sur la chaine freenews (119), c'est bien, il est pour les logiciels libres, mais alors il ne sait absolument pas de quoi il parle, je cite: "moudzilla, c'est comme ca qu'vous dites?" "j'utilise pas encore les logiciels libres mais j'ai essayé: outlook et tout" mdr

sego, sarko, bayrou, lepen,... pour le libre c'est du pareil au meme!:/

#55 Le 19/04/2007, à 11:42

Nigo

c'est pour ca qu'en théorie on a des ministères pour s'interesser à ca, et pondre des trucs intelligents; malheureusement on en est pas là. La licence globale ne vaut pas mieux que DADVSI; c'est pondu par des gens qui ne savent pas de quoi ils causent

#56 Le 20/04/2007, à 10:15

uracas

Si vous lisez le livre de Nicolas Sarkozy, vous trouverez à la page 74 sa position sur les Logiciels Libres.
En résumé, il reconnait la révolution que représente les logiciels libres et veut que la France puisse avoir les moyens de devenir un pays leader dans ce domaine et que ce soit une priorité nationale...

#57 Le 20/04/2007, à 10:26

frinuc

et blablabla et blablabla roll

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#58 Le 20/04/2007, à 12:17

Nigo

frinuc a écrit :

en francais on apelle ca de la mauvaise foi

Dernière modification par Nigo (Le 20/04/2007, à 12:17)

#59 Le 20/04/2007, à 12:23

LR

l'APRIL regrette l'absence de réponse de Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qui avait été promis publiquement par Bernard Carayon, lors de la table ronde politique du salon Solutions Linux 2007. L'APRIL considère cette absence de réponse comme logique au regard du bilan déplorable que laisse l'UMP quant aux droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres, et plus largement des citoyens, des consommateurs et des entreprises évoluant dans l'environnement numérique.

http://linuxfr.org/2007/04/20/22390.html

#60 Le 20/04/2007, à 15:40

jerome33

Loin de moi l'idée de défendre Nicolas, mais ce matin j'ai entendu un résumé de son programme à la radio et il y était question de promouvoir le logiciel libre.

Les politiques commencent à comprendre il me semble. Ca les interesse pour le prix, l'indépendance, et la place que la france pourrait prendre dans l'industrie du logiciel en ne restant pas complètement dépendante d'une firme américaine.

Quant à savoir si le libre est de gauche ou de droite, je dirai les deux. Son côté communautaire peut séduire à gauche, et le marché de service qu'il ouvre peut plaire à droite. Apolitique en fait, il n'est surtout pas partisan.

#61 Le 20/04/2007, à 15:45

PhenX

Très franchement, ne pas voter Sarko juste parceque il soutiens une économie de marché (le libre étant par nature en dehors de cette économie) est un peu limite quand même. A mon avis, le père Sarko il est comme la pluspart des politiques à ce niveau: ignorant sur ces sujets. Et il faut dire que Stallman, si il est resté à la porte de l'Elysée, c'est aussi que c'est une grande gueule et que on peut difficilement négocier avec lui, c'est quand même un peu un extrmiste du libre si je puis dire.
Chaqu'un doit effectivement voter pour qui lui semble bon, l'important étant de voter. Nico' à de très bonnes idées, de très mauvaises aussi, pesez bien le pour est le contre, mais ne le canalisez par sur un seul sujet, ceci est valable pour tout les candidats d'ailleurs.
De toute façon, à mon avis, quelque soit le grand gagant, vu les candidats q'on nous propose, on va bien vite regretter chichi lol

#62 Le 20/04/2007, à 15:46

PhenX

Nigo a écrit :
frinuc a écrit :

tiens je croiyais avoir lu "etblablabla et blablabla"

#63 Le 20/04/2007, à 15:46

Poleta33

Nigo a écrit :
frinuc a écrit :

non de la langue de bois... est ce que vous connaissez une seule personne qui pourrait l'inverse de la phrase de sarkozy ?...

c'est ca que je trouve insupportable chez les politiques : ce language qui ne dit absolument rien...

#64 Le 06/05/2007, à 09:37

tshirtman

Juste pour dire au cas ou vous auriez loupé quelle est sortie la réponse de sarko, et bien qu'il trouve ça très jolie les LL, dans les fait il ne tiens absoluement pas a les avantager (et donc a les défendres).... qu'il est pour les brevets llogiciels et ne compte pas revenir sur dadvsi...

#65 Le 06/05/2007, à 12:01

kindle

http://www.generation-nt.com/sarkozit-nouvelles-technologies-tic-actualite-40552.html

"Je considère que le logiciel libre est un véritable atout, notamment pour rendre l’informatique accessible à tous." C'est sarko qui a dit ça.

Si vous ne faite pas confiance à génération nt il y a la même chose sur comment ça marche. Et la c'est sego qui n'à pas répondu.

Tous ce que je pense c'est que ça sois royal ou sarko rien ne changera pour le libre. Pendant la campagne les candidats essaye de ramasser le plus de voie que possible. Et qui c'est ce que ces deux candidats pense vraiment? Pour moi l'état ne doit pas forcer les gens à passer sur du libre mais seulement dire qu'il n'y a pas que windows.

#66 Le 06/05/2007, à 12:22

wilituning

glooze a écrit :

En meme temps, diriger un pays c'est pas uniquement etre pour ou contre les logiciels libres.

Bon, tu as néanmoins raison, voter sarkozy n'est pas le meilleur choix.

Cela dit, z'êtes grand, votez en votre âme et conscience.

C'est pareil pour la ségolene c'est pas le meilleur choix

#67 Le 06/05/2007, à 12:25

Compte anonymisé

wilituning a écrit :
glooze a écrit :

En meme temps, diriger un pays c'est pas uniquement etre pour ou contre les logiciels libres.

Bon, tu as néanmoins raison, voter sarkozy n'est pas le meilleur choix.

Cela dit, z'êtes grand, votez en votre âme et conscience.

C'est pareil pour la ségolene c'est pas le meilleur choix

Ben d'un autre côté au deuxième tour on a pas l'embarras du choix non plus, hein.

#68 Le 06/05/2007, à 12:35

tshirtman

juste pour dire, j'ai lu les deux réponses a candidats.fr, 4 pages trainés dans la boue pour sarko, 17 pages argumentés, sourcés et qui vont dans le bon sens pour ségo (du coup on dit que c'est pas elle roll)

Enfin de toutes façon ça n'a fait que confirmer mon choix...

edit: euuuuuuh entre deux choix généralement y'en a un meilleur wink et pour moi sarko ne l'est pas... (et de loin.)

Dernière modification par tshirtman (Le 06/05/2007, à 12:38)

#69 Le 06/05/2007, à 12:51

CHUCKYCHUCK

je suis personnellement l'un des plus fervant supporters des logiciels libres et de leur philosophie, mais j'ai voté sarko ( pas taper ),
il n'a jamais dit qu'il était contre ni pour, peut-être ne les soutient-il pas, mais il cela ne veut pas dire pour autant qu'il va nous karcherizer nos partitions linux et nous refiler des cds de windaube ! je trouve qu'il est neutre a ce sujet, voilà

et les amalgames logiciels libres = gauche , ben chaipas d'ou vous sortez ca, chuis plutot dans le genre ultra-libéral  , ca ne m'empeche pas de prêcher les logiciels libres et compagnie

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 06/05/2007, à 12:54)

Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

#70 Le 06/05/2007, à 14:16

valente

Bonjour,

CHUCKYCHUCK a écrit :

je suis personnellement l'un des plus fervant supporters des logiciels libres et de leur philosophie, mais j'ai voté sarko ( pas taper ), (...)

Ben moi je suis un simplement un citoyen, qui vote "Ségo" pour défendre la Liberté Républicaine.

CHUCKYCHUCK a écrit :

je suis personnellement l'un des plus fervant supporters des logiciels libres et de leur philosophie, mais j'ai voté sarko ( pas taper ), (...)

DADVSI et Sarkozy :
« Je ne reviendrai pas sur la loi DADVSI sur laquelle j'ai eu l'occasion de m'exprimer à de multiples reprises pendant la campagne »
Difficile d'être un "fervent supporter" des logiciels libres ?!? Non ?!?

CHUCKYCHUCK a écrit :

qu'il va nous karcherizer nos partitions linux et nous refiler des cds de Windows !

Il peut venir avec son Kärcher, de toute façon avec la sècheresse qui arrive.... big_smile

@+

#71 Le 06/05/2007, à 14:27

"-"

CHUCKYCHUCK > Non c'est simple, il va faire passer une loi qui criminalisera le fait de ne pas utiliser VISTA bourré de DRMs, sur le même modèle que DADVSI... Il y a déjà une loi de contrôle de la presse qui est dans la tête de son sbire RDDV, condamné dans une affaire de blanchiment d'argent.
Après tout c'est sur ordre de Sarkozy que l'amendement Vivendi Universal version ultra-hard est passé.

Et je ne parle même pas du projet de décret qui tuera Internet en France, élaboré aussi par les soins du petit Nicolas, ni d'ailleurs que des camps seront ouverts pour tous les gamins de trois ans détectés comme pédophiles, délinquants ou ayant des idées de suicide.

Alors après ça, être défenseur du libre, humm...

On peut ne pas approuver le programme de Ségolène, mais bon, au moins il n'y a rien dans son discours qui est fait pour monter les gens les uns contre les autres.

"-".

#72 Le 06/05/2007, à 14:36

Julius

Si Sarko passe, je me pend sad

Je suis belge donc je ne peux pas voter... dommage car les retombées si Sarko passe ne se limiteront pas à la France.

#73 Le 06/05/2007, à 15:06

tshirtman

à CHUKYCHUCK, si on fesait des amalgames libre=gauche bayrou serait moins populaire ici, je n'ai rien (au contraire) a lui reprocher sur les LL,

quand a sarko, sa réponse a candidats.fr il donne des intentions positives (il n'est pas contre le principe du LL) mais prends quand même toutes les mesures voulues par les industries (drm, brevets logiciels, propriété intellectuels surprotégé) qui handicapent violement le LL. Il est pas contre hein, enfin ou alors à l'insu de son plein grés quoi...

enfin

... j'ai voté sarko

...chuis plutot dans le genre ultra-libéral...

là dessus tu est cohérent au moins... roll

@Julius, ne dramatise pas plus que nous, on arriveras peut être a le mennoter avec les législatives...

Dernière modification par tshirtman (Le 06/05/2007, à 15:12)

#74 Le 06/05/2007, à 17:18

beug

"-" a écrit :

CHUCKYCHUCK > Non c'est simple, il va faire passer une loi qui criminalisera le fait de ne pas utiliser VISTA bourré de DRMs, sur le même modèle que DADVSI... Il y a déjà une loi de contrôle de la presse qui est dans la tête de son sbire RDDV, condamné dans une affaire de blanchiment d'argent.
Après tout c'est sur ordre de Sarkozy que l'amendement Vivendi Universal version ultra-hard est passé.

Et je ne parle même pas du projet de décret qui tuera Internet en France, élaboré aussi par les soins du petit Nicolas, ni d'ailleurs que des camps seront ouverts pour tous les gamins de trois ans détectés comme pédophiles, délinquants ou ayant des idées de suicide.

Alors après ça, être défenseur du libre, humm...

On peut ne pas approuver le programme de Ségolène, mais bon, au moins il n'y a rien dans son discours qui est fait pour monter les gens les uns contre les autres.

"-".

+1
arf et j'ajouterais que si sarko passe, bah ça démontrera encore une fois qu'en france, y'a davantage de gens avec du fric, propriétaires et ambitieux d'en ramasser encore plus, héhé...
y'a qu'a voir moi qui doit être une exception en votant sego (faut croire) car je bosse avec ma femme, je gagne ma vie, on paie des impôts et même tellement qu'on est obligé de faire des dons à greenpeace!
non mais c'est vrai, on est c** tous les 2 je crois
l'idée de payer moins d'impôts, de pouvoir gagner encore plus est alléchante, enfin ça dépend pour qui..
bon faut que j'pense à aller acheter mon vista, c'est vrai j'ai failli oublié lol

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#75 Le 06/05/2007, à 17:43

Sylvain59

Perso j'ai voté Sarko mais pour les raisons économiques du pays. Je veux que les entreprises restent en France, et qu'on arrête de jeter l'argent public par les fenêtres avec l'assistanat. Attention hein je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je suis pas un "riche" ni un facho, dans ma famille on dérive de la Pologne, de l'Allemagne, de l'Espagne et de la France, manquerait plus que ça lol

Pour l'assistanat, je dis pas de couper les aides je suis pas un tyran. Je pense qu'il faut "forcer" un peu la patte aux chômeurs pr qu'ils retrouvent un travail, car avec les aides actuelles, certains ont tout intérêt à rester chômeur plutôt que de bosser, et ça ce n'est pas normal et ce n'est pas juste (comme dirait Ségolène lol) pour ceux qui se lèvent tous les matins pr aller bosser, avec tous les frais que ça engendre -voiture, nounou pr les enfants etc-... Pour que la France retrouve sa dignité, il faut que tout le monde ait un travail et puisse vivre de son travail. Et pr ça, il faut que les entreprises restent, il faut qu'elles crééent de la richesse pr pouvoir embaucher. Et pour pouvoir rester compétitif, oui je pense qu'il faut revenir aux 39 heures. Cet été j'ai bossé 35h (je suis étudiant), ben j'aurais préféré bosser 39h et gagner plus. Ca aurait arrangé mon employeur aussi. Et j'aurais pas pris la place de quelqu'un d'autre vu que la surcharge de travail ne correspondait pas au travail d'un autre salarié.

Concernant les logiciels libres, j'avoue que je pense que ça n'a pas grand chose à faire dans les élections. C'est une passion pr moi Linux, pas un enjeu politique.

EDIT: à propos des entreprises, je suis d'accord pr dire que ce que font certains grands groupes est innacceptable. Mais ce que propose Sarkozy, ça va aider les petites entreprises et les PME je pense. Je connais des patrons de PME, ils st comme vous et moi (en général). Ils ont tenté leur chance, ils veulent survivre, pr eux et leurs salariés qui sont comme leurs amis. Faut pas avoir l'image du méchant patron qui vire les gens quand ça leur chante.

Les grands groupes en profiteront aussi, mais pour eux ça restera pareil: bénéfice bénéfice...

Dernière modification par Sylvain59 (Le 06/05/2007, à 17:51)