Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 16:35

nerhom

changer metadata fichiers .avi

Jourbon ensoleillé

Alors j'essaie en vain depuis hier de changer le metadata des fichiers .avi (sans recompresser quoi que ce soit) et c'est pas gagné...
en copiant lachement sur google, j'ai testé :

.abcavi : tres bien, mais windows only. marche sous wine (mieux que rien), mais je suis obligé de faire les fichiers un par un.

cote linux par contre :
.exiftool : gere les avi mais...en lecture uniquement

.ffmpeg / avconv : ca semblait le truc le plus logique (en utilisant -acodec copy -vcodec copy), mais l'entrelacement audio/video du fichier en sortie finit à l'ouest, toutes les frames audio sont stockées en premier et je finis avec tout l'audio stocké sur le 1er tiers de la video, bonjour la desynchro... j'ai bien essayé de jouer avec l'option async, change rien à mon probleme...

Bref, je n'ai toujours aucune solution pour modifier directement le metadata sous linux et traiter plusieurs fichiers en batch...

Dernière modification par nerhom (Le 21/11/2012, à 16:39)

#2 Le 22/11/2012, à 04:37

david96

Re : changer metadata fichiers .avi

Salut,

Je t'invite à consulter cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio wink

#3 Le 22/11/2012, à 09:29

SESTAY

bonjour:
pour tagger une vidéo Gthumb permet de faire ceci mais juste pour les dates (sans réencodage), j'ai du le faire sur quelques vidéos lors de l'enlèvement de la batterie de ma caméra car après la remise en place de celle-ci je n'avais pas réactualisé la date et l'heure.

En ligne de commade il y a avconv en faisant un stream copy on peut modifier les metadata du fichier.

Pour les montage mais là il faut ré-encoder ffDiaporama permet d'insérer des métadata dans les vidéos finales (commentaires chapitre etc ...)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

#4 Le 22/11/2012, à 13:30

nerhom

david96 a écrit :

Salut,

Je t'invite à consulter cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio wink

salut. mais non , je recherche pas un taggeur audio mais VIDEO comme précisé dans le titre (avi) et le corps de mon sujet  wink

SESTAY a écrit :

bonjour:
pour tagger une vidéo Gthumb permet de faire ceci mais juste pour les dates (sans réencodage), j'ai du le faire sur quelques vidéos lors de l'enlèvement de la batterie de ma caméra car après la remise en place de celle-ci je n'avais pas réactualisé la date et l'heure.

En ligne de commade il y a avconv en faisant un stream copy on peut modifier les metadata du fichier.

salut.
avconv/ffmpeg (c'est la meme chose en gros) déja testé comme mentionné, copier les streams "marche" mais on perd l'interleaving/la synchro, donc inutile en l'état.
vais regarder gthumb (c'est utilisable en ligne de commande ?)

Dernière modification par nerhom (Le 22/11/2012, à 13:32)

#5 Le 22/11/2012, à 15:02

SESTAY

salut
pas besoin de ligne de commande avec gthumb:
aller dans le dossier vidéos, sélectionner les vidéos dont on veux modifier les données (control + clic)
puis outils modifier la date (seule valeur que l'on peut modifier.)
toutes les vidéos sélectionnées seront modifiées .
testé avec des fichier avi mp4 et mov.
pour les lignes de commande aucune idée, peut être une extension disponible ??

Dernière modification par SESTAY (Le 22/11/2012, à 15:09)

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.