Pages : 1
#1 Le 16/04/2007, à 23:38
- BaNouS
Gèle au boot
Hello,
Suite à ma super expérience sur ubuntu, j'ai voulu convertir un ami, comme par hasard après lui avoir vanté tout les mérites, le cd d'installation gèle .
Moi j'ai un PC assez récent, j'ai télécharger et installer la version ubuntu-6.10-desktop-i386.iso, lui un PC assez vieux, 700 Mhz intel pentium 3,je crois. Donc, je lance mon CD, je lance démarrage en mode graphique et là je vois la barre qui ce déplace plusieurs fois, et puis d'un coup sa bouge plus, et peu à peu le lecteur CD ralentit, jusqu'à plus tourner.
Donc, j'aimerai savoir, si c'est la bonne version de linux que je lui ai fait installer (à priori à un problème comme sa gèle), ou si c'est son matériel qui fait bloquer (carte vidéo intégré, 224 mo de ram).
J'aimerai bien de l'aide pour lui, alors qui l'était super motivé pour tenté, sa à refroidis un peu :'(
#2 Le 18/04/2007, à 17:34
- Guyonneau
Re : Gèle au boot
Ajouter de la Ram et ressayer . Si ça plante inutile d'insister. d'apres mon experience ça devrait fonctionner. Autre probléme le serveur X si il y a incompatibilité avec un peripherique voir l'aide pour
desactiver au lancement en ligne de commande......
Autrement essayer un linux soft avec aurox on peu lancer une machine un peu antique. si vous arrivez a creer une partition swap(echange) vous etes a moitié sauvé....
La version 6.06 me parait la plus valable en live CD (pas dvd je dis CD cannonical)
http://iw-linux.over-blog.com/
Pages : 1