Pages : 1
#1 Le 16/04/2007, à 17:57
- Tridust
Impossible de lancer Edgy Portable Asus A6J
Bonjour , bonjour !!
Je souhaite installer Ubuntu " edgy " a un ami sur son ordinateur portable Asus A6J seuleument etant sceptique sur la " convivialité " de linux il souhaite d'abord s'essayer avec le Live cd. Le probleme se pose donc ainsi : Impossible de le lancer . Le cd boot , on a l'ecran de choix avec " demarrer ubuntu " " demarrer en mode graphique sans echec " ect ... mais lorsque l'on veut " demarrer ubuntu " , la page de chargement s'affiche , et la barre bloque au bout d'un certains temps , a vu de nez 65 , 70%. j'ai deja essayer le noapic , acpi = off et autre, mais rien n'y fait, il resiste !! En suprimant Quiet des options de demarage , la derniere ligne afficher avant de bloquer est " starting system log " . Je voudrai vraiment savoir comment faire car , l'installation directe via Alternate cd ne convien absolument pas a mon ami, et j'ai aussi tester avec Feisty , ce qui donne le meme probleme. Le cd utilisé est verifié et a fonctionner pour mon pc.
Merci d'avancepour votre aide.
#2 Le 17/04/2007, à 20:51
- msbart29
Re : Impossible de lancer Edgy Portable Asus A6J
==> Message modéré !
Pas d'insultes s'il vous plaît.
Dernière modification par madden (Le 18/04/2007, à 14:39)
Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy
#3 Le 18/04/2007, à 14:27
- Tridust
Sa c de la réponse !=)
Vous en auriez pas une plus , comment dire, ... constructive ??
#4 Le 18/04/2007, à 14:43
- Bobbybionic
Bonjour
Tu as essayé toute la batterie de noapic nolapic acpi=off... ?
Son lecteur cd est-il un peu fatigué ? Essaye avec un CD pressé si tu en as un, ou alors avec CD-R gravé molo (tout en vérifiant la md5 de l'iso + les défauts au boot)
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#5 Le 18/04/2007, à 20:30
- Tridust
Oui j'ai deja essayer toute la batrie comme tu dis !! Et les cd pressé ausi !! rien n'y fait !!
#6 Le 02/05/2007, à 15:38
- Tridust
S'il vous plait j'ai essayer , de trouver par moi meme , mais toujours pas reussi.
#7 Le 02/05/2007, à 16:51
- Bobbybionic
Utilise le cd dit "alternate".
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#8 Le 02/05/2007, à 18:59
- Tridust
Ui j'y ai pensé mais ce n'est pas mon pc , et de plus l'install ne reglera pas le probleme je pense ... alors une install qui marche pas , je pense que le proprio du laptop va pas etre content ;-) .
#9 Le 02/05/2007, à 20:52
- vcl
bonjour,
j'ai un asus a6j comme ton copain pour le boot pas de souci .
mais j'ai un message aprés au chargement "le demarrage du serveur x a echouer".
et je ne peus pas l'installer ubuntu 7.04.
en aillant le même pc on à des pbs différents !!
alors désolé, je ne peus pas d'aider pour le moment !!
a plus
#10 Le 04/05/2007, à 11:41
- Rif
J'ai exactement le même problème.
J'ai lu en faisant quelques recherches que certains avec un A6Q avait réussi en désactivant la carte son sous le bios.
J'ai essayé avec mon A6J mais le problème persiste. Mais bon, tu peux toujours essayer, on ne sait jamais.
Pour rentrer dans le bios, c'est F2 puis Security puis I/0 et là tu peux désactiver la carte son et autres périphériques.
J'ai essayé en les désactivant tous mais ça n'a rien changé pour moi.
Je vous tiens au courant si je trouve une solution!
#11 Le 05/05/2007, à 15:21
- Tridust
Merci Rif , je vai l'essayer je te dirai ce qu'il en est pour moi .
Meme si je pense que noapic , acpi =off et nolapic serve un peu a sa , a la base , mais je n'en sui pas sur du tout , d'ailleurs si quelqu' un peu m'eclaircir ;-)
#12 Le 06/05/2007, à 11:55
- malbo
Tridust,
Pourquoi ne pas essayer d'installer la version Dapper Drake ? Elle est destinée aux entreprises donc j'en comprends qu'elle doit être compatible avec toutes sortes de PC.
L'image à graver est ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
Tu ne t'embêteras plus avec les "noapic" "nolapic" "rue lepic" à la noix qui ne résolvent rien.
#13 Le 06/05/2007, à 21:56
- Tridust
Alors , tout dabord la solution de Rif n'a rien donner de mon coté , et malbo Dapper drake me donne la meme erreur...voilou...
Merci kan meme pour vos proposition...
#14 Le 07/05/2007, à 05:21
- malbo
Je ne vois plus que windows alors. Si ça ce trouve, ce ne sera pas possible non plus (tu devrais essayer).
#15 Le 07/05/2007, à 10:48
- Tridust
Nan , y'en a marre de windauz!!!
J''espere que vous allez pouvoir m'aider !!
#16 Le 07/05/2007, à 13:31
- malbo
C'est infernal ton histoire. Y a t-il un seul liveCD au monde qui soit capable de fonctionner correctement sur ce foutu PC ? Essaie carrément un autre liveCD gratuit pour voir , par exemple KAELLA
http://kaella.linux-azur.org/
Essaie la dernière version en téléchargeant puis en gravant Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1RC1.iso
Ou plus simple, essaie un liveCD encore plus basique mais utile comme le liveCD Gparted
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
ça doit marcher non d'un nain.
#17 Le 07/05/2007, à 17:07
- Tridust
Bein , Knopix c'est lancé , une fois , puis plus rien !!! lol . Depuis impossible de le relancer ... No comprendo ...
#18 Le 08/05/2007, à 05:32
- malbo
Je suis au regret d'en déduire que c'est le PC qui a un problème. Probablement un problème matériel du genre lecteur de CD défectueux.
#19 Le 18/05/2007, à 07:29
- Mayonaise
Bonjour à tous,
Je suis un peu novice, j'ai trouvé ce post en cherchant une solution au même problème... Pour plus de précisions, j'ai un asus A6JA avec 2Go de ram et un nouveau disque 100Go 7200tr/min (l'ancien tournait à 4000 et des brouettes...). Je me suis dit que changer de disque était une bonne excuse pour changer de système d'exploitation. Je n'ai pu installer que Mandriva 2007 (avec un écran de boot manager qui s'affiche dans de mauvaises couleurs) et Konpix (en live uniquement). Mais aucun n'a su détecter ma carte wifi et je comptais sur Ubuntu pour ça...
Du coup, j'ai essayé de remettre win XP... Ouais ouais, c'est bon hein....
Bref, à tout malheur quelquechose est bon, l'install d'XP n'a pas marché non plus... "appuyez sur une touche pour booter depuis le cd" j'appuie "veuillez patienter pendant que windows inspecte votre configuration materielle" je patiente devant un bel écran gris anthracite... Au bout de 2h et 5 tentatives avec longues étapes de patience, je me dis que linux dépasse windaube, au moins 2 distribs sur 5 testées (plus freebsd qui n'est pas vraiment linux et pour qui le X window ne fonctionne pas ce qui semble être la cause du fait que je ne l'ai qu'en mode console...) fonctionnent sous A6JA...
Merci pour votre aide s'il y a...
Pages : 1