Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 18:17

Mi@ow

Sessions Screen et php

Bonsoir à toutes et à tous !
Il s'agit là de mon premier message sur le forum, donc n'hésitez pas à me dire si j'ai fait un truc faux / si j'ai mal placé mon message / quoi-que ce soit d'autre.

Problématique:
J'essaie depuis un petit moment (quelques mois, rien que ça) de gérer plusieurs sessions Screen à distance, via php dans le but de permettre aux utilisateurs de mon site de lancer une application via celui-ci (je vous simplifie l'explication pour se concentrer sur l'essentiel).
J'ai d'abord pensé à créer des sessions Screen via les fonction "Exec" / "system" / ... mais une erreur me laisse à penser que Screen ne peut pas être lancée / utilisée via PHP... (si j'ai faux, dites-moi ^^)
J'ai alors voulu lancer une session Screen et y envoyer des commandes via PHP, mais une nouvelle fois, j'ai eu du mal pour la même raison que précédemment.
Il reste la solution de développer un script qui irait régulièrement exécuter les lignes de commande d'un fichier écrit via PHP, mais j'ai l'impression de me beaucoup me compliquer la vie, il doit bien exister un moyen de lancer plusieurs applications en parallèle via le WEB (je généralise WEB, vu que mes utilisateurs doivent passer par le site pour effectuer ces actions)...

Si quelqu'un à une idée, un indication, un remarque, ou si je n'ai simplement pas bien expliqué mon problème, faites-le moi savoir !
Merci d'avance !

#2 Le 14/11/2012, à 09:55

sechanbask

Re : Sessions Screen et php

Bonjour,

Vous parlez de Screen, mais est-ce bien du logiciel screen (http://wiki.debian-facile.org/commande:screen) dont il s'agit ?

Il faut que vous postiez l'erreur pour que l'on puisse vous aider. Je pense qu'il est possible de faire fonctionner n'importe quel logiciel avec php car avec webmin, il est possible d'envoyer des commandes comme si nous nous trouvions dans un terminal. De plus il faudrait que vous postiez votre code php...