Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2007, à 01:32

msg_dracula

Recherche a créer une équipe - annonce d'un forum linux-musique libr

Bonjour a vous !!!

J'ai lancé mon blog sur Linux et les cultures libres depuis janvier dernier, et celui ci commence a prendre de l'ampleur (20 000 visites dont 13 000 enavril). J'envisage d'ouvrir un forum, qui ne sera pas concurrent d'ubuntu-fr, car je ne pense pas axer celui ci sur les aides techniques, mais sur la découverte de projets personnels, (blog, graphisme, musique).

De plus, tout les linuxiens ne connaissent pas la musique libre et jamendo, et inversement. je pense que les deux communautés peuvent tres bien cohabiter et que cela sera profitable pour les deux parties.

Si certaines personnes sont interessées par ce projets, je cherche a fonder une équipe de gens open-minded, pres a découvrir beaucoup de choses. Bien évidemment, vous pouvez vous inscrire si vous trouvez ce projet interessant.

Je vous remercie d'avoir lu ce message, et vous souhaite une bonne journée.

lien pour le forum : http://www.free-culture.fr/forum

Dernière modification par msg_dracula (Le 03/05/2007, à 14:00)

#2 Le 15/04/2007, à 21:20

msg_dracula

Re : Recherche a créer une équipe - annonce d'un forum linux-musique libr

Je voudrais connaitre votre avis sur la chose, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce que vous aimeriez savoir sur Linux, et qui est toujours obscur pour vous.

Pour faire simple, je fais appel à la communauté pour améliorer ce projet. Merci de votre aide.

#3 Le 03/05/2007, à 14:01

msg_dracula

Sachez que ce projet est toujours d'actualité, de plus, je commence a traduire le blog en anglais, et il y a encore beaucoup de projets dans les cartons.

Merci de votre aide.

#4 Le 04/05/2007, à 00:34

eric42

Bonsoir,

Dommage qu'il y est autant de publicité sur ton site ...  sinon plein d'infos intéressantes. Entre autre le lien vers le livre : "Simple comme Ubuntu  -  a la découverte de Linux"

Eric

#5 Le 04/05/2007, à 00:40

GutsdBlack

msg_dracula a écrit :

Je voudrais connaitre votre avis sur la chose, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas

Ce que je n'aime pas :
- La pub
- Phpbb parce que je trouve que ça fait vraiment usine à gaz, ça perd beaucoup en convivialité je trouve, et surtout c'est bourré de problème au niveau sécurité, tu devrais plutôt te tourner vers PunBB comme Ubuntu-fr.
- Les couleurs choisies parce que le contraste est trop prononcé pour un forum, sur un forum tu déambules, tu lis et tu post longtemps, j'aime beaucoup ubuntu-fr parce que même si on peut ne pas aimer le marron, les couleurs son reposantes à la vu et ça ne mé dérange pas de rester longtemps dessus. Sur ton forum c'est beaucoup plus choquant (et surtout le soir).

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#6 Le 04/05/2007, à 01:43

msg_dracula

Merci pour vos remarques.

Concernant la pub, je vais voir ce que je peut faire. Peut etre la laisser uniquement sur le blog et l'enlever du forum. Malheureusement, je paye moi meme l'hébergement du site, et je ne m'appelle pas crésus.....

Pour les couleurs, merci pour la réflexion tres pertinente en soi. Je verrai avec ca dès que possible.