#1 Le 12/04/2007, à 20:36
- Setsuna
Ubuntu est ce connu ?
Salut la compagnie !!
C'est bien ici qu'on parle de tout de rien de bout de gras ? alors voila cette semaine je suis voir un ami ( qui es un informaticien et qui touche sa bille,) tout fiere de lui dire " tiens regarde et fais toi plaisir " ( en lui montrant mon pc qui tournait sous Ubuntu 6.10) et la reaction bizarre de sa part "tiens Ub... Ubuntu.... qu'est ce que sais ? " ... alors la j'étais déception pourtant je me rapelle il m'avait dit qu'il tournait sur du lourd du costaud sous Suse, Mandriva....
Alors voici ma question est ce qu'il y a parmis vous des personnes avec pas mal d'experience qui etant sous suse ou autre ont decider de passer sous Ubuntu ?:cool:
tchou la compagnie
?????????? (mateba kairo no hiyori ari) Tout vient à point à qui sait attendre
#2 Le 12/04/2007, à 20:58
- ZZzzZzzz
Re : Ubuntu est ce connu ?
salut
moi de redhat a mandriva e puis Ubuntu
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 12/04/2007, à 20:59
- l'autre
Ton mec doit pas trop lire la presse franchement, Ubuntu est la première distrib comunautaire depuis dès mois maintenant (cf distrowatch) et de loin.
Sinon, pour répondre à ta question, même si je n'en comprends pas le sens, j'étais sous Mandrake et je suis passé sous Ubuntu peu après que warty soit sorti. Dual boot Elive/Ubuntu en ce moment
Dernière modification par l'autre (Le 13/04/2007, à 17:38)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#4 Le 12/04/2007, à 22:54
- Corentin38
C'est vrai que Ubuntu est quand même tres populaire ... Le coup des députés, le fait que presque tout ceux qui connaissent un peu Linux connaisse également Ubuntu autour de moi ! J'ai vraiment pioché le bon OS !!
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#5 Le 12/04/2007, à 23:07
- brakbabord
Du lourd ? Mandriva et Suse ? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
#6 Le 13/04/2007, à 08:27
- p-s
mandake / debian / ubuntu
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
#7 Le 13/04/2007, à 09:13
- EZRAROXA
On peut travailler sur une distribution et ignorer complétement le reste de l'univers Linux ! C'est pas du tout interdit......mais certainement peu fréquent.........trés rare peut être.
Client satisfait de NOVATUX
#8 Le 13/04/2007, à 11:47
- Nazebrock
Perso, quand j'ai entendu parler de Linux la première fois, je me suis renseigné et je suis tombé sur Mandrake à l'époque. J'ai abandonné très vite: trop compliqué.
Ensuite, quelques années plus tard, je suis revenu à la charge et j'ai entendu parler de Suse et Red Hat. J'ai donc essayé.
Et c'est vraiment par hasard que j'ai entendu un jour et bien plus tard: "Ubuntu 5.1 est sorti".
Là, je me suis interloqué et j'ai été voir, et j'ai adopté.
Mais non, je ne trouve aps qu'Ubuntu soit LA distrib que tout le monde cite en premier étrangement... Enfin, dans mon cas.
#9 Le 13/04/2007, à 13:37
- Poleta33
mandrake / red hat / gentoo / ubuntu
dans le meme genre de recit, j'ai un pote qui est chef de projet chez HP et qui ne connaissais pas firefox (c'etait a noel dernier) ! :lol::lol:
#10 Le 13/04/2007, à 13:48
- ordinat
Salut,
Dans mon entourage la plupart de ceux qui ont découvert Linux (Il y en a pas beaucoup...) c'était avec Mandrake, c'est également mon cas puis j'ai testé plusieurs distributions (Debian, Redhat...) mais retour a Mandrake qui était la plus facile à appréhender, arrivé à la Mandriva 2006 que j'ai trouvé disons "ratée" je suis passé à Ubuntu puis Kubuntu mais je suis de retour sur Mandriva 2007 qui est une réussite. Vu le nombre impressionnant de distributions Linux on ne peut toutes les connaître.
#11 Le 13/04/2007, à 14:40
- scorpio810
Du lourd ? Mandriva et Suse ?
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
+1 :lol::lol::lol:
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#12 Le 13/04/2007, à 14:42
- scorpio810
fedora core4, 5 /kubuntu 5.10 ,6.01 ,6.10 , 7.04 /debian netinstall sid
Dernière modification par scorpio810 (Le 13/04/2007, à 14:44)
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#13 Le 13/04/2007, à 15:17
- Fabienst
Moi j'ai commencé avec la red hat 5.2 en 98 il me semble
Ensuite slackware, mandrake pas mal de version...
Entre temps j'ai aussi essayé d'autres systèmes... comme beos, qnx... freebsd... etc...
Depuis je suis revenu à Mandriva que j'ai ensuite zappé pour ubuntu...
J'ai bien xp en dual boot mais je ne l'ouvre pratiquement jamais... je l'ai gardé pour y relier mon mobile et mon pda...
A+
#14 Le 13/04/2007, à 15:23
- Willen
Euh... un informaticien utilisant Linux qui touche sa bille et qui n'aurait jamais entendu parler d'Ubuntu, t'es sûr que sa réponse n'était pas un brin ironique ?
Si tu demandes à un musicien de Rock ce qu'il pense du reggae et qu'il te répond : « le riz.. gay ? qu'est ce que c'est ? », tu peux être sûr qu'il connait et qu'il n'aime pas
Dernière modification par Willen (Le 13/04/2007, à 16:07)
#15 Le 13/04/2007, à 16:42
- l'autre
je connais malheureusement des informaticiens allergiques à Linux, et ceux là ne connaissent probablement pas Linux, par contre, aucun qui utilise Linux et qui ne connaissent pas Ubuntu.
Il faut reconnaitre que pas mal de personnes ont essayé Mandrake il y a plusieurs années, sans succès, et c'est ce qui a donné cette réputation de Linux comme l'OS de geek. Remarquez, ça n'est pas si mal, après tout, ce sont les geek et les informaticiens qui sont prêt à faire avancer les logiciels libre, probablement pas la ménagère de plus de 40 ans qui chercherait un OS gratuit pour réduire la facture
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#16 Le 13/04/2007, à 17:19
- RBC
Quelqu'un qui utilise linux et qui a jamais entendu parlé d'ubuntu... Avec l'agitation qu'il y a autour c'est extrêmement surprenant. Un informaticien même si il utilise pas linux doit être un minimum au courant de se qui se passe dans son monde, ça fait aussi parti de son boulot.
Maintenant si tu dis que le lourd pour lui c'est mandriva...Je commence à avoir des doutes. La prochaine fois vérifie quel(s) système(s) il a d'installé sur sa machine.
Edit:
J'ai oublié de répondre à la question:
debian pendant 3 ans puis ubuntu depuis 1 ans et demie. J'ai bien testé quelques autres distrib mais j'ai jamais bien acroché (fedora, suse, korrora) elle sont resté que trés peu de temps.
Dernière modification par RBC (Le 13/04/2007, à 17:23)
#17 Le 13/04/2007, à 20:45
- masterlolo
Pour ma part : Fedora Core 2 -> 3 -> Debian -> Ubuntu
#18 Le 13/04/2007, à 21:34
- Setsuna
Oki promis j'irai faire un petit tour sur ces pc képi, merci en tout cas pour toutes ces infos qui peuvent sembler anodine, alller tchou bon début de soirée a tous :D:D:D:D:D:D:D:D
#19 Le 13/04/2007, à 21:38
- Setsuna
Au fait l'heure du site n'est pas a jour !!
#20 Le 13/04/2007, à 22:13
- wilituning
Non c'est ton profile qui ne l'ai pas
#21 Le 13/04/2007, à 22:38
- Oublieuse
Non c'est ton profile qui ne l'ai pas
Et toi c'est l'orthographe qui ne l'est pas ;-) et profil sans "e"...
Dernière modification par Oublieuse (Le 13/04/2007, à 22:38)
#22 Le 13/04/2007, à 23:19
- DecIRC
Résumé = ton pote est une tanche.
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#23 Le 14/04/2007, à 14:20
- wilituning
wilituning a écrit :Non c'est ton profile qui ne l'ai pas
Et toi c'est l'orthographe qui ne l'est pas ;-) et profil sans "e"...
C'est qu'es tu rale pour une faute
faut pas abusé merde !
#24 Le 14/04/2007, à 14:31
- racoon97
Pour ma part J'ai commencé avec Ubuntu Hoary puis Ubuntu Breezy et finalement Ubuntu Dapper. Mais là je suis en train de tester Ubuntu Feisty
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#25 Le 14/04/2007, à 15:18
- Djainette
faut pas abusé merde !
On reste poli, et on fait des efforts pour parler correctement français, c'est une question de politesse.
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.