Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 22:35

Picsouu

Sauvegarde parametres sous Kubuntu (live CD)

Bonsoir,
j'utilise depuis quelques heures Kubuntu en live sur USB (j'ai mis l'iso Live CD sur USB)

Kubuntu utilise 60% de la clé (de 1go), et j'aimerai ainsi savoir s'il est possible d'exploiter les 40% restant, notamment pour sauvegarder (si possible automatiquement) les parametres et configuration de linux ?

Je pense aux parametres de bases (clavier en azerty, reglage son/video, quelques programmes installés, préférences du navigateur etc)

Si c'est possible, comment s'y prendre pour qu'au démarrage de Kubuntu, tous ces parametres se chargent ?

Merci wink

#2 Le 12/04/2007, à 01:35

tuxidermiste

Re : Sauvegarde parametres sous Kubuntu (live CD)

Sur Knoppix je sais qu'il est possible de sauvegarder ses paramètres perso sur une clé usb puis au démarrage d'utiliser la commande "knoppix myconfig=scan" (ou quelque chose de semblable).

Donc regarde bien, mais à mon avis ce n'est pas inclus dans Ubuntu, tu pourrai surement le faire toi-même cependant en changeant quelques fichiers surtout si tu boot sur ta clé USB.

Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

#3 Le 12/04/2007, à 20:13

Picsouu

Re : Sauvegarde parametres sous Kubuntu (live CD)

Ben en fait, théoriquement il faut installer ubuntu sur clé usb en mode persistant ("persistent") avec un dossier casper en rw.
Je n'ai pas reussi à faire celà, malgré les tuto que j'ai trouvé mais si ça peut aider quelqu'un ou si quelqu'un y est arrivé, je suis preneur d'info wink