Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 11:19

kaneda

[warty] [resolu] Questions de débutant au sujet de Ubuntu Warty 4.10

Je veux installer Ubuntu sur mon PC.  Je suis débutant et je me pose quelques questions :

Mon PC est un PII 350Mhz - 384Mo de RAM (3x128) - Carte graphique ATI Radeon 7000 (64Mo)
- Carte Son Hercules Muse LT - Modem Olitec Speed'com V92 Ready serie (56Kb/s).
J'ai deux disques durs : 1 de 80 Go partionné en 4 avec Windows 98 sur le C: et mes données sur les autres partitions. le deuxième de 3 Go installé mais non formaté.

Je souhaite installer Ubuntu sur mon 2ème disque de 3 Go en gardant Windows 98 sur le premier disque et j'aimerai pouvoir booter sur l'un ou l'autre des OS.

J'utilise mon ordinateur pour internet pour la bureautique et pour écouter de la musique.

1- Est ce que c'est possible ? est ce que c'est facilement realisable pour un débutant ?

2- Mon modem sera t'il facilement  installable? et comment faire ?

3- dois je partionner mon disque avant l'installation ? si oui avec combien et quelle taille de partitions ?

4- J'hesite entre ubuntu et Mandrake 10.1 disovery quel est le meilleur choix ?

5- Thunderbird et firefox sont ils fournis avec ubuntu ? si non comment les installer?

Merci d'avance.j'aurai peut être d'autres questions dans l'avenir.
Kaneda;)

#2 Le 19/02/2005, à 11:34

laurent

Re : [warty] [resolu] Questions de débutant au sujet de Ubuntu Warty 4.10

kaneda a écrit :

1- Est ce que c'est possible ? est ce que c'est facilement realisable pour un débutant ?

Oui, très! Le site de Yekcym te décris un exemple de démarche d'installation:
http://yeknan.free.fr/