#1 Le 09/04/2007, à 21:54
- Compte supprimé
Des ordinateurs portables solides?
'Soir
Alors voilà, quand mon PC va grillé (le plus tard possible j'espère), je vais sûrement acheter un ordinateur portable.
Le problèmes c'est que dans mon entourage, je vois plein de monde qui ont leur laptop "cassés", c'est à dire l'écran qui "tombe"' (je sais pas si je me fais bien comprendre), le plastique qui se décolle, etc etc.
Seul mes amis ayant des mac (vieil iBook) l'ont toujours en parfait état O_o.
Il me semble que les Vaio de Sony sont aussi solides et bien finit...
Qu'en pensez vous?
#2 Le 09/04/2007, à 22:13
- Sir Na Kraïou
Re : Des ordinateurs portables solides?
Ceux là, il paraît qu'ils sont solides : http://www.laptop.org/index.fr.html
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 09/04/2007, à 22:16
- aganim07
Les portables IBM sont aussi connus pour leur qualité et leur robustesse il me semble. En fait la vraie marque est Lenovo et ils sont disponibles ici > http://www.lenovo.com/fr/fr/
#4 Le 09/04/2007, à 22:37
- Ratur
Les portables IBM sont aussi connus pour leur qualité et leur robustesse il me semble. En fait la vraie marque est Lenovo et ils sont disponibles ici > http://www.lenovo.com/fr/fr/
+1
Les IBM/Lenovo Thinkpad sont TRES solides
Suffit de les regarder un peu en détail pour se rendre compte que c'est d'la bonne finition :
- charnières en acier
- plastique qui se fissure pas et qui est completement insensible aux griffes
- clavier "étanche" (dans une certaine mesure evidemment)
- système de protection des têtes du disque dur
- ...
#5 Le 09/04/2007, à 22:47
- DecIRC
Au même titre qu'il existe les portables ferrari et lamborghini, il existe les portable Hummer...
Ils ont stoppé le projet il y a 10 jours (c'est triste hein) mais leur site renvoie à cette page-ci :
http://www.gd-computing.com/index.cfm?page=Products:VR-1
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 09/04/2007, à 22:52
- Compte supprimé
[troll]mais les IBM sont moches[/troll]
non non je m'en fout d'avoir un truc beau
C'est quoi la différence entre Lenovo et IBM? Il n'y en a pas?
#7 Le 09/04/2007, à 22:59
- RenZO
Les ordis vendus par l'assoc de DecIRC ou mon shop sont robustes, fabriqués par quanta. Tous les modèles ne sont pas exposés, il y a du 12, 14, 15.4, 17 et 19"
#8 Le 09/04/2007, à 23:14
- Watchwolf
IBM a vendu sa gamme de PC a Lenovo, d'ou le changement de nom/proprietaire
#9 Le 10/04/2007, à 00:14
- GutsdBlack
Si tu veux un portable solide tu peux aller voir les constructeur de portable qui font des ultra durcis, durcis et semi durcis. Ils respectent une norme très strict de point, résistance au froid, à la haute pression, au choc, etc...
Les plus connus sont les panasonic Toughbook que tu trouveras sur cette page : http://www.toughbook-europe.com/FRA/pc_ … urcis.aspx. D'ailleurs le portable est utilisé comme une malette avec une poignée, pas besoin de sac de transport...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#10 Le 10/04/2007, à 00:24
- GutsdBlack
Quelques tests en complément :
http://www.laptopspirit.fr/59/test-du-p … ook-cf-19/
http://www.cowcotland.com/article97.html
http://www.youtube.com/watch?v=-xkXp2HmBHc
http://www.youtube.com/watch?v=rOadERbdEA4
Dernière modification par GutsdBlack (Le 10/04/2007, à 00:29)
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#11 Le 10/04/2007, à 00:33
- lordphoenix
Le premier moyen c'est d'éviter les daubes premiers prix mais ça ne suffit pas toujours. De manière générale : à toujours vouloir acheter moins cher possible il faut pas s'étonner de n'avoir plus que de la merde.
#12 Le 10/04/2007, à 00:38
- GutsdBlack
Oui enfin même un super Acer Ferrari à 2000 euros si tu le jette par terre comme le Toughbook il va pas en rester grand chose
#13 Le 10/04/2007, à 00:52
- Compte supprimé
houla mais ca c'est trop solide^^
Je cherche juste un portable "bien finit" et "solide"
Les Vaio série N on l'air pas mal aussi
#14 Le 10/04/2007, à 08:20
- Nazebrock
Ahem, je déconseille Vaio
J'en ai un, et bon, visuellement ca fait caille, mais on peut passer au dessus de ca.
Mais un truc qu'ils maitrisent pas du tout c'est les écrans. Après un an: les pixels meurent les uns après les autres. Un vrai cimetièrre chinois. Retour en garantie.
Là, on me donne un écran nickel, mais une fois l'écran de veille "vide" donc noir, suprise: des tonnes de sous-pixels morts. Quand je dis des tonnes ca veut dire que j'ai arreté de compter à partir de 15...
Bref, Vaio c'est des belles machines, c'est bien concu, mais sinon... J'en reprendrais pas en tout cas.
#15 Le 10/04/2007, à 08:58
- RenZO
houla mais ca c'est trop solide^^
Je cherche juste un portable "bien finit" et "solide"
Les Vaio série N on l'air pas mal aussi
As tu regardé sur ma boutique Novatux?
#16 Le 10/04/2007, à 10:15
- DiCiCat
Une étude est justement paru il y a quelques mois au etats unis concernant la fiabilité des portables.
A prioris les deux gagnants sont les Thinkpad et les Apple (sachant qu'asus fait une grande partie de la fabrication pour Apple).
http://www.presence-pc.com/actualite/apple-lenovo-fiabilite-19755/
Ensuite pour avoir vu defilé beaucoup de portables chez mes clients, je ne peut que plussoyé l'info concernant la robustesse des thinkpad. (Pour les apple, je n'ai pas de références, tous mes clients sont Pc et pas mac).
Dernière modification par DiCiCat (Le 10/04/2007, à 10:27)
#17 Le 10/04/2007, à 10:18
- Nazebrock
Ce qui craint c'est le SAV Acer... Peut être une bonne marque, mais quand y'a un probe et que le matos doit repartir en SAV, ca craint...
#18 Le 10/04/2007, à 10:27
- DiCiCat
Autant pour moi J'ai edité plus haut, c'etait bien sure Asus qu'il fallait lire et pas cette m**** d'acer
#19 Le 10/04/2007, à 10:56
- aganim07
[troll]mais les IBM sont moches[/troll]
non non je m'en fout d'avoir un truc beau
C'est quoi la différence entre Lenovo et IBM? Il n'y en a pas?
En fait, les portables Lenovo-IBM ne sont pas si moches. Au début je pensais la même chose mais on se fait vite à leur style "sérieux" et je trouve qu'ils ont un petit côté "moi g une machine techniquement poussée" qui colle bien pour une plate-forme d'installation Linux.
Leur forme carrée est fun en plus mais cela n'aide pas à leur transport. Par contre je ne sais rien de leur poids. Quoi qu'il en soit, ça reste à mes yeux LA marque de portables sérieux (même si j'avoue ne pas avoir une connaissance approfondie du milieu).
Je ne compte pas Apple qui fait des Mac et non des PC standards.
Dernière modification par aganim07 (Le 10/04/2007, à 10:57)
#20 Le 10/04/2007, à 11:27
- glooze
Dell, leurs portables sont pas vraiment beaux, mais ils sont solides. Et souvent le matos dedans est compatible nux.
#21 Le 10/04/2007, à 11:50
- Nazebrock
De toute facon: faut il un portable beau ?
Pour moi le topic dit tout: on veut des PC portables qui retournent pas en SAV sans arret...
La pire marque c'est Médion: surtout achetez jamais ca
#22 Le 10/04/2007, à 12:11
- aganim07
De toute facon: faut il un portable beau ?
Pour moi le topic dit tout: on veut des PC portables qui retournent pas en SAV sans arret...
La pire marque c'est Médion: surtout achetez jamais ca
lol. Je connais quelqu'un qui a un portable Médion écran 17". Il a couté une bouchée de pain. Il n'a pas la grande classe mais il tourne bien. Par contre, l'écran est très salissant. Ceci dit c'est vraiment plus un transportable qu'un portable.
De manière générale, je pense que la beauté d'un portable est importante quand même. Si c'est un objet personnel, avoir un beau portable c'est un désir évident. On passe du temps dessus, il fait partie du mobilier d'une pièce... Je pense qu'aucune marque ne réalise encore cela pleinement. Si demain Apple proposait le Macbook en rouge par exemple, les ventes décolleraient de plus belle. Avant le tuning PC était rare et un peu débile, maintenant que l'ordinateur devient un compagnon de voyage, je comprends qu'on ne veuille pas d'un rectangle gris et rayé dans son sac à dos !
#23 Le 10/04/2007, à 12:51
- Nazebrock
Erf, ta connaissance a du bol.
J'ai deux connaissances qui ont eu des problèmes.
Et une des deux en est à son 4ième envoi du portable au SAV. Quand c'est pas l'écran qui n'affiche rien, c'est le disque qui s'arrete dès qu'on pose sa main sur le repose-poignet... Et je ne parle pas des colonnes de pixels morts... Il a que des galères
L'autre personne, c'est son écran qui était défectueux... Je n'en sais pas plus.
Sinon tu as raison sur ce point là, un ordinateur doit etre "montrable"
#24 Le 10/04/2007, à 13:44
- Splitsch
Salut!
les IBM/Lenovo sont excellent...chers, mais excellent. J'en posède un, et je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun soucis!
Seul inconvénient: ce ne sont pas les moins chers !
Aplus!
#25 Le 10/04/2007, à 14:11
- DiCiCat
La question c'est fiable pas prix
C'est sur que les thinkpad sont pas donnés mais on trouve souvent des thinkpad qui ont un an ou 18 mois, vendu moitié prix facile et encore sous garantie pour une ou deux années.
C'est comme ca que je me suis payé le mien. Ils sont revendu par des entreprises qui ferment, changent de parc, de fournisseur etc..(et je prefere acheter un thinkpad d'un an d'occasion à 700€ avec encore deux ans de garanties dessus, que d'acheter un portable neuf a 700€ ou on a une merde pour le prix).
Enfin en tout cas, on peut voir que la qualité et le SAV efficace se payent. Que ce soit Thinkpad ou Apple, dans les deux cas, les machines sont cheres
Dernière modification par DiCiCat (Le 10/04/2007, à 14:16)