#1 Le 09/04/2007, à 05:28
- pat_bateman
probleme d'installation du paquet nvidia-glx
Bonjour!
Après quelques manip, plus ou moins frauduleuses, me voila avec un message d'erreur qui me laisse perplexe, il apparait quand j'essaye d'installer nvidia-glx sur mon ubuntu edgy (carte gerforce 4 420 Go Toshiba).
Il se trouve que j'ai deja installé ce paquet il y a peu de temps (puis retiré pour cause de freeze total d'ubuntu), puis essayé d'installer le driver nividia via envy.
Je crois avoir trouver comment faire marcher ma carte mais il me faut (re)installer nvidia-glx et voila ce que cela me donne maintenant, pourtant j'ai bien tout nettoyé avec envy... :
$ sudo apt-get install nvidia-glx
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
fakeroot xserver-xorg-dev dh-make
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Paquets suggérés :
nvidia-kernel-source
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
nvidia-glx
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 31 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/4066ko dans les archives.
Après dépaquetage, 12,6Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 167857 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de .../nvidia-glx_1.0.8776+2.6.17.7-11.2_i386.deb) ...
dpkg-divert: « diversion of /usr/lib/xorg/modules/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx » entre en conflit avec « diversion of /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx »
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1.0.8776+2.6.17.7-11.2_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1.0.8776+2.6.17.7-11.2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
On dirait qu'envy n'a pas bien fait son boulot, mais je ne sais pas quoi faire pour changer ca...
Sinon voila un message sympa que me renvoit glxgears
$ glxgears
glxgears: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
En attendant de l'aide, merci
#2 Le 09/04/2007, à 10:16
- pat_bateman
Re : probleme d'installation du paquet nvidia-glx
Problème resolu!!
Pour le probleme de lib :
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-`uname -r` linux-restricted-modules-common
Ensuite il faut installer le driver proprietaire nvidia http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
pour ceux qui ont une carte toshiba il faut modifier quelques fichier, c'est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Et voila tout marche...