#1 Le 02/11/2012, à 11:47
- Choups
[résolu]Je ne parviens pas à compiler un programme que j'ai téléchargé
Bonjour,
J'ai téléchargé un programme que je souhaiterais installer sur mon Kubuntu. MAIS : les binaires je n'arrive pas à les installer, donc plein de courage, j'ai lu tout le tuto sur la compilation et je me suis dis tu n'es pas plus con qu'un autre tu vas télécharger les sources et les compiler toi même.
Le probleme c'est que je ne reconnais rien de ce qui est indiqué dans le tuto dans ma version de kubuntu, il utilise muon package manager, jusqu'ici tout va bien. J'ai donc installé les pré-requis indiqués dans le tuto, décompressé mes sources (fournies en zip) et c'est la que ca coince, une fois décompressées, je n'ai pas du tout de fichier configure dans le dossier, donc fatalement si je tente ./configure ben rien ne se passe. J'aimerais vous donner un screenshot du dossier décompressé pour que si vous avez rencontré cette situation vous puissiez m'indiquer comment procéder pour installer ce logiciel (il est pas indispensable, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui permet de faire du mapping video assez facilement sous linux)
Je suis débutant mais j'apprends vite. (enfin débutant je tournais sur debian à l'époque mais y'a bien 10 ans de ça, entre temps y'a eu WoW et d'autres MMo qui m'ont fait revenir vers windows, et du coup la seule commande qui me reste en tête c'est ls, donc c'est pas gagné=))
Voici ce que contient mon dossier (si toutefois vous connaissez un autre logiciel de mapping que lpmt je suis prenneur.
Voilà le contenu du dossier compressé
Dernière modification par Choups (Le 05/11/2012, à 15:53)
#2 Le 02/11/2012, à 12:15
- lann
Re : [résolu]Je ne parviens pas à compiler un programme que j'ai téléchargé
Peux-tu me dire ou tu as trouvé le tuto de compilation ?
<Modéré>
#3 Le 02/11/2012, à 12:18
- Choups
Ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation (tu vas voir que déjà j'ai pas pris le bon) je suis arrivé dessus en tapant les mots clés installer a partir des sources sur kubuntu.
#4 Le 02/11/2012, à 13:35
- HP
tu vas voir que déjà j'ai pas pris le bon
Je sais pas… mais un tuto de compilation, il y a, plutôt, intérêt que ce soit exhaustif pour avoir une chance d'être « le bon »… parce que dans le domaine : diversité fait loi.
Ce qu'il serait plus intéressant, à mon sens, ce serait de savoir d'où viennent ces sources… un fichier zip, sous Linux, ça me semble bizarre . Et il y a, au moins, un dépôt git pour lpmt…
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#5 Le 02/11/2012, à 13:38
- lann
A regarder d'un peu plus près il faut également OpenFrameWorks et codeblocks d'installés.
Ceci sera fait à partir d'un script
Un peu plus d'explications ici
Une fois que tu as installé codeblocks, tu devrais pouvoir ouvrir lpmt en cliquant sur le fichier lpmt.cbp
et le compiler à partir de codeblocks
<Modéré>
#6 Le 02/11/2012, à 16:20
- Choups
Merci pour ces réponses.
certes mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Les sources proviennent du site d'ici http://hv-a.com/lpmt/?page_id=70
#7 Le 02/11/2012, à 18:16
- lann
As-tu installé OpenFrameWorks et codeblocks ?
<Modéré>
#8 Le 02/11/2012, à 19:13
- Choups
Oui c'est installé. Sans embuche manifestement puisque j'ai pu lancer openframeworks
#9 Le 02/11/2012, à 23:00
- lann
Maintenant tu peux ouvrir dans codblocks en ouvrant le fichier lpmt.workspace
et tu devrais pouvoir compiler
<Modéré>
#10 Le 05/11/2012, à 15:54
- Choups
J'ai réussi, merci pour les conseils. Bon j'aime pas du tout lpmt, mais au moins c'est résolu, vive processing et vivement heavyM.