Pages : 1
#1 Le 31/10/2012, à 15:38
- LR
Comment peindre avec gimp ?
Salut,
J'ai une image png qui représente une silhouette toute noire sur un fond violet. Donc en gros il n'y a que deux couleurs. J'aimerais remplacer le violet par du bleu.
Alors je lance gimp (2.6.11), j'ouvre mon image originale, je l'enregistre sans un autre nom, toujours en png.
Nb. il y a un seul calque "Arrière-plan".
Je sélectionne l'outil "remplissage" (pot de peinture), je choisis mon bleu comme couleur de premier plan, je clique dans le violet. Rien ne se passe. Je clique dans le noir, le noir devient violet...
Pour tester, je prend l'outil pinceau, toujours en bleu comme couleur de premier plan, je dessine dans le violet, rien ne se passe. Je dessine dans le noir, ça dessine en violet, comme si ça effaçait le noir pour faire apparaître la couleur de fond.
Donc ma question, comment peindre en bleu dans le violet ?
Merci d'avance
PS je ne comprends vraiment pas comment je peux avoir besoin d'écrire ce message ici
PPS j'ai essayé aussi avec LibreOffice Draw mais ça semble tout aussi compliqué
PPPS n'hésitez pas à m'indiquer un autre logiciel installé sur 11.04 qui me permette de faire ce que je veux
#2 Le 31/10/2012, à 15:44
- LR
Re : Comment peindre avec gimp ?
J'ai installé gnome-paint et j'ai pu faire ce que je voulais en quelques secondes. Mais si qqun pouvait me dire quel est le problème avec gimp, ce serait bien pour ma culture générale.
#3 Le 31/10/2012, à 15:49
- Bouib
Bonjour,
par couleurs, teinte et saturation, tu peux sélectionner une couleur et la faire dériver vers celle choisie comme là
A+
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#4 Le 31/10/2012, à 15:59
- Bouib
tu peux aussi selectionner la couleur puis la changer en peignant, je crois que c'est ce que tu voulais faire comme çà aussi
A+
Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"
#5 Le 31/10/2012, à 16:24
- LR
Bonjour,
par couleurs, teinte et saturation, tu peux sélectionner une couleur et la faire dériver vers celle choisie comme là
A+
Bonjour,
J'ai essayé mais quand je vais sur Couleurs/Teinte-saturation, aucune boîte de dialogue ne s'ouvre. Dans la boîte à outils sur la gauche, il y a un seulement un panel vide qui apparaît avec "Cet outil n'a pas d'option".
#6 Le 31/10/2012, à 16:25
- LR
tu peux aussi selectionner la couleur puis la changer en peignant, je crois que c'est ce que tu voulais faire
comme çà aussi
A+
J'ai essayé aussi. J'ai bien pu sélectionner ma couleur. Ensuite, plutôt que bleu, j'ai choisi rouge et j'ai essayé de peindre sur le violet. Mais ça m'a fait une sorte de gris. Cela dit il y a déjà un progrès...
#7 Le 31/10/2012, à 17:31
- Bouib
boite à outils vide >>> alors c'est bugué. ou mal installé, il se peut que des erreurs de telechargements n'est pas compléter tout les paquets. désinstalles et réinstalles. A+
#8 Le 01/11/2012, à 10:32
- SESTAY
bonjour
ton image est peut-être indexé.
essaie de faire image>mode>RVB
une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.