Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 20:37

tomtom

[Resolu]Ubuntu + Kubuntu-desktop | pb cloture session gdm

Hello ! j'ai installé Kubuntu-desktop. Après le téléchargement (dans synaptic) et avant l'install, on m'a demandé si je voulais soit gdm soit kdm comme "truc" par défaut au démarrage (désolé, j'ai plus le nom)
Bon, ca marche nickel, quand je me connecte, l'écran de connexion est bien celui de Kubuntu (qui est tout beau) où je peut choisir KDE ou GNOME, ca marche nickel.
Le soucis, c  quand je suis sous gnome, quand je fais "clore la session", j'ai la fenetre suivante (dessinée en ASCIIart !)

|    o Enregistrer la configuration actuelle ?                                          |
|                                                                                                            |
|                                                                                                            |
|   Aide                                                             X Annuler     Valider       |
|______________________________________________________ |

Je n'ai plus le menu

o Clore la session
o Redémarrer
o Eteindre
o ...

Comment je pourrais le récupérer ???
(Bon, je suis pas tout a fait bloqué, quand je fais Valider, je retourne a l'écran de connexion Kubuntu où j'ai l'option "éteindre"
Mais bon, j'aimerai bien quand meme avoir mon petit menu comme avant !!

Dernière modification par tomtom (Le 29/08/2005, à 11:47)

#2 Le 25/08/2005, à 23:46

tomtom

Re : [Resolu]Ubuntu + Kubuntu-desktop | pb cloture session gdm

Petite précision : j'ai voulu réinstaller ubuntu-desktop dans synaptic, au cas ou, desfoisque ca me regle mon pb.
J'ai découvert qu'il était désinstallé ! alors je me demande comment ca se fais, mais c pas grave, je l'installe, ben nan, ca marche tjs pas, j'ai toujours rien dans le menu de cloture de session...

Au cas ou, comment e pourrais réactiver gdm au lieu de kdm au démarrage ? c'est peut etre ca qui merde !
J'ai fouillé dans "Configuration de l'écran de connexion" et dans "Sessions" mais j'ai rien trouvé qui pourrai régler ce pb

Dernière modification par tomtom (Le 25/08/2005, à 23:50)

#3 Le 26/08/2005, à 23:48

tomtom

snif, personne ne sait ??

#4 Le 27/08/2005, à 01:05

mister void

Dans un terminal :
sudo gedit  /etc/X11/default-display-manager

Puis tu remplaces kdm par gdm.

#5 Le 27/08/2005, à 01:34

AlexandreP

Tu peux aussi, dans un terminal, taper la commande

$ sudo dpkg-reconfigure gdm
ou
$ sudo dpkg-reconfigure kdm

pour choisir ton gestionnaire de session.

Mais que tu choisisses l'un ou l'autre, il y aura toujours un environnement dans lequel tu ne pourras que fermer ta session.
- Si tu utilises KDM, tu pourras éteindre, redémarrer, mettre en veille ton PC et fermer ta session sous KDE, mais sous GNOME tu ne pourras que mettre fin à ta session (et tu retournes sur l'écran de connexion de KDM).
- Si tu utilises GDM, tu pourras éteindre, redémarrer, mettre en veille ton PC et fermer ta session sous GNOME, mais sous KDE tu ne pourras que mettre fin à ta session (et tu retournes sur l'écran de connexion de GDM).

À moins que quelqu'un connaisse une parade pour ne plus avoir ce problème?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 27/08/2005, à 11:44

tomtom

oki ! j'ai compris ! il me reste plus qu'a choisir !! merci  pour vos réponses !

Merci beaucoup pour vos soluces !!!